Naze32, la galère pour un bleu

Modérateur : Dehas

foxxy
Hexacopter

Re: Naze32, la galère pour un bleu

Message non lu par foxxy »

C'est une de mes devises "Le savoir ne vaut que s'il est partagé" si le but est atteint, voilà une bonne chose de faite.
J'ai juste oublié un truc, c'est de vous proposer de............l'aspirine :hehe: :hehe:
Tous les deux, maintenant, vous avez où je suis, alors n'hésitez pas, si je suis disponible c'est toujours avec plaisir. Max doit avoir mon n° dans son tel. J'ai même un petit champ, juste derrière chez moi, où je fais mes vols d'essai. L'invitation est lancée.
Modifié en dernier par foxxy le dim. 28 déc. 2014 15:31, modifié 1 fois.

Admin du site http://www.multi-voltige.fr site dédié à la voltige en multi-rotor
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous
mask
Bicopter

Message non lu par mask »

Je n'ai pas pus me connecter avant, mais je tenais absolument à te remercier Foxxy pour t'a patience et tes nombreux conseils qui sans toi aurait pus ce finir d'une toute autre manière. :faché:

Ça sera avec plaisir, à l'occasion de venir faire quelques lipos dans les airs avec toi. Et si jamais tu a besoin de morceau d'alu (pour ta super nacelle maison), n'hésite pas, j'ai ça sous la main à l'atelier ou chez moi...

ENCORE MERCI FOXXY :hello: :hello: :amen:

mask
Bicopter

A defaut de pouvoir aller voler à cause de ce p... de mistral, je vais m'attaquer a modifier mes cablages comme tu me l'a dit :enconstruction:

foxxy
Hexacopter

Message non lu par foxxy »

mask a écrit :..... je vais m'attaquer a modifier mes cablages comme tu me l'a dit :enconstruction:
Bonne idée, tourne le récepteur de 90°, mets le dans le sens de la longueur, parce que sinon ton hélice va te faire du hachis de fils :?

Tiens nous au courant du premier vol, quand le Mistral décidera de nous lâcher, mercredi et jeudi en principe.

Admin du site http://www.multi-voltige.fr site dédié à la voltige en multi-rotor
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous
eegloo74
Quadricopter

Message non lu par eegloo74 »

mask a écrit :Bon, il est 17h15, je viens de faire une remise à jour du firmwave (dé fois que..), 3fois le checks moteur, histoire qu'ils comprennent bien, re-calibré mes valeurs mini/maxi via la radio et voila ce que j'ai:

Image

Image

Image

Image

Image

Me viens à l'idée: ET si ma naze déconnée??? genre gyroscope grippé, magnétomètre voilé et connectique dégonflé???
C'est possible ça?
As tu bien fais la procédure de calibrage des escapes !

[CALIBRATION DES ESC :] by didier2702, Papi78, Alexcalibur
Pour calibrer les Esc avec chrome baseflight , voici comment il faut proceder (On considere que tous les ESC sont branchés correctement, retirez les helices de votre Quad!).

-Demarrer Chrome Baseflight
-Raccorder votre Naze32 sur le port USB et connectez vous. La Naze 32 ne doit surtout pas etre alimentée par la batterie.
-Aller dans le Menu "Motor testing" et vous accedez en fait au menu qui permet de tester les moteurs .

1. -Dans la fenêtre "Motor test mode notice" et Activez "check"
2. -Placez le curseur "Master" sur la valeur maxi (La plus haute). Vous mettez tous les autres curseur au mini (Position basse)
3. -Branchez votre Lipo et attendre que les Esc émette une mélodie qui indique premièrement qu'ils sont démarrés
4. -Une fois que les Esc ont emis une première mélodie ou Bip (Cela va dependre de la marque) vous mettez sans tarder le curseur sur la position base et normalement vous devez avoir une autre melodie qui indique que les ESC ont bien pris en compte la calibration.

Nota : en fonction de la marque des ESC il faut éviter de laisser le curseur sur la position max trop longtemps car les ESC risques de rentrer en mode programmation . Si cela est le cas , recommencer la manip a partir de l'etape 3 (Debrancher la lipo et la rebrancher).

Vous pouvez faire exactement la meme manip pour un seul ESC avec comme et utilez seulement le curseur du moteur concerné.

Vous pouvez maintenant tester les moteur un a un ou alors avec le master , si la calibration s'est bien déroulée les moteurs doivent tourner tous a la meme vitesse (Master).

On peut faire la meme manip race a CLI avec les commandes :

set mincommand=1980 (Pour mettre les curseurs au max.).
set mincommand=1000 (Pour mettre les curseur au min.)

Faire un "Save" a l'issue

J'ai vu que ta Throttle était au Max tu aurai pas inversé la voie sur la Radio ?
Tes escap sont flashés ? il y as une mauvaise calibration des escapes d’après la photo !

mask
Bicopter

Salut,

Non pas de soucis avec mes Esc. Il y avait une c.... au niveau du neutre radio, qui est de 1500 par défaut sur la naze et qui aurait du être à 1520 pour ma Futaba, et l'ajoute d'un deadband de 6.

