Connexion Cleanflight
Modérateur : Dehas
- superduke 30
- Hexacopter
Re: Connexion Cleanflight
Si ta carte ne s'allume pas,c'est quelle n'est pas alimenté!!!Tu as vérifié?
Sinon vérifies les soudures des broches...
Sinon vérifies les soudures des broches...
TBS Discovery TX/RX vidéo 5.8ghz
AERO-TEK J-Pay 250+Taranis X9D+équipé FPV
SHENDRONES Tweaker Addict 180 4S FPV
- superduke 30
- Hexacopter
Salut à tous,
Je voulais encore grandement REMERCIER Foxxy pour tout ce qu'il a pu faire pour moi(et mon J-Pay)afin qu'il puisse prendre les airs!!!Un très bon gars,je vous le dis!!!

Je voulais encore grandement REMERCIER Foxxy pour tout ce qu'il a pu faire pour moi(et mon J-Pay)afin qu'il puisse prendre les airs!!!Un très bon gars,je vous le dis!!!
TBS Discovery TX/RX vidéo 5.8ghz
- foxxy
- Hexacopter
Ce fut avec grand plaisir
Mais il y a encore la télémétrie à mettre en oeuvre, c'est comme pour la pub d'un F.A.I. : ""Attendez, c'est pas fini..."

Admin du site http://www.multi-voltige.fr site dédié à la voltige en multi-rotor
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous
- Papi78
- Pilote toutes catégories
Génial ce post, mais il le serait encore plus si on savait d'où venait le problème...
"problème résolu", c'est un peu succin non?
"problème résolu", c'est un peu succin non?
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
- foxxy
- Hexacopter
Je vais me permettre de répondre pour Superduke. Il n'y avait pas un mais des problèmes :
Pour dresser le tableau, Superduke est un débutant complet dans l'univers du multicoptère. Il a acheté son appareil déjà tout monté ce qui a conduit, vraisemblablement, à des erreurs de manipulations qui ont conduit au décès prématuré d'une Naze32. Il en a acheté une seconde, et de crainte de reproduire une erreur qu'il n'a pas comprise, il a sollicité mon aide. Donc pour en revenir à notre ami :
- Quand on essaye de connecter une Naze32 flashée avec Baseflight, ça ne fonctionne pas sous Cleanflight
- Quand les pinoches de liaison au Rx ne sont pas soudées sur la Naze, ça ne fonctionne pas re
- Quand on ne sait comment programmer une Taranis pour communiquer avec un D4R-II on cherche, on essaye, on trouve, et ça fonctionne
- Quand on n'a pas été "intronisé" dans la confrérie des PIDouilleurs, on a un peu l'impression de celui qui vient d'apprendre à faire du vélo et qu'on laisse au pied du Mont Ventoux en lui demandant d'arriver au sommet, pour toucher le Saint Graal
Quand quelqu'un vient solliciter mon concours je prends le temps d'expliquer, de démontrer, de faire faire, de recommencer.... mais c'est, à mon sens, la seule démarche pédagogique qui donne des résultats. J'aurais pris moins de temps en le faisant moi-même, mais Superduke n'en aurait tiré aucun bénéfice. Là nous avons pris le temps. Le paramétrage d'une carte comme la Naze32 est assez complexe. Soit on se contente de reproduire ce que les autres ont fait, sans chercher à comprendre, soit on s'investit un peu. J'appelle ça "mettre les mains dans le cambouis".
J'espère seulement que Superduke aura bien assimilé la somme d'informations, mais si ce n'est pas le cas, nous y reviendrons parce que je suis intimement persuadé que : "le savoir ne vaut que s'il est partagé". J'ai un certain âge (voir un âge certain), et ce que je sais, je l'ai appris de mes "maîtres", j'ai cherché, je l'ai appris d'autres passionnés, et tout le challenge consiste à passer le relais, avant que le temps ne me rattrape.
