Le Tarantula X6 C'est un bon gros joujou qui est sympa à piloter.
Il est réactif, stable si il n'y pas trop de vent. Ca reste un jouet. Un joli jouet.
Mais... y a toujours un mais. Il a des trains qui laissent à désirer (c'est pas le pied)
Le FQ777 Je recommande ce pocket drone aprés avoir volé avec 2 modèles avant lui.
Le Cheerson CX-10 : Trés trés réactif (trop à mon gout) à faire voler dans de grands espaces en interieur.
Le Cheerson CX-10A : Trés réactif mais agréable tout de même et le mode IOC rajouté + une portée plus longue et un meilleur look.
Les points négatifs de ces deux modèles. Sont leurs hélices. Trop rigides pour durée et de garder un vol stable et fiable pour un parfait controle au fil des vols.
Pas de trains ni ne coussins pour des atterissages en douceur et sans dommages. Car comme ils sont trés réactifs, leurs attérrissages ne sont pas trés doux.
Conséquence... Les moteurs finissent par se déloger et à prendre du jeux. A ce moment là s'en ai fini de lui. Le vol est désastreux.
Le FQ777 à tout compris !
Trés réactif lui aussi. Même sensation que le CX-10A (que je trouve sympa à piloter).
Mode IOC + une commande de retour.
Hélices souples. Elles s'entaillent au pire. Plus de casses ou de plies.
Mais surtout, il comprend des trains d'atterrissages et une protection qui enveloppe le drone. Fini le délogement des moteurs ! et j'ai rajouté des coussins car je vol à la maison, donc pas besoin des trains (à la Cheerson) mais avec les coussins ça change tout, pour des aterrissages en douceurs et sans dommages.
Il est tout en un. La commande prend le drone comme moyen de transport et pour les divers pièces, et fait office de chargeur. 35mn de charge en passant par la commande, sinon 10/15mn par USB.
Voili, voilou, pour ce qui est de ces droles d'oiseaux