Nacelles chinoises sur Ebay

Modérateur : obelix de savoie

HDYounyoun
Bicopter

Re: Nacelles chinoises sur Ebay

Message non lu par HDYounyoun »

Bonjour,

j'ai eus quelques problèmes avec cette nacelle, jai d'abord alimenter accidentellement la carte par l'entrée de commande du tilt, le régulateur 5v a cramé je lai changer mais depuis je dois placer le capteur en haut de la go pro et non plus endessous, les moteurs sifflent beaucoup, je n'arrive plus a me rappeler si c'était deja comme ca au début, le roll décroché très rapidement aussi, pensez vous qu'il s'agisse des réglages ?
Merci, a+ charlie

nicolas.e
Bicopter

Message non lu par nicolas.e »

Francky971 a écrit :Je suis donc plutôt satisfait MAIS :
à l'initialisation de la nacelle, cette dernière penche légèrement d'un côté...c'est embêtant.
Comment faire pour régler la position de référence souhaitée le plus simplement possible?

Merci.
Salut !
Il faut que tu fasse une calibration du gyro avec simpleBGC en maintenant ta nacelle a la position souhaitée et ensuite que tu coche la case "skip calibration at startup". de cette manière ta nacelle reprendra la même position a chaque démarrage.

En espérant pouvoir t'aider .. ;)

- DJI F550 - NAZA LITE GPS - DJI E300 - X8R TELEMETRIE - NACELLE PERSO ALEXMOS - GOPRO HERO3+ BLACK
- Mini Quad X 210 Honeycomb 3D printed - Naze32 acro - Multistar 1704 - Afro 12A
- FRSKY X9D TARANIS B -
nicolas.e
Bicopter

Message non lu par nicolas.e »

HDYounyoun a écrit :Bonjour,

j'ai eus quelques problèmes avec cette nacelle, jai d'abord alimenter accidentellement la carte par l'entrée de commande du tilt, le régulateur 5v a cramé je lai changer mais depuis je dois placer le capteur en haut de la go pro et non plus endessous, les moteurs sifflent beaucoup, je n'arrive plus a me rappeler si c'était deja comme ca au début, le roll décroché très rapidement aussi, pensez vous qu'il s'agisse des réglages ?
Merci, a+ charlie
Salut,

Il s'agit effectivement des réglages a mon avis, ta carte a du se réinitialiser ou perdre la config lors de tes manipulations
Pour ton sifflement de moteur, passe simplement le "pwm frequency" sur high dans l'onglet advanced de ton simpleBGC.
Pour le capteur, inverse l'axe Z => Z- ou inversement dans l'onglet "basic" du simpleBGC

pour ton décrochage c'est un ensemble de paramètres mais commence par essayer d'augmenter le paramètre "P" (de quelques points) de l'axe qui décroche. Attention a vérifier que les moteurs ne chauffent pas puisqu'on augmente la puissance...

En espérant pouvoir t'aider également.. :]

- DJI F550 - NAZA LITE GPS - DJI E300 - X8R TELEMETRIE - NACELLE PERSO ALEXMOS - GOPRO HERO3+ BLACK
- Mini Quad X 210 Honeycomb 3D printed - Naze32 acro - Multistar 1704 - Afro 12A
- FRSKY X9D TARANIS B -
HDYounyoun
Bicopter

Merci,

Ou est ce que je peux trouver les drivers et le simple bgc ? Il ny a rien qui a ete livré avec ma nacelle
merci a+

Francky971
Hexacopter

Message non lu par Francky971 »

Je remets le lien de la photo de ma carte :
https://drive.google.com/file/d/0B5FBfT ... sp=sharing

Est-ce quelqu'un peut me confirmer le logiciel à utiliser et le driver ?
C'est une 8 ou 16 bits?
Il faut utiliser simplement un câble usb à relier en direct ou passer via un "USBasp AVR Programming Device for ATMEL proccessors"

Merci pour votre aide. ::d

Dehas
Administrateur du site
Genre :

Message non lu par Dehas »

Ton lien ne fonctionne pas !!

