reglage des pid par bluetooth

Modérateur : Dehas

multitotors
Bicopter

reglage des pid par bluetooth

Message non lu par multitotors »

Bonjour,

J'essaie depuis une semaine de régler mes PID par bluetooth sur une naze 32 full.
Je connecte multiwwi configurator au module bluetooth je change quelques reglages (je sais pas comment on valide ) et la ça bloque...
la led verte de la naze 32 clignote et émet un bip toutes les 5 secondes, je opeux armer les moteurs via la radio mais pas de reactions.
la première fois j'ai tout reparametrer (flash firmware, calibration magneto, accelero et ESC) sous baseflight et tout est reparti.
Je fais un vol de test tout marche mais il dérive alors je retente le bluetooth et bingo led verte clignotante et bip mais la impossible de recalibrer les esc je n'est pas de reactions dans l'onglet "motors resting...

Vous avez déjà eu ce problème ou j'innove :gene:

Stéphane

Ludow
Quadricopter

Re: reglage des pid par bluetooth

Message non lu par Ludow »

Pour valider les modifs avec Multiwii Configurator , il suffit de faire un " write " . C'est en bas de l'écran .
Cette appli est peut-être un peu vieillotte .

J'utilise EZ-Gui Ground Station ( gratuite et pour 3€ de plus en plus tu as une version améliorée qui t'affiche une jolie carte , pas forcément utile ...) car il est compatible avec Baseflight , Cleanflight , Multiwii2.2, Multiwii2.3, Multiwii2.4 .Tu dois y trouver ton bonheur parmi toutes ces versions de Multiwii.

Jean des Biolles
Hexacopter

Message non lu par Jean des Biolles »

Salut, j'utilise EZ-GUI avec multiwii2.3 nav et franchement 3€ même si tu n'utilise pas les fonctions supplémentaires, pour soutenir le développeur ça en vaut la peine. Cet app est géniale et très bien suivie!

Quad X 540 cm, tube alu carré 20 x 20
AUAV-X2
RCTimer HP 2814 910kv
Afro 30a
HQ 11x5
4s 5Ah 30C
-==-
Quad mini ECKS
NAZE32, avec Cleanflight
DYS 1806 2300kv
Afro 12a
GemFan 5x3
3s 1,3Ah, 45C
LED WS2812
-==-
Turnigy 9XR
Maxxhimum
Pilote toutes catégories

Message non lu par Maxxhimum »

Salut, je l'utilise avec une naze 32 accro et une chose est sure, le bluetooth a pas 10 m de portée, pour être sur de pas avoir de bug je me mettais juste audessus de la machine est ça fonctionnait, chaque fois que je m'approchais pas assez j'avais soi des pbm de connexion soit des pbm de validation, effectivement "write" sert a envoyer les nouveaux parametres a la carte.

• Beta95X
    Loki X5 Caddx vista
    Phantom 2 caddx vista
    DJI Goggles V1
Rester zen et boire frais/Responsum in Foro
multitotors
Bicopter

Message non lu par multitotors »

Bonsoir,

merci de vos conseils, je vais essayer EZ-GUI mais mon soucis est qu'il me plante le QAv au sol avant même de rearmer les moteurs.
Je vais faire un test avec cette appli.

Merci

Ludow
Quadricopter

Message non lu par Ludow »

Quand la connexion bluetooth est établie , je ne déconnecte plus ou je débranche l’accu pour voler plus loin car , effectivement la carte " freeze " dés que l'on déconnecte le bluetooth .
Pour moi c'est la meilleure ( EZ Gui Ground Station ) , car si tu es sous Cleanflight , tu y retrouves toutes les fonctionnalités de Cleanflight Configurator .

Répondre

Retourner vers « Carte Naze32 et dérivés »