GPS Naza

Modérateur : Dehas

3lbartos
Quadricopter

Re: GPS Naza

Message non lu par 3lbartos »

Jester a écrit :
fdl cendre a écrit :
olivier30900 a écrit :Et depuis quand il ne gère plus les hexa ?
On m'as dit d'éviter sa sur le f550, alors il faut savoir si il vas bien ou non dans cette configuration ?!? :roll:
Sur le F550 il faut éviter naza avec moteurs DJI 2212 c est tout.
Le naza prends très bien en charge les autres chassis hexa sans soucis et le F550 avec d'autres moteurs que les DJI (il faut plus puissants)

P.S : C'est vraiment lié au couple F550 + 2212 Dji, déjà avec des Sunnysky 2212 980kv c'est mieux, et avec la gamme Sunnysky au dessus y a aucun problème.
Selon moi le soucis du F550 vient du fait qu'il est très lourd et que les 2212 sont un peu sous dimensionnées.
J'ai testé le naza sur un hexa de 80cm et 3 kg et c est nickel.
En lisant ça je me disais que les 2212 ne serait pas assez puissant ! Super je vais donc les monter :D
Merci à vous

Plus tu montes et plus il tombe de haut
domino
Tricopter

Message non lu par domino »

Bonjour,
J'aimerai bien monter le gps sur mon 450, mais j'ai une Dx6i et pas d'inter 3 positions. Est-il possible de contrôler
le gps malgré ce manque.
P.S. Quelqu'un a-t'il installé un inter 3p sur une Dx6. Merci.
Modifié en dernier par domino le mer. 20 juin 2012 22:06, modifié 1 fois.

Christophe
Octocopter

Message non lu par Christophe »

Je ne sais plus qui a fait une explication sur mod.com en faisant un mix sur deux inter deux positions, il se retrouve a utiliser 3 valeurs.

olivier30900
Pilote toutes catégories

Message non lu par olivier30900 »

3lbartos a écrit : En lisant ça je me disais que les 2212 ne serait pas assez puissant ! Super je vais donc les monter :D
Merci à vous
Alors ça donne quoi ?
J'ai volé avec le mien aujourd'hui, je suis fan du bruit des graupner dans le vent :D.

Je quitte l'administration du forum, trop d’incompréhensions et de divergences.
Bonne continuation à tous.
domino
Tricopter

Message non lu par domino »

Merci pour l'info Christophe...Je vais chercher

@+

3lbartos
Quadricopter

Bonsoir olivier
Houla ! il n'est pas prêt , je n'ai pas encore soudé les ESC juste préparé le support de train (le 200 mm de chez fab. wahou il est monumental , énorme quoi) et la nacelle jakub , ils sont longs les fils moteurs , je pense devoir les raccourcir , il me manque les hélices (no stock sauf chez altigator) , un récepteur Sbus et accu 3S5000 , 5800 ma/h ou 4S ??? Ma CB est orange Fluo donc je vais y aller tranquille en attendant la fin du mois :roll:
Va falloir ouvrir un post 550 ...
@++

olivier30900
Pilote toutes catégories

GPS Naza

Oui +1 pour le post ;)

Sent from my iPhone using Tapatalk

Gg45
Quadricopter

Message non lu par Gg45 »

Qui va monter un tuto sur le montage et le paramétrage du module GPS ? Moi j'attends que ça pour me lancer ! ;)

olivier30900
Pilote toutes catégories

Oui, on voit pas beaucoup de vidéo non plus.
Plein de monde l'a mais personne ne poste de vidéo !?

3lbartos
Quadricopter

Hello
Pas jolie , le pot a voulu zoomer et je teste les option sauf fail-safe !
" onclick="window.open(this.href);return false;
A refaire très vite mais je bosse toutes les aprem. jusqu'à lundi Grrrrr
@++

olivier30900
Pilote toutes catégories

Ca marche bien dis donc ;).
C'est quoi les moteurs ? Il ressemble à des 3530 ...