HDYounyoun
Bicopter

Me revoilà,

J'ai exactement la même nacelle que ce que tu montre avant.
J'ai utiliser le plus vieux bgc que j'ai trouver (v.2.0 b3) sur le site linker précédemment, celui si est le seul qui reconnaisse ma carte. Il me dit que la version est 1.00.
Lorsque j'agis sur différents paramètres je ne vois pas vraiment de différences sur le comportement de la nacelle... j'ai l'impression que je ne peux pas modifier les réglages.. Ne faudrait il pas faire une MAJ du firmware ?
Personne ne pourrait me passer son profil de réglage ?

Désolé mais je suis complétement paumé..

Merci, a+

Francky971
Hexacopter

alainlive
Hexacopter

Message non lu par alainlive »

si vous chercher le firmware hex et le logiciel v.2.0b2 vous le trouverez la http://www.basecamelectronics.com/
je lai installer sur la nacelle achetez la semaine dernière a roudoudou nacelle que j'ai modifier pour ma cam sony hdr s10
et bien cela fonctionne a merveille :taré1:
j'ai galérer au début vu que j'y connaissait rien :mdr3:
mais teste sta préme nickel
( j'ai aussi la version 1 de cette nacelle)

Slowfly 800 diy/360kv pixhawk
Tarot iron man 650 pixhack
Qav450 diy pixhack
Lisam 250 mini pix f4
avion Tundra pixhawk
t-rex 450l 6s mini pix f4
mini talon vtol pixhawk
HDYounyoun
Bicopter

Bon, mes problèmes commencent a avoir du sens, Je ne sais pas comment régler le PID pour ma nacelle..
Francky971 pourrait tu me faire un screen de ta config? Ou quelqu’un pourrait m'expliquer comment régler ? Il y a des tremblements sur le roll, le pitch corrige bien mais a une petite déviation a moyenne vitesse

Merci, a+

Francky971
Hexacopter

Ben je voudrais bien, mais pour le moment je ne l'ai pas encore branché au pc car je ne suis pas certain des logiciels et pilotes qu'il faut que j'installe...

HDYounyoun
Bicopter

Salut,
Le driver ==> http://www.ftdichip.com/Drivers/D2XX.htm" onclick="window.open(this.href);return false; (v 2.10)
Ensuite pour le GUI ce se passe sur cette page: http://www.basecamelectronics.com/downloads/8bit/" onclick="window.open(this.href);return false; je n'ai pas trouvé comment savoir la version du firmware de la carte alors j'ai tout essayé, pour moi ca a été la version 2.0 b3 J'ai ensuite fait la misea jour du firmware avec Averduder (haut de page) a la version 2.3 ( je n'arrive pas plus haut ..)

J'espère t'avoir aidé

Francky971
Hexacopter

Alors en fait il faut le driver, le gui (ça c'est le logiciel?), le firmware et un câble comment?
Ensuite je règle ma nacelle et je décoche l'option de mise à niveau automatique à chaque branchement de la nacelle?

HDYounyoun
Bicopter

Oui, deja le driver, puis le gui mais le firmware cest le micrologiciel qui est sur ta carte, il faut que tu trouve le gui adapté a celui ci.
tu pourra ensuite le mettre a jour. Le cable il s'agit d'un cable micro usb comme sur les téléphones samsung, ils se généralisent de plus en plus. Il faudra aussi brancher la batterie, tu peux décocher cette option oui

Guittoon
Tricopter

Message non lu par Guittoon »

Je viens de recevoir la mienne.
Connecté au pc sans problème avec le bon driver et le bon soft trouvé sur le lien indiqué sur le site Goodbuyluck.
Elle ne siffle pas et se stabilise nickel, j'ai rien eu à régler. Mais on peut régler tout ce qu'on veut sur le soft, y compris ce sifflement qu'ont certains (power à augmenter).

Je vais l'essayer en vol et vous mettrai le lien Youtube.