Après j'avais inversé les entrées des ESC à l'arrivé de ma carte. Et a priori, j'avais aussi un mixage de programmé sur ma radio. Donc on est repartit sur une mémoire " neuve" de la radio, et Foxxy a réussi a tout reparamétrer correctement.
Après j'avoue qu'il en à tellement dit que mon cerveau de simple mortel n'a pas réussi à tout assimiler. :amen: :mdr3:

Ah oui, y avait aussi l'histoire du calibrage du gyroscope qu'il fallait effectuer ac un niveau a bulle.... Mais bon ça, quand tu le sait pas, tu pe pas le deviner. 8| C'est un peu comme les numéros gagnants du loto.... ::d

Pour ma part j'ai tiré un cable pour alimenter le contrôleur de tension de la carte, et retiré les fils noirs de mes Esc que j'avais supprimé, suite à des photos de cablages que j'avais choppé sur le net. Maintenant y a plus cas!!

mask
Bicopter

Bonjour à tous et bonne Annnée!! [yahoo.gif]

Me voilà de retour avec mes galères! Grace à Foxxy (encore un grand merci à toi ;-) ), mon QAV vol! J'ai fais 3 packs niquel, MAIS le YAW est hyper mou, l'engin est long à tourner sur son axe (environ 8sec/tour) donc pour s'amuser à réaliser des belles boucles "propres" c'est très compliqué.
J'ai donc voulu lui faire faire un Autotune.
Je me suis mis sur un stade, sans vent, l'engin en mode horizon à 5 mètres du sol et j'ai enclenché l'autotune....

:| 8|

L'engin se mets à dandiner de droite à gauche, jusque là j'ai cru comprendre que c'était normal, mais il dévit pas mal et monte...
Est ce que c'est normal??? En quelque seconde il à vite fais de s'écarter de 10 métres et d'en prendre tout autant sur la hauteur. C'est relativement flippant, donc du coup je coup l'autotune et récupère l'engin... :faché2:

Pourriez vous me conseiller, merci?

eegloo74
Quadricopter

mask a écrit :Bonjour à tous et bonne Annnée!! [yahoo.gif]

Me voilà de retour avec mes galères! Grace à Foxxy (encore un grand merci à toi ;-) ), mon QAV vol! J'ai fais 3 packs niquel, MAIS le YAW est hyper mou, l'engin est long à tourner sur son axe (environ 8sec/tour) donc pour s'amuser à réaliser des belles boucles "propres" c'est très compliqué.
J'ai donc voulu lui faire faire un Autotune.
Je me suis mis sur un stade, sans vent, l'engin en mode horizon à 5 mètres du sol et j'ai enclenché l'autotune....

:| 8|

L'engin se mets à dandiner de droite à gauche, jusque là j'ai cru comprendre que c'était normal, mais il dévit pas mal et monte...
Est ce que c'est normal??? En quelque seconde il à vite fais de s'écarter de 10 métres et d'en prendre tout autant sur la hauteur. C'est relativement flippant, donc du coup je coup l'autotune et récupère l'engin... :faché2:

Pourriez vous me conseiller, merci?
Change le yaw dans la CLI set yaw_rate = 65 --> Pour un yaw plus vif
Avant d'utiliser Autotune choisi un terrain bien dégagé! équilibre bien ton quad ! trime de façon avoir aucune dérive ! batterie chargée à fond ! monte à 20 mètres minimum !
Actionne Autotune mini 3 secondes sur les deux axes ! repasse sur le mode angle ! si les réglages te convienne atterris ! Arrêt moteur ! Repasse sur Autotune pour enregistré les réglages ! Reviens sur mode angle et débranche ta batterie !
NE PAS UTILISER PLUSIEURS FOIS DE SUITE AUTOTUNE SANS REVENIR AU RÉGLAGE INITIAUX ENTRE DEUX !!

mask
Bicopter

Il faut se mettre en quel mode pour faire l'autotune? Angle ou horizon? Est ce que je pourrais pas directement modifier les PID? Ne connaissant rien à la CLI, je préfèrerais éviter d'y toucher.

eegloo74
Quadricopter

mask a écrit :Il faut se mettre en quel mode pour faire l'autotune? Angle ou horizon? Est ce que je pourrais pas directement modifier les PID? Ne connaissant rien à la CLI, je préfèrerais éviter d'y toucher.
Les PID de base suffisent pour faire un Autotune ! Angle ou horizon peu importe !

mask
Bicopter

Ok. Je viens de commander un cable pour pouvoir relier ma Naze à ma tablette. Comme ça je pourrais aller réessayer de faire mon Autotune à un endroit ou j'ai plus de place, et donc moi de stress. Je vous tiendrez informé de l'avancement plus tard....

See you soon....

Répondre

Retourner vers « Carte Naze32 et dérivés »