Pour dresser le tableau, Superduke est un débutant complet dans l'univers du multicoptère. Il a acheté son appareil déjà tout monté ce qui a conduit, vraisemblablement, à des erreurs de manipulations qui ont conduit au décès prématuré d'une Naze32. Il en a acheté une seconde, et de crainte de reproduire une erreur qu'il n'a pas comprise, il a sollicité mon aide. Donc pour en revenir à notre ami :
- Quand on essaye de connecter une Naze32 flashée avec Baseflight, ça ne fonctionne pas sous Cleanflight
- Quand les pinoches de liaison au Rx ne sont pas soudées sur la Naze, ça ne fonctionne pas re
- Quand on ne sait comment programmer une Taranis pour communiquer avec un D4R-II on cherche, on essaye, on trouve, et ça fonctionne
- Quand on n'a pas été "intronisé" dans la confrérie des PIDouilleurs, on a un peu l'impression de celui qui vient d'apprendre à faire du vélo et qu'on laisse au pied du Mont Ventoux en lui demandant d'arriver au sommet, pour toucher le Saint Graal
Quand quelqu'un vient solliciter mon concours je prends le temps d'expliquer, de démontrer, de faire faire, de recommencer.... mais c'est, à mon sens, la seule démarche pédagogique qui donne des résultats. J'aurais pris moins de temps en le faisant moi-même, mais Superduke n'en aurait tiré aucun bénéfice. Là nous avons pris le temps. Le paramétrage d'une carte comme la Naze32 est assez complexe. Soit on se contente de reproduire ce que les autres ont fait, sans chercher à comprendre, soit on s'investit un peu. J'appelle ça "mettre les mains dans le cambouis".
J'espère seulement que Superduke aura bien assimilé la somme d'informations, mais si ce n'est pas le cas, nous y reviendrons parce que je suis intimement persuadé que : "le savoir ne vaut que s'il est partagé". J'ai un certain âge (voir un âge certain), et ce que je sais, je l'ai appris de mes "maîtres", j'ai cherché, je l'ai appris d'autres passionnés, et tout le challenge consiste à passer le relais, avant que le temps ne me rattrape.
Admin du site http://www.multi-voltige.fr site dédié à la voltige en multi-rotor
- Papi78
- Pilote toutes catégories
J'espère qu'ainsi ce post pourra resservir à d'autres...
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
- bauerman
- Octocopter
bonsoir à tous, je me retrouve dans la même situation que plusieurs d entres vous, je ne peux plus connecter ma naze32 sous cleanflight "connexion failed" je suis unpeu perdu et je ne sais trop comment faire, pourtant je l'ai deja connecter de nombreuses fois sans aucuns soucis, tout allait bien je me suis absenté 5 min et a mon retour j'ai voulu faire un dump dans le cli pour verifier les données pour la tension de lipo avec un recepteur frsky et là plus rien.
Si une âme charitable peut me depanner ça serait vraiment très simpas.
merci à vous
Si une âme charitable peut me depanner ça serait vraiment très simpas.
merci à vous
Service de découpe CNC et d'impression 3D pour les membres du forum
- bauerman
- Octocopter
bonjour à tous, j'ai réussi a régler mon problème, j'ai fait pas mal de recherches sur le net et téléchargé quelques applis et ca a fonctionné, non sans mal mais ça a marché.
Service de découpe CNC et d'impression 3D pour les membres du forum
- Jean des Biolles
- Hexacopter
Salut pour ma culture général (et surtous si ça m'arrive aussi) tu peux résumer ce qui posait problème et la solution?
Quad X 540 cm, tube alu carré 20 x 20
AUAV-X2
RCTimer HP 2814 910kv
Afro 30a
HQ 11x5
4s 5Ah 30C
-==-
Quad mini ECKS
NAZE32, avec Cleanflight
DYS 1806 2300kv
Afro 12a
GemFan 5x3