Guittoon
Tricopter

Hello,
Voila j'ai testé avec différents paramétrages. Effectivement, le mode bruyant fonctionne mieux, mais dans tous les cas, j'ai des vibrations de folie. La vidéo est inexploitable. Je comprend pas, elle fait bien son boulot, par contre je pense qu'elle absorbe mal les vibrations du châssis, qui sont pourtant faibles. Elle doit entrer en résonance...

Yremia83
Bicopter

Message non lu par Yremia83 »

Perso j'utilise également cette nacelle mais je l'ai installée à 45° pour l'utiliser avec une mobius fixée au 3M sur la longueur. Et bien après réglages ça marche super!

Yremia83
Bicopter

Message non lu par Yremia83 »

Par contre, j'isole la mobius de la nacelle avec une mousse anti-vibration de chez HK pour supprimer l'effet jello et le résultat est bluffant.

loulou14
Tricopter

Message non lu par loulou14 »

J'ai moi aussi cette nacelle, vue le prix je me suis dit pourquoi pas, faut voir !
La carte ne réagit plus, la gopro reste pendu dans le vide... Je voudrai savoir, si il est possible de la brancher direct à la naza lite?
Et si oui, est-ce bien de le faire ?

Guittoon
Tricopter

Yremia83 a écrit :Par contre, j'isole la mobius de la nacelle avec une mousse anti-vibration de chez HK pour supprimer l'effet jello et le résultat est bluffant.
Tu peux me donner la référence de cette mousse ?

MultiRConcept
Octocopter

Message non lu par MultiRConcept »

loulou14 a écrit :J'ai moi aussi cette nacelle, vue le prix je me suis dit pourquoi pas, faut voir !
La carte ne réagit plus, la gopro reste pendu dans le vide... Je voudrai savoir, si il est possible de la brancher direct à la naza lite?
Et si oui, est-ce bien de le faire ?
non, tu peux seulement brancher des servos directement sur un contrôleur de vol. Pour une nacelle a base de moteurs brushless il te faut impérativement une carte de contrôle indépendante de type (logiciel) Alexmos ou Martinez, ou Tarot, Storm 32, Phobotic...

Conception et réalisation de multirotors et nacelles:
http://www.multir-concept.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

Usinages et impressions 3D: prestations et vente de machines:
http://emaking.fr:8082/" onclick="window.open(this.href);return false;

Autorisation de poster n°00910035
loulou14
Tricopter

ah...ok, bon je vais tenter un bouche à bouche :hehe:

MultiRConcept
Octocopter

Message non lu par MultiRConcept »

ça tu fais ce que tu veux avec ta camera :hehe:

Conception et réalisation de multirotors et nacelles:
http://www.multir-concept.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

Usinages et impressions 3D: prestations et vente de machines:
http://emaking.fr:8082/" onclick="window.open(this.href);return false;

Autorisation de poster n°00910035
forza348

Message non lu par forza348 »

Bonjour à tous,
je suis débutant dans le domaine, j'ai acheté un drone phantom 1 d'occasion avec deux nacelles, dont une qui ressemble fortement à celle d'ebay mais elle est noire. Je n'arrive pas à la faire fonctionner correctement et je suis un peu dépassé malgré tous les posts que j'ai lu avant....je ne sais plus quoi faire et par ou commencer :/

Alors voici la nacelle en question :
photo.JPG
Lorsque je la branche elle fonctionne et bouge, mais elle donne des à coups et essaye de se mettre en position mais saute et ainsi de suite en boucle . De plus impossible de l'incliner vers le bas ou vers le haut avec la télécommande du phantom. Alors que faire : remettre à jour la carte ? oui mais avec quel logiciel ? bref je suis perdu...et un peu frustré de ne pas savoir quoi faire. :gene2:
Donc si quelqu'un peut m'aider ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

loulou14
Tricopter

Tu doit mettre la gopro dessus et elle se mettre en place.

Répondre

Retourner vers « Nacelles »