Je viens de terminer l’assemblage de mon nouveau quad...un tarot ironman 650
Mais après la joie du montage, la déception du premier coup de gaz....impossible de faire tourner les moteurs malgré plusieurs jours d'acharnement.
Voici la situation:
> je branche la batterie > la LED de la pixhawk passe au bleu clignotant > j'appuis sur le bouton d'armement de la pixhawk, la led du bouton passe au rouge fix > j'arme les moteurs via la Taranis, gaz en bas et Yaw maintenu 5s à droite, je suis en mode 1 > la LED de la pixhawk passe au bleu fix, mission planner m'indique que mes moteurs sont armés....tous semble donc ok, mais impossible de faire tourner les moteurs !
Pour info, j'ai vérifié chaque ensemble ESC+moteur en les connectant un par un directement à la voie 3 de mon récepteur...pas de soucis, ils fonctionnent.
Ma radio communique bien avec la pixhawk, j'ai effectué la calibration de la radio via mission planner et les voies répondent parfaitement.
Lorsque que je tente de faire tourner les moteurs, l'inter de ma taranis et sur le mode "Stabilize"
Premier indice, je ne suis pas parvenu a calibrer mes ESC via la méthode décrite dans le wiki ardupilot ... gaz à fond > on branche la batterie > la pixhawk détecte que l'on souhaites faire la calibration > on débranche la batterie > on re-branche la batterie > et on baisse les gaz...normalement les ESC sont censés emmètre une mélodie, mais aucune réaction...
La seul chose que mes ESC font, ils émettent un bip toute les 3s...comme si ils étaient en attente.
Je les ai donc calibré un par un via la méthode "en direct sur la voir 3 de mon récepteur", calibration OK...mais cela ne me permet toujours pas de faire tourner les moteurs via la pixhawk et ils continuent de biper toute les 3 secondes.
Autre indice, mission planner m'indique que je n'ai pas de GPS FIX...mais je crois que cela n'a pas d’importance en mode "stabilize"
J'ai reflashé plusieurs fois la pixhawk, re re re effectuer la configuration, calibration GPS...rien y fait
Voici ma configu :
-T-motor 470KV
- ESC Afro slim 20A (opto)
-PIXHAWK (clone Banggood)
-récepteur radio X8R branché via le SBUS
-émetteur Taranis
...
J'en m'en réfère à vous, vous êtes mon dernier espoir