bruno a écrit :Donc tes batterie sont des 5000mAh 30C en 6S soit une décharge possible de: 150Ah.
Tes cartes de distrib peuvent supporter 100Ah chacune.
Tes moteurs consommes avec ta config hélice (15x5) 15Ah.
Consommation total 15Ah * 6 (moteurs) = 90Ah
Tu as presque tout bon. Mais pour les 15A, je ne suis pas sûr car il n'y a pas de chiffre concernant l'utilisation de ces moteurs avec des 16 pouces (en 5.4 de pas).
Pour être sûr, je dirais que c'est plutôt 20A.
bruno a écrit :Sauf si je me trompe, pourquoi 2 cartes de distrib ?
Ok pour avoir une marge d'ou ta mise en // des 2 cartes.
Si je monte à 17A par moteur, je dépasse les 100A donc il me faut, comme tu le dis très justement, une marge.
bruno a écrit :Concernant tes câbles après lipo et avant carte distrib:
puisque chaque lipo doit pouvoir donner a manger à 3 moteurs (15Ah * 3 (moterrs) = 45Ah
Tes câbles 12 AWG (90Ah) seront OK.
Coooool
bruno a écrit :Ceci est ma vision des choses mais d'autres ont certainement d'autre idées.
Mais franchement tu ajoute des Pb là ou justement tu ne dois pas en avoir car effectivement en cas de coupure c'est la machine qui tombe et c'est pas le fait d'avoir 6 moteurs qui te permettrons de récupérer ta machine en jute libre. Mais là encore ce n'est que ma vision des choses.
Pas la peine d'enrober autant, ta vision des choses m’intéresse beaucoup, je suis loin de tout savoir sur les multis et tous les avis sont bons à prendre.
Je suis entièrement d'accord sur le fait que la partie alimentation est totalement cruciale car en cas de panne, aucun système électrique ne pourra compenser !
J'ai cependant une petite réserve : le fait de mettre 2 cartes de distrib, selon moi, n'augmente pas le risque de crash car une carte n'est équivalente qu'à un fil et non un composant électronique. Cependant, le risque de panne augmente légèrement car le nombre de soudures est supérieur mais de très peu.
Qu'en penses-tu ?