Bonjour à tous
j'ai rejoint le forum en ce début d'année et j'ai commencé la réalisation d'un quadcopter.
Je ne connais pas grand chose dans cette nouvelle activité! J'ai la chance d'habiter tout près de chez DEHAS , et la on peut voir une véritable expérience dans le domaine des multicopters ! Merci pour ses précieux conseils et vos précieux conseils car car on commence dans une nouvelle technologie , il a pas mal de choses à prendre en compte et c'est dommage d'investir dans des choses que ne sont pas bien choisies.
Voici quelques photos du début des travaux.
Les bras de mon futur FRAME c'est du tube alu de 18mm de section, comme il faut optimiser le poids de l'engin j'ai un peu usiné les pièces.
J'ai reçu la carte CC3D , je l'ai mis en service sur mon ordinateur et c'est pas mal, cela me semble très bien fait, j'ai également raccorder le récepteur de ma radio c'est un T8J . Je l'ai connecté en S-BUS. Attention les couleurs de fils des connecteurs de la carte CC3D livrée par DROTEK ne sont pas les mêmes que dans la documentation OPENPILOT.
si certains sont intéressés par le câblage je pourrai donner des précisions.
J'attends le reste du matériel pour continuer l'usinage des parties centrales en epoxy de 2 mm (acheté en Allemagne chez MasterPlatex livraison super rapide)
A bientôt pour d'autres infos sur l'évolution du projet , si cela peut vous intéresser.
Je cherche un simulateur pour apprendre un peu à utiliser ma télécommande (FUTABA), je suis MAC , quelqu'un peut il me conseiller sur le bon logiciel. merci
Olivier
Projet QuadCopter
Modérateur : Dehas
- jsh
- Tricopter
Projet QuadCopter
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- cedricz
- Pilote toutes catégories
Re: Projet QuadCopter
Bel usinage
Des bras en 18 mm ça va être une grosse machine alors ?
En simulateur il y a phoenix rc qui est bien, je crois qu'il marche sur Mac !
Des bras en 18 mm ça va être une grosse machine alors ?
En simulateur il y a phoenix rc qui est bien, je crois qu'il marche sur Mac !
QuadX multiwii 2.1 / Hquad Naza lite GPS FPV /devo12
- jsh
- Tricopter
c'est du 18 mm car c'est ce que j'avais sous la main ! c'est une taille de 600mm qui est prévu.
J'espère que le poids au final ne sera pas trop important.
Phoenix RC je regarde si il tourne sur MAC , je l'avais vu mais je ne sais pas ce que cela vaut en qualité..
Merci
J'espère que le poids au final ne sera pas trop important.
Phoenix RC je regarde si il tourne sur MAC , je l'avais vu mais je ne sais pas ce que cela vaut en qualité..
Merci
- kemelos
- Hexacopter
- jsh
- Tricopter
Bonjour
oui c'est ma machine CNC que j'ai fabriquée il y a deux années.
je suis tout nouveau dans le domaine des multicopters, c'est la technologie qui m'intéresse .
j'attends d'avoir les moteurs pour continuer mon châssis !
J'ai acheté la carte CC3D , cela ma l'air très bien fait , connais tu cette carte?
il fera 600mm , le but étant de faire de la video HD au printemps!
Olivier
oui c'est ma machine CNC que j'ai fabriquée il y a deux années.
je suis tout nouveau dans le domaine des multicopters, c'est la technologie qui m'intéresse .
j'attends d'avoir les moteurs pour continuer mon châssis !
J'ai acheté la carte CC3D , cela ma l'air très bien fait , connais tu cette carte?
Olivier
- kemelos
- Hexacopter
Oui un peu.. j'en ai deux actuellement.jsh a écrit : J'ai acheté la carte CC3D , cela ma l'air très bien fait , connais tu cette carte?
Elle est facile d'utilisation et de configuration..
C'est une tres bonne carte