3lbartos
Quadricopter

Allez si je peux aider mais ce sera pour ceux qui ont déjà un naza configuré hein ...
Il faut d'abord coller le jonc carbone au deux platines alu , j'ai utilisé de la résiste à tout vendu dans tout les magasin de bricolage , car elle garde un peu d'élasticité (vibration) et c'est costaud ! fixer la platine à droite et en arrière du module (là j'ai suivi la doc ) mais à plus de 10 cm d'un rotor.
Brancher le câble au naza au-dessus de X1;X2;X2.
Puis aller sur le site DJ et prendre la version de la Doc 2.0 celle du soft 1.6 et faire la M.A.J. firmware 2.01 .
Le naza garde la configue , la calibration radio et les réglage ouf ! j'avais quand même fait des captures d'écran au cas ou.
Ma configue radio est 7 voies SBUS mais en normal si vous avez attribué le même que la doc naza pas de soucis !
Une 6 voies suffira mais alors sans la commande de pitch nacelle mais il faudra 2 inter à 3 positions.
La voie 7 "U" passe désormais à 4 positions au lieu de 3 : mode "M" puis "Atti" puis "GPS" et entre ces 3 position il y a le fail-safe. Il faut juste faire varier les courses pour allumer les cases en bleu.
Perso. j'ai pris un programme Helicop. sur ma radio pour avoir 5 positions de vol avec dual rate ; expo et Gyro pour chaque position, la voie 7 étant le Gyro (T8FG futaba)
Image
J'ai aussi mis le fail-safe sur un bouton et ne pouvant paramétrer la voie 7 sur mon récepteur 3 voies Sbus , le hasard fait que quand je coupe la radio je tombe pile dans le fail-safe de droite.
Maintenant nous allons donner au soft la position de la sonde par rapport au C.G. (centre de gravité)
Image
Ben faut juste mesurer par rapport au centre le distance au jonc, et pour la hauteur , mettre l'engin sur la tranche en ordre de vol et déterminer le C.G. (c'est quand il tient en équilibre) et saisir la mesure !
Si comme moi vous ne tombez pas sur une mesure en centimètre (ex 9.5) j'ai essayé 9 volé puis mis 10 et recalibré et c'est plus précis du moins je pense donc mettre l'unité supérieur !
La voie 6 "X2" qui ne servait qu'aux réglages en vol sert désormais aux options "courses lock" et "home lock"
Donc inter 3 position et affinages des courses au besoin.
Image
-Course lock : Pointez une direction , actionnez l'inter de OFF à course lock 3 à 5 fois (moi je fais 5 fois car je ne vois pas la led en vol et pis j'suis un peu daltonien , mais 5 fois ça marche) alors peu importe la direction qu'a le multi quand on pousse le manche "elevator" il ira vers la direction mémorisé !
C'est là qu'il faut régler la sonde en la tournant (en décollant un peu le double face) s'il ne prend pas le bon cap corriger dans le sens opposé ! Doucement c'est vraiment fin ce réglage !!!
Home lock : Un fois l'inter basculer quand on tire le manche "élévator" peu importe la direction du multi , il reviendra vers vous , en fait le point de départ à la mise en route , pour changer ce point en vol , basculer l'inter 3 à 5 fois entre OFF et home lock ! cette option est génial en vol à vu quand il est loin.
Sur cette page en 2 vous déterminerez si en cas de fail-safe il attérira là ou il se trouve ou si il fait un retour au point de départ.Dans le second cas , il monte à 20 mètres , revient au point de départ , attend 15 secondes puis
se pose tout seul !
La calibration : faut passer rapidement de la position M (manuelle) à GPS six à dix fois , la led passe au jaune continue , faire tourner la machine horizontalement jusqu’à ce que la led passe au vert fixe, là il faut le faire tourner verticalement (sur la tranche) jusqu'à ce que la led s'éteigne et c'est fini ! Si ça se met à clignoter rouge , c'est pas bon , il faut débrancher puis contact , attendre la fin de l'initialisation et recommencer.
J'ai pas réussi au premier éssai mais le second était bon , j'en ai refait une depuis sans aucun problème.
Pour l'iddle speed , j'ai laissé par défaut comme la doc le préconise car je n'ai pas saisie si c'est le taux d'accélération avec le manche des gaz ou le taux de réaction gaz du module ! si il y a des cadors en anglais ...
je suis preneur de l'info.
Image
En mode GPS le gain vertical est passé de 95 à 180 dans mon cas et il est bien plus sensible au manche , c'est au cran près pour la position neutre !
Voilà je pense avoir bien dégrossi la chose ?
Oui olivier ce sont des NTM 3530 en 1000 Kv et j'ai levé 2kg700 et j'suis qu'en 3S avec Eprop 11X5 alors qu'ils acceptent des 12X6 :lol:
@++
Modifié en dernier par 3lbartos le sam. 23 juin 2012 10:44, modifié 1 fois.

