"minnazaosd" l'OSD Naza à moins de 20$
Modérateur : Dehas
- orousseau
Re: "minnazaosd" l'OSD Naza à moins de 20$
Bonjour a tous,
J'ai pu voir dans le Wiki qu'il y avais deux façon de monter le GPS
1 / avec démontage du GPS et soudure sur la carte du GPS
2 / sans démontage.
Je possède le modèle sans démontage.
Est-il possible que dans la version avec démontage on puisse utiliser l'ensemble minnazaosd + GPS sur un autre aéronef sans le naza ?
J'ai essayé avec ma version ( sans démontage ) et ça n'a pas l'air de fonctionner.
La programmation du minnazaosd est-elle la même dans les deux cas ?
Quelqu'un peut-il m'éclairer sur ce point ?
Envoyer depuis tapatalk
J'ai pu voir dans le Wiki qu'il y avais deux façon de monter le GPS
1 / avec démontage du GPS et soudure sur la carte du GPS
2 / sans démontage.
Je possède le modèle sans démontage.
Est-il possible que dans la version avec démontage on puisse utiliser l'ensemble minnazaosd + GPS sur un autre aéronef sans le naza ?
J'ai essayé avec ma version ( sans démontage ) et ça n'a pas l'air de fonctionner.
La programmation du minnazaosd est-elle la même dans les deux cas ?
Quelqu'un peut-il m'éclairer sur ce point ?
Envoyer depuis tapatalk
F450 tbs discovery pro, naza V1 + GPS, PMU V2, iosd mini, fpv emetteur imersionrc, lunette fatshark attitude sd.
F330, naza V1 + GPS, minnazaosd
Dx8
Trex 600 ESP Brain, miniproto Brain
Kinetic 815, progress, aile 600mm
Kyosho inferno ve
F330, naza V1 + GPS, minnazaosd
Dx8
Trex 600 ESP Brain, miniproto Brain
Kinetic 815, progress, aile 600mm
Kyosho inferno ve
- lulux
- Hexacopter
Salut,
J'ai une petite question à vous poser. Je viens de recevoir mon minimosd de chez Rc-Timer.
Il s'agit de ce modèle: http://www.rctimer.com/product_862.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Si j'ai bien compris, sur cette version ( V1.0) il n'ai pas nécessaire de dessouder le composant pour séparer le 5 et 12v.
J'ai aussi du mal à comprendre ou se brancher pour récupérer la tension de la lipo ( je tourne en 4s )
Merci à tous
Lulux
J'ai une petite question à vous poser. Je viens de recevoir mon minimosd de chez Rc-Timer.
Il s'agit de ce modèle: http://www.rctimer.com/product_862.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Si j'ai bien compris, sur cette version ( V1.0) il n'ai pas nécessaire de dessouder le composant pour séparer le 5 et 12v.
J'ai aussi du mal à comprendre ou se brancher pour récupérer la tension de la lipo ( je tourne en 4s )
Merci à tous
Lulux
- jerome
- Tricopter
Bonjour
Très intéressant ce sujet.
Une petite question...
Je possede un naea mlite et un osd FTEK (http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... w_GPS.html" onclick="window.open(this.href);return false;)
Il est équipé d'un gps fourni. Si je fabrique la cable qui est sur la premiere page du sujet, est il possible de part cette méthode, de dévier le signal du gps DJI pour le fournir également à l'osd? et ainsi n'avoir qu'un seul gps sur mon multi.
Je pense que mon idée est un peu utopique mais bon.... un peu d'espoir dans ce monde de brutes....
Très intéressant ce sujet.
Une petite question...
Je possede un naea mlite et un osd FTEK (http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... w_GPS.html" onclick="window.open(this.href);return false;)
Il est équipé d'un gps fourni. Si je fabrique la cable qui est sur la premiere page du sujet, est il possible de part cette méthode, de dévier le signal du gps DJI pour le fournir également à l'osd? et ainsi n'avoir qu'un seul gps sur mon multi.
Je pense que mon idée est un peu utopique mais bon.... un peu d'espoir dans ce monde de brutes....
Le pilotage est l'étape intermédiaire entre le montage et la réparation
- BoubouCO
Bonjour à tous.
Je suis nouveau ici mais je vais aussi sur d'autres forums.
Je suis de très près vos avancées sur ce petit OSD qui a tous d'un grand...
Je me suis commander un minimOSD chez HK http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... _v1_1.html" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai essayer de suivre un poil sur RCG ou dans les "files" sur HK, mais tout n'est pas très claire.
J'ai aussi acheter un USB-FDTI car j'ai vu que l'USBasp déjà en ma possession ne suffirait apparemment pas.
Par contre quelque questions me turlupine:
Le fichier no_LED.hex , est donc prévu pour une utilisation SANS la visualisation du mode de vole
c'est bien cela? (si je souhaite avoir l'indication du mode, je charge le LED.hex)
Par contre il inclut bien le protocol pour utilisation du GPS du Naza-m Lite en version connecteur
avec retour?
