Lunasix a écrit :... il semble réagir dans le bons sens aux différentes commandes, mais en restant dans la dernière position en lâchant les manches, au lieu de revenir à plat, ce qui me semblerait logique pour débuter. Je suppose que cela vient des modes (accros...) qui ne signifient pas encore grand chose pour moi, et je ne sais pas dans quel mode est la carte par défaut.
Par défaut aucun mode n'est sélectionné , tu es donc en " accro ". Tu coches le mode angle dans le GUI uniquement . Tu testeras le mode "horizon" plus tard . Cela t'éviteras de retourner ton multi si tu réagis mal en cas de panique .
Lunasix a écrit : La calibration de la flip est peut-être à refaire aussi. Mon expérience en pilotage se limite à quelques dizaines de minutes avec un minuscule CX10 ! J'y vais pas-à-pas pour comprendre et ne pas faire n'importe quoi.
Il n'y a pas que la carte à programmer , il faut vérifier ta radio et les impulsions qu'elle envoie à la carte soient sur la même longueur d'onde .Dans l'onglet " receiver " du GUI , pour chacun des manches , tu dois régler ta radio pour qu'elle envoie 1000 sur l'onglet receiver comme valeur minimale lorsque les manches sont au minimum , Manches au max , la valeur est de 2000 et manches au neutre , la valeur est de 1500 . Une mauvaise valeur , lorsque les manches sont au centre va engendrer une dérive du quad !
Et c'est pas fini !!!
Pour calibrer la Naze : niveau à bulle dans 2 directions puis " calibrate accelerometer ".On ne touche plus à rien tant que ce n'est pas fait .
Et c'est pas fini !!! Il y a des chances pour que la calibration des ACC soient insuffisantes . Quand tu vas décoller , ton quad si ( dans le meilleur des monde , que tu as de la chance ) il est stable , ne touche à rien . Sinon , s'il dérive un peu à gauche , en avant ...
il va falloir trimer la carte .
Pour le faire , moteurs désarmés ( of course ) : gaz à fond , et des coups de roll , ou de pitch , à fond il ne faut pas avoir peur , à l'opposé de la direction de la dérive du quad . A chaque fois qu'une nouvelle valeur est enregistrée , la petite led verte clignote .