olivier30900
Pilote toutes catégories

GPS Naza

Merci pour ce point très complet ;).

Sent from my iPhone using Tapatalk

Gg45
Quadricopter

Merci pour ce mini tuto, pour le CG, je n'ai pas trop compris. A partir d'où on mesure le CG vertical ? De l'hélice ?

3lbartos
Quadricopter

Salut
Tu le mets sur la tranche ,tu repères le point d'équilibre et tu mesures entre ce point et la hauteur de la sonde GPS
@++

Gg45
Quadricopter

3lbartos a écrit :tu repères le point d'équilibre
C'est ça qui me pose problème, comment le repérer ? Le CG horizontal ne me pose pas de problème, mais en vertical ?

3lbartos
Quadricopter

Alors pour un avion par exemple , on met un doigt de chaque côté du fuselage sous l'aile au niveau du centre de gravité , on soulève l'avion et là il faut qu'il tienne en équilibre !
Dans notre cas si l'accu est au-dessus et sans nacelle , tu le mets vertical et tu cherches le point ou il tiendra à peu prés en équilibre donc tu le tient par le chassie , si il bascule du coté accu , tu le tiens par les moteurs ! S'il bascule de l'autre côté ben tu le tiens par le train. Tu repères l'endroit ou il tient et mesure la distance entre ce point et la sonde.
@++

Christophe
Octocopter

Message non lu par Christophe »

Je pense que l'opération ne doit pas être compliquée, mais honnêtement rien qu'à la lecture, j'ai rien pigé...
C'est vrai que ce n'est pas évident par écrit, quelques petites photos aiderais bien.... ;)

Gg45
Quadricopter

Oui, des photos !!

3lbartos
Quadricopter

Salut
Bon j'ai pas mis les accus et la cam mais :

Image

on peut voir qu'il tient en le tenant au niveau du chassie ! Donc mesure de la hauteur entre le niveau du chassie et la sonde. Si il y avait eu les accus et la caméra , je l'aurais tenus un peu plus bas , les doigts sur les accus et plus sur le chassie
C'est bon là ??? :roll:

Gg45
Quadricopter

C'est plus clair, merci !! ;)

francis

Message non lu par francis »

bonjour
premier post comment faire pour etre sur que le gps est opérationnel

les leds passent bien en mode gps mais ne passe pas verte comme prévu donc pas de recption. Vous avez une idée?

merci

Francis

3lbartos
Quadricopter

es tu dans un endroit dégagé ? pas trop proche d'immeubles et d'armatures métallique ...
Le mien se met au vert à l’intérieur d'une véranda :shock:
Combien de flash rouge as tu ?
@++

francis

Message non lu par francis »

bonsoir

je suis dans ma cour, j essaierai demain sur un terrain de foot

j ai 2 flash rouge puis un vert

merci des idées

Francis

3lbartos
Quadricopter

Comme tu as du le voir c'est moins de 6 satellites , ben je ferai un teste en douceur , ce qui ne veut pas dire au ras du sol ! ok !!! l'effet de sol est mortel :cry:
Il passera surement au vert sur ton terrain de foot , à moins que tu sois dans le trou du cul du monde :lol:
@++

Répondre

Retourner vers « Cartes et Modules DJI »