Pour les soudures, même sur micro, pas de souci, j'avais flasher mes Esc avec des fils émailler souder sur les broches de
l'ATMEL.
D'ailleurs n'y a t'il pas moyen de trouver une version "plug and flash" pour cet OSD?
sur le même principe que pour la KK2 ou les ESC Simonk, par exemple.
En effet, quand je voie qu'il faut compiler (sur RCG) ou autre, n'y connaissant rien, ca me semble pas simple...
Voilou, sinon c'est vrai qu'un petit "TUTO pour les Nul" avec les photo serait chouette.
A+
Je suis nouveau ici mais je vais aussi sur d'autres forums.
Je suis de très près vos avancées sur ce petit OSD qui a tous d'un grand...
Je me suis commander un minimOSD chez HK http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... _v1_1.html" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai essayer de suivre un poil sur RCG ou dans les "files" sur HK, mais tout n'est pas très claire.
J'ai aussi acheter un USB-FDTI car j'ai vu que l'USBasp déjà en ma possession ne suffirait apparemment pas.
Merci Nicko pour la procédure.nicko a écrit : 1- j'ai fait mon cable pour le gps -sans soucis-
2- J'ai lancé "OSD_Config.exe"
3- j'ai branché mon cable FTDI (driver ok) et configuré le bon port COM
4- Apres j'ai fait "Option" => "Update firmware" et j'ai mis le fichier "minNAZAOSD_DJI_no_LED.hex"
==> le flash se fait bien, pas de soucis jusque la
5- Ensuite "Option" => "Update CharSet" et je choisi le fichier "NAZAOSDCharsV_0_0_1.mcm"
Par contre quelque questions me turlupine:
Le fichier no_LED.hex , est donc prévu pour une utilisation SANS la visualisation du mode de vole
c'est bien cela? (si je souhaite avoir l'indication du mode, je charge le LED.hex)
Par contre il inclut bien le protocol pour utilisation du GPS du Naza-m Lite en version connecteur
avec retour?
Pour les soudures, même sur micro, pas de souci, j'avais flasher mes Esc avec des fils émailler souder sur les broches de
l'ATMEL.
D'ailleurs n'y a t'il pas moyen de trouver une version "plug and flash" pour cet OSD?
sur le même principe que pour la KK2 ou les ESC Simonk, par exemple.
En effet, quand je voie qu'il faut compiler (sur RCG) ou autre, n'y connaissant rien, ca me semble pas simple...
Voilou, sinon c'est vrai qu'un petit "TUTO pour les Nul" avec les photo serait chouette.
A+
- Nicolas31417
- Bicopter
Bonjour,
je viens de réaliser le montage, après beaucoup de galères.
cette vidéo m'a beaucoup aidé:
" onclick="window.open(this.href);return false;
sinon, j'ai un petit souci: les caractères sortent de l'écran !
Une ame charitable pour m'aider ?

je viens de réaliser le montage, après beaucoup de galères.
cette vidéo m'a beaucoup aidé:
sinon, j'ai un petit souci: les caractères sortent de l'écran !
Une ame charitable pour m'aider ?
Modifié en dernier par Nicolas31417 le dim. 15 mars 2015 14:30, modifié 1 fois.
- Nicolas31417
- Bicopter
- nslmanu
- Octocopter
Sacrés chinois :
http://www.goodluckbuy.com/fpv-flight-c ... e-gps.html" onclick="window.open(this.href);return false;
c'est déjà tout fait !!!!
http://www.goodluckbuy.com/fpv-flight-c ... e-gps.html" onclick="window.open(this.href);return false;
c'est déjà tout fait !!!!
Phantom 1 et 2 / XC600 quad / Tarot 680PRO hexa / HobbyKing Super-H 600 / Porket Racer / Jpay Mini Hexa
Skywalker X8 / Z II / Sky Surfer 2400 et 2000 / Penguin Fingwing / Godiscover / Bixler 2 et 3 / Skyhunter 1900
4WD Mini Rally / Turnigy Trooper 4x4
Skywalker X8 / Z II / Sky Surfer 2400 et 2000 / Penguin Fingwing / Godiscover / Bixler 2 et 3 / Skyhunter 1900
- nslmanu
- Octocopter

Phantom 1 et 2 / XC600 quad / Tarot 680PRO hexa / HobbyKing Super-H 600 / Porket Racer / Jpay Mini Hexa
- nslmanu
- Octocopter
il y a meme le choix !!!!
http://www.goodluckbuy.com/s-osd-remzib ... -iosd.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Les gars , je n'ai pas le fer à souder très fin ... dommage ... j'aurais bien tenté l'aventure .. mais là les chinois, ils ont déjà tout préparé pour 3 fois rien !
Je viens d'en prendre 2. On verra ce que ça donne ...
http://www.goodluckbuy.com/s-osd-remzib ... -iosd.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Les gars , je n'ai pas le fer à souder très fin ... dommage ... j'aurais bien tenté l'aventure .. mais là les chinois, ils ont déjà tout préparé pour 3 fois rien !
