Hello
Désolé si j'ai été un peu sec mais en fait Ludow avait à mon sens plutôt bien conseillé notre ami, puis deux autres avis contradictoire sont venus le perturber pour que finalement il ne sache plus trop quoi faire... Comme dit la chanson chacun fait, fait, fait.... Mais pour moi c'est po bien de conseiller (ok vous l'avez pas conseillé, juste évoqué) à un novice une solution douteuse .
Je vais essayer d'expliquer pourquoi cette solution est douteuse:
En ce qui concerne la Pix, elle permet de connecter plusieurs alims car elle est équipée de composants qui isoleront l'alim défaillante au cas ou, pour n'utiliser que celle qui fonctionne. Notamment de diodes "Schottky" qui ont une faible tension de seuil.
La naze32 est aussi équipée d'une double diode Schottky (dans le même boitier) placée entre le +5v de l'USB et la rampe d'alim générale 5V pour justement permettre de brancher l'USB et la lipo en même temps de façon "safe". D'ailleurs ce sont ces diodes qui empêchent l'USB d'alimenter la rampe 5V et donc le Rx, obligeant à brancher la lipo pour tester la radio dans baseflight. On se rappellera que sur certaines cartes multiwii brancher la lipo et l'USB en même temps pouvait s'avérer douloureux
Il me semble avoir lu que certains BEC d'ESC et UBEC possèdent justement ce genre de diode en sortie pour prévenir d'une inversion de courant éventuelle, mais c'est loin d'être le cas de la majorité des régulateurs, qu'ils soient sur les ESC ou indépendants.
Les régulateurs, qu'il soient à découpage ou linéaires ne vont donc pas forcément apprécier une inversion du courant en sortie, tout dépends de leur conception.
Chaque régulateur d'ESC possède un "MTBF", temps moyen entre panne, qui va se combiner avec les MTBF des autres ESC si vous les mettez en // et donc diminuer. Un MTBF qui diminue c'est le risque de panne qui augmente.
Si l'un des régul d'ESC grille et se met en CC, il entrainera forcément les 3 autres dans sa chute
Il y a donc finalement moins de risque à n'en raccorder qu'un seul, d'autant qu'ils sont très largement dimensionnés pour n'alimenter que la carte et le Rx, en général capable de fournir 2A pour une consommation de seulement quelques dizaines de mA.
Par contre il est conseillé d'en utiliser un 2ème pour éventuellement alimenter des servos ou des diodes
Bisous à tous, peace & love et bonne journée