flip32+ fougeuse :) besoin d'aide et conseils :)

Modérateur : Dehas

roudoudou
Pilote toutes catégories

flip32+ fougeuse :) besoin d'aide et conseils :)

Message non lu par roudoudou »

Salut,

J'ai installé une flip32+ sur mon ZMR. Et je trouve qu'en angle ou horizon avec les PID par défaut (les rewrite - PID 1), ca vol vraiment pas bien. Le quad est ultra sensible, même avec de l'expo et du rate. A tel point que je ne pense pas pouvoir faire un autotune et le tenir pendant l'autotune ...

J'avais une CC3D flashée sur cleanflight dessus, et même avec les PID par défaut PID 1 (rewrite), c'était beaucoup beaucoup plus stable.

J'ai aussi fait les calibration des differents capteurs. (danse du siou comprise :P ).

J'ai deux questions :

1/ pour ceux qui ont un flip32+, est ce que avec les PID par défaut , c'etait aussi "instable" avec les PID par défaut ??
2/ est ce que vous avez une conf de PID/dump un peut générique pour un ZMR histoire de voir si je vois des differences avec ?

Merci pour votre aide.

MT220mm - ZMR250 - Alien 560 - DART450 - DART 400 - Blade Nano QX FPV - F450 , ....
ma page fb sur les quads : https://www.facebook.com/lapatpatrouille
jerome_l
Tricopter

Re: flip32+ fougeuse :) besoin d'aide et conseils :)

Message non lu par jerome_l »

Perso sur cleanflight je suis passé au PID 5 (Harakiri), et ça tourne très bien ... Mais sous aucun contrôleur l'"autotune" ne m'a donné de résultat satisfaisant. J'ai tout réglé en manuel.

roudoudou
Pilote toutes catégories

ha merci pour la réponse, je vais tenter les PID 5, j'ai jamais essayé :)
pour me donner un idée, tu as quel chassis, et quel valmeurs PID as tu avec le mode "PID 5/Harakiri" ?

MT220mm - ZMR250 - Alien 560 - DART450 - DART 400 - Blade Nano QX FPV - F450 , ....
jerome_l
Tricopter

roudoudou a écrit :ha merci pour la réponse, je vais tenter les PID 5, j'ai jamais essayé :)
pour me donner un idée, tu as quel chassis, et quel valmeurs PID as tu avec le mode "PID 5/Harakiri" ?
J'ai un chassis SK450 de chez HobbyKing (cf. http://multi-rotor-fans-club.com/viewto ... 36&t=13363).
En Roll/Pitch, j'ai P 3,2 I 0,027 D 23. Ça demanderait bien encore quelques paufinages, mais je vais attendre de recevoir mes e-prop pour cela.

Pas encore réglé le Yaw qui est pas mal de base.

Augustin
Quadricopter

Message non lu par Augustin »

hello!
j'ai une flip32+ aussi sur mon zmr et je vole encore avec les pid d'origine et je dois dire que j'en suis très satisfait: pas de vibration, il repond bien, très stable...
après je vais essayer de régler moi même mes pid mais c'est la première fois que je fais ca alors on verra bien.. :/

D'ailleurs j'ai un autre probleme avec ma flip c'est que le baro déconne, il oscille de haut en bas sur baseflight alors que je ne bouge pas le quad.
Bizarre car il marchait très bien il y a quelques jours....
A quoi ca peut être dû?

jerome_l
Tricopter

Augustin a écrit :D'ailleurs j'ai un autre probleme avec ma flip c'est que le baro déconne, il oscille de haut en bas sur baseflight alors que je ne bouge pas le quad.
Bizarre car il marchait très bien il y a quelques jours....
A quoi ca peut être dû?
Il y avait du vent ? De l'orage ? C'est très sensible ces machins ...

Augustin
Quadricopter

Ben non je pense pas j'ai essayé plusieurs fois...
par contre j'ai essayé d'installer un buzzer et je l'ai fait fonctionner juste à côté de la flip. Finalement je l'ai enlevé car j'ai vu que ça déréglé le magnéto. Ça peut être ça qui a déréglé le baro?

jerome_l
Tricopter

Les hélices tournaient ? La carte est protégée contre le vent des hélices ?

roudoudou
Pilote toutes catégories

merci pour vos réponses :-)
Pour ma part, c'est plutôt l'aspect très fougueux du pilotage qui me perturbe. C'est ma première naze32/flip32+, j'ai toujours eu des cc3D.
Et pourtant, je débute pas en pilotage :) Mais là, avec les PID stock, c'est infaisable. Dés que le temps le permettra, je vais baisser un bon coup les PID et tester en augmentant pas à pas pour voir si ça va mieux :)

Augustin
Quadricopter

@roudoudou: ok tu me diras des nouvelles de tes changements de pid! ;)

@jerome_I: oui mon quad vole très bien, les hélices tournent mais quand jactive le baro le quad se met a descendre ou monter tout seul alors qu'avant ca marchais très bien.. je parle du buzzer car c'est la seule modification que j'ai essayé d'apporter entre 2 (au final je ne l'ai pas laissé je l'ai juste essayé)

jerome_l
Tricopter

@Augustin le soucis généralement est quand la carte se trouve directement sous les hélices: l'air propulsé par celles-ci perturbe le baromètre, qui indique alors n'importe quoi. Il faut protéger la carte du vent généré par les hélices pour pouvoir utiliser le baromètre.

Augustin
Quadricopter

ca ne peut pas être dû aux hélices car même à l'arrêt et branché sur mon pc a baseflight, la courbe du baro oscillait!
Je vais rééssayer tout de suite mais je pense que c'est ce qui se passe

Augustin
Quadricopter

bon ça a l'air d'aller mieux, même si la courbe augmente constamment en pente très douce
j'ai des fils qui passent juste à côté sur baro, ça peut y être pour qqch?

jerome_l
Tricopter

Å priori (et ce n'est qu'à priori), fils et composants peuvent influencer le compas, mais pas le baro, qui lui est hyper sensible à la pression (pour avoir une précision au mètre, c'est vraiment ultra sensible). Donc tout changement de temps, même mineur, va influencer le baromètre. Si la courbe augmente en pente très douce, c'est peut-être tout simplement synonyme de beau temps ;)

Augustin
Quadricopter

ah! bah super le soleil va arriver! pratique d'avoir une station météo sur son quad :mdr3: :mdr3: :mdr3:
ok merci je réésayerai en vol!

Répondre

Retourner vers « Carte Naze32 et dérivés »