Petits soucis de portée en FPV

Modérateur : Dehas

speleled
Quadricopter

Re: Petits soucis de portée en FPV

Message non lu par speleled »

Bonjour,

Je me permet de poster là car la problèmatique est la même :

Portée jugée trop faible en FPV.

Des décrochages en champs libre dès 30 à 40 mètres, qui m'on valus quelques crash, et dès que je passe proche de la verdure, c'est la cata.

Voilà ma config :

emetteur 200 mW mini que j'ai vu conseillé par ailleurs :
http://www.flashrc.com/flash_rc/15590-e ... p_sma.html" onclick="window.open(this.href);return false;

et cet écran avec récepteur intégré :
http://www.flashrc.com/flash_rc/14631-e ... tegre.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour avoir fait plusieurs essais, je suis pourtant certain du bon choix du canal.
J''''ai changé les antennes par celles ci pour améliorer la portee :

http://www.flashrc.com/flash_rc/14067-a ... de_90.html" onclick="window.open(this.href);return false;
et également la TX de la même gamme.

Honnetement, je n''''ai pas trouvé l''''amélioration transcendante. par rapport aux batons de bases....
Là, j''''avoue que le résultat ne me convient pas, beaucoup de pertes dès 30,40 mètres.

Quel pièce est selon vous trop juste ? Le récepteur de l'écran trop cheap ou l'emmeteur ?
Si je dois changer un éléments, j''''aimerais être certain de percevoir une amélioration !!

Merci d'avance

F330 "spéléo" --Naza Lite V2tisé sans GPS-- mutation en cours vers XUGONG première version.

ZMR 250 - naze 32 -

http://speleled.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
cubensia
Pilote toutes catégories

Message non lu par cubensia »

Tu es bien sur la bonne bande ? Boscam E ? ( 4 en haut / 5 en bas )
Car de base il est en Boscam A
Ton recepteur est en Boscam E

EDIT : quand je vois le prix de l'émeteur chez FlashRC ..20€ de plus qu'en chine avec les frais de port à ajouter ... a ce prix là j'en achète deux...

EDIT2 : J'ai ce Vtx sur mon Jpay et je fais plus d'1 km plein champ avec - avec un FR632 en récepteur avec une Patch 12Dbi + Cloverleaf

speleled
Quadricopter

Oui, je suis certain de mon réglage... merci.

Déjà, coté technique, tu me rassures pour le TX !!!
Côté prix, comme je voulais le moniteur et que j'étais pressé, j'ai pas voulu commandé en Chine....
Mais finalement je me retrouve avec le même matos et des euros en moins...

Je penche donc pour un RX de mauvaise qualité... Le diversity est vraimment un plus ?

F330 "spéléo" --Naza Lite V2tisé sans GPS-- mutation en cours vers XUGONG première version.

ZMR 250 - naze 32 -

Shark89
Hexacopter

Message non lu par Shark89 »

speleled a écrit :Oui, je suis certain de mon réglage... merci.

Déjà, coté technique, tu me rassures pour le TX !!!
Côté prix, comme je voulais le moniteur et que j'étais pressé, j'ai pas voulu commandé en Chine....
Mais finalement je me retrouve avec le même matos et des euros en moins...

Je penche donc pour un RX de mauvaise qualité... Le diversity est vraimment un plus ?
Un gros plus pour moi :super:

speleled
Quadricopter

Et qu'el est l'interet de l'antenne PATCH en recepteur diversity ?

La patch tout comme la treffle est omni directionnelle NON ?

[ EDIT : ] Non la patch est directionnelle !!!

Vaudrait pas mieux une helix directionnelle + une treffle ?

[ Qu'elle différence alors entre patch et helix, que choisir ? ]

Je pose cette question, c'est pour savoir et comprendre, pas pour contredire ceux qui ont l'experience d'un montage qui marche :ange: .

ZMR 250 - naze 32 -

cubensia
Pilote toutes catégories

Message non lu par cubensia »

une patch c'est directionnel
Ça ouvre plus large qu'une hélix cependant

totonor
Hexacopter

Message non lu par totonor »

speleled a écrit :Et qu'el est l'interet de l'antenne PATCH en recepteur diversity ?

La patch tout comme la treffle est omni directionnelle NON ?

[ EDIT : ] Non la patch est directionnelle !!!

Vaudrait pas mieux une helix directionnelle + une treffle ?

[ Qu'elle différence alors entre patch et helix, que choisir ? ]

Je pose cette question, c'est pour savoir et comprendre, pas pour contredire ceux qui ont l'experience d'un montage qui marche :ange: .
Hello,

Pour imager la chose imagines toi une bougie. La bougie va éclairer tout autour d'elle et moins sur le dessus et le dessous.

Une antenne directionnelle, tu peux l'assimiler à une lampe torche. Tu éclaires plus loin parce que le faisceau est dirigé en avant . Et forcément, tu vas éclairer plus loin qu'avec une bougie.

Donc l'interet de la directionnelle, c'est de porter plus loin mais avec un champ de reception plus réduit.

Donc avec ton diversity, si tu mets une omni et une directionnelle, tu cumules les deux avantages de ces antennes. Avec l'omni tu pourras voler tout autour de toi et si tu veux aller plus loin tu basculeras sur la directionnelle.

Attention cependant à ne pas mélanger le type de polarisation. Si tu mets une "trefle" (plus communément appelé Skew Planar Wheel composé de 4 lobes)au VTX (transmetteur vidéo) donc polarisé circulaire , il est préférable de mettre une helix et une autre SPW sur ton diversity.

Si tu mets une omni à polarisation linéaire (type baton), mets une patch et une autre omni. Pourquoi? PArce que le fait de mélanger les types de polarisation te fera perdre 3dbi et c'est pas rien.

Pour l'angle d'ouverture de ton helix par exemple , il évolue suivant comment est fabriqué ton antenne. Si tu veux ouvrir plus ton angle de reception, tu diminues le nombre de tours et inversement.Donc on ne peux pas généraliser le fait que tel type d'antenne ouvre plus que l'autre. Tout dépends de sa conception.

A noter qu'en 5.8 la polarisation est quasi indispensable var plus sensible à la rejection. Sur les fréquences au dessous, c'est pas indispensable.

@+

speleled
Quadricopter

-m-

Génial, merci beaucoup.

Ayant une SW au VTX, il faut donc que je me trouve une hélix plutôt qu'un patch pour completer mon autre VTX sur le diversifié.

Et puis il faut aussi que j'achete un diversifié. Je vais regarder du côté du FR 632.

ZMR 250 - naze 32 -

totonor
Hexacopter

Message non lu par totonor »

Attention, il existe aussi des patch en polarisation circulaire. C'est le bazar hein ::d

Répondre

Retourner vers « Matériels FPV »