Je viens d'en prendre 2. On verra ce que ça donne ...
- Nicolas31417
- Bicopter
Bonjour, est ce que quelqu'un pourrait me donner des valeurs correctes du jeu de résistances à utiliser pour un voltage diviser approprié pour une batterie 3s ?
(j'utilise 4.7k & 10k mais il m'indique 17v pour ma batterie...)
ou alors modifier le code ?
merci, Nicolas
EDIT:
j'ai trouvé en page 2 des valeurs mise à jour par Macarell: 56k et 4.7k
j'ai maintenant 14.8v pour une 3s pleine à exactement 12v en fait.
(on s'en rapproche)
ca fait 0.92 v entre mes résistances, on est donc bien sous les 1.1v
y a t'il un moyen d'éditer le code pour avoir la bonne valeur ?

(j'utilise 4.7k & 10k mais il m'indique 17v pour ma batterie...)
ou alors modifier le code ?
merci, Nicolas
EDIT:
j'ai trouvé en page 2 des valeurs mise à jour par Macarell: 56k et 4.7k
j'ai maintenant 14.8v pour une 3s pleine à exactement 12v en fait.
(on s'en rapproche)
ca fait 0.92 v entre mes résistances, on est donc bien sous les 1.1v
y a t'il un moyen d'éditer le code pour avoir la bonne valeur ?
- gp13
possesseur d'un s-osd acheté sur goodluckbuy,
je recherche les fichiers d'origine pour le reflasher avec les paramètres d'origine (eeprom,firmware...)
en effet après une mauvaise manip, mon osd ne boot plus du tout suite très certainement à un problème de loader.
selon vous ou puis-je trouver ces fichiers ?
je recherche les fichiers d'origine pour le reflasher avec les paramètres d'origine (eeprom,firmware...)
en effet après une mauvaise manip, mon osd ne boot plus du tout suite très certainement à un problème de loader.
selon vous ou puis-je trouver ces fichiers ?
- gp13
Ludo44 a écrit :Salut les gens,
j'en ai également acheté 2 pour voir, EH bien comme beaucoup, rien ne s'allume , puis echec boot loader.....etc....
bien évidemment, il faut faire les ponts comme décrit au début de ce post
pour le Pb "echec Boot loader (un message du style)", j'ai utilisé ça:
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... _Tool.html" onclick="window.open(this.href);return false;
lancé arduino, selectionné le bon port com, puis arduino pro ou pro mini (5V, 16 Mhz) w/ATmega328,,
on pose le flasheur sur la pupuce, on maintien la touche "shift" enfoncée, aller dans outils, puis cliquer sur "graver la séquence d'initialisation", et relâcher la touche "shift", la led bleue clignote pendant 1 a 2 minutes, laiser faire
ne pas tenir compte du message d'erreur dans arduino a la fin de la sequence.
Bon ça c'est fait, on boit un café ou un biere.....on respire un grand coup![]()
Maintenant, on prend le FTDI, on le connecte a la carte, dans mon cas celle ci ne s'allumait pas,
même pas grave, on met du 5V (prise du milieu sur le connecteur a 6 broches, la ou c'est marqué 12V)
normalement la carte s'allume.
ensuite, on lance le soft OSD Config, on sélectionne le bon port COM, (celui du FTDI)
on va dans "option, update firmware" on sélectionne le firmware qui KIVABIEN et la, miracle,
la barre verte en bas défile avec le %tage d'avancement du flashage,
Allez courage, c'est presque fini, ensuite, toujours dans "options, Update Charset" on choisi le bon fichier caractères, et on laisse faire.
après il n'y a plus qu'a configurer l'apparence de votre écran selon vos désirs, et voila.,
cette méthode a fonctionnée pour les 2 osd que j'ai, j'espère qu'il en sera de même pour tous ceux qui rencontre des problèmes,
BON FLASHAGE....
Ludo44 dans ton cas, quels fichiers as tu utilisé pour redonner une 2ième vie a ton osd lors du flashage ?
- Jerome68190
- Bicopter
Bonsoir désolé si je ne poste pas au bon endroit voilà j'ai un problème avec mon OSD quand je le connecté mon émetteur vidéo grille du moins il fonctionne mais un truc grille visible c un osd chinois svp un peut d'aide.
- Jerome68190
- Bicopter
- Jerome68190
- Bicopter
Je n'arrive pas a mettre de photo voici un lien vers une page pour avoir une idee de mon osd.
https://www.google.fr/search?q=osd+chin ... 2Dknr7M%3A" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.google.fr/search?q=osd+chin ... 2Dknr7M%3A" onclick="window.open(this.href);return false;
- Dehas
- Administrateur du site
- Genre :
Regarde ici pour héberger les images http://www.multi-rotor-fans-club.com/vi ... 372#p15653" onclick="window.open(this.href);return false;
Ou tu les retaille en 800X600 et tu les mets en pièces jointes.
Ou tu les retaille en 800X600 et tu les mets en pièces jointes.