remzibi osd

Modérateur : Dehas

killpilot
Pilote toutes catégories

remzibi osd

Message non lu par killpilot »

salut a tous,

je recontre quelque probleme sur le reglage d'un remzibi OSD... c'est un OSD qui etait sur un multi achete d'occaz.
j'ai le cable prolific format clef USB -> serial (donc 3 fil 1 bleu, une noir un rouge je crois)

donc je debranche le GPS je branche la prise dessus, je me connecte avec le logiciel ca marche...
je demarre le remzibi comme il dise a savoir que j'appui sur le bouton, et je branche l'alimentation.

ca apparait bien comme "connecté" dans le logiciel, mais lorsque je deplace ou ajoute des information a afficher sur l'ecran le bouton "sauver" reste grisé en bas ce que je fais n'est pas pris en compte...

les bord superieur et inferieur de l'ecran sont coupé... je ne trouve pas ou dimenssionner ou calibrer avec l'ecran pour ca que ca soit nickel..

quand je le branche il me dit "Bonjour......" avec l'ancien prenom du proprietaire, je n'ai pas trouve ou se configurer cela dans l'interface ?? y a t il un autre moyen que l'interface pour configurer l'OSD ??

je vous remercie d'avance de votre aide ;)

modèle : TBS discovery + QUADFRAME 800mm + Blackout Spider Hex
FPV : Boscam 5,8Ghz + skyzone RD40 + eagle tree fpv + Spironet immersionRC + patch 8db et helix11db + gopro Hero3 + Runcam HD 2 + sony TVL 600 + FS dominator HD 2
radio : taranis X9D
Guillaume22
Pilote toutes catégories

Re: remzibi osd

Message non lu par Guillaume22 »

Tu te rappelle de moi comme ca [yahoo.gif]
Le changement ce fait sur l'interface

"Les affichages suivants sont actuellement disponibles:
- Altitude: paramétrage en option des données (mètres ou pied…) et affichage en option
- Direction départ: paramétrage en option du symbole, la flèche indiquant la direction vers la
base(départ) (la flèche de position dépend des fichiers de police - H50 par H6F)
- Distance départ: paramétrage en option du symbole et des données(en mètres ou en pieds, à
sélectionnez dans les options) et affichage en option
- Compteur de fréquences: paramétrage en option du symbole et des données (nombre entier et
RPM) et affichage en option
- Boussole: paramétrage en option du symbole, donné en degrés et affichage en option
- Latitude: Latitude de la position GPS (format DDMM.MMMM D = Degrés, M = minutes)
- Longitude: Longitude de la position GPS (format DDDMM.MMMM D = Degrés, M = minutes)
- Temps de vol: paramétrage en option du symbole et des données (minutes: secondes) et affichage
en option
- Satellites: paramétrage en option du symbole et des données (nombre de satellites situés= loggés)
et affichage en option
- Vitesse: paramétrage en option du symbole et des données (MPH ou KM / H, à sélectionnez dans
les options)et affichage en option
- Titre de l'écran: texte affiché lors de l’allumage de l'OSD
- UTC Date: paramétrage en option du symbole et des données (date Universelle (GMT)au format
jjmmaa)et affichage en option
- UTC Heure: paramétrage en option du symbole et des données (temps universel (GMT) au format
hhmmss)et affichage en option
- Variomètre: capteur de pression en indiquant la pression haute et basse (composant matériel
optionnel, vendu séparément)
- Voltage - Moteur: paramétrage en option du symbole et des données (voltage sur une entrée ADC
secondaire) et affichage en option
- Voltage - Vidéo: paramétrage en option du symbole et des données (voltage sur une entrée ADC
primaire) et affichage en option
- ADC2 X à X ADC6: paramétrage en option du symbole et des données(configurable par le biais des
valeurs min et gain) et affichage en option
- X ADC7 virtuel: paramétrage en option du symbole et des données (Compteur de consommation
des MAH avec un capteurs sur ADC6)et affichage en option
- Graphique X 01 à X Graphique 32: graphique statique (2 caractères)

Hexa quadrame naza v2
QAV400 naza lite
Pocket Naze 32
Twinstar APM 2.5
Doghfighter multiplex
Hélico Hurrican 550 CP
.....
Guillaume22
Pilote toutes catégories

Est ce que tu as fait ce test

Le câble de communications Série de l’écran peut être ouvert de trois façons :
1) Cliquez sur Outils/ Communication Série via le menu principal
2) Cliquez sur "F6" de votre clavier
3) Appuyez sur le bouton "Communications Série" sur l'écran principal (en bas)
Plusieurs fonctions sont disponibles : Il est possible de tester le port USB afin de vérifier que la
communication fonctionne. Il est possible de télécharger la mise en page (.BIN) des informations et
des polices sur l'OSD à partir du menu de l’OSD. Enfin, ont peut étalonner l'ADC, ce qui sera expliqué
plus loin dans ce manuel.
La première étape à l'aide de votre OSD est de lancer un test pour s'assurer que le câble (et donc
votre PC) est capable de communiquer correctement avec l'OSD. Lorsque vous exécutez le logiciel
pour la première fois, il vous invite à exécuter ce test. Il n'est pas nécessaire d'exécuter le test à
chaque fois que vous programmez votre OSD, seule la première fois ou chaque fois que vous
rencontrez des problèmes pour communiquer avec l'OSD.
Modes: Normal et Programmation
Votre OSD dispose de deux modes. "Normal" et le mode "Programmation".
Si vous connectez l’accu à l’OSD sans maintenir le bouton rouge enfoncé, vous démarrerez en mode
normal ce qui permet de connecter le GPS, de lancer le simulateur de GPS et de faire la mise à jour
du firmware.
Si vous connectez l’accu avec le bouton rouge enfoncé, vous entrez dans le mode de programmation
qui est utilisé pour le chargement, le téléchargement et l’étalonnage de l'ADC.

Hexa quadrame naza v2
QAV400 naza lite
Pocket Naze 32
Twinstar APM 2.5
Doghfighter multiplex
Hélico Hurrican 550 CP
.....
killpilot
Pilote toutes catégories

Message non lu par killpilot »

oui je me souviens de toi LOL mais comme je veux pas t'embeter tout le temps avec ca... et puis si ca peu aider des gens au passage... bah voila donc merci de ta reponse ;)

je t'avou que pour l'instant je decouvre tout ca.. c'est nouveau apres ca ira mieux !!!!!

donc je vais essayer tout ca et je vous dit ;)

modèle : TBS discovery + QUADFRAME 800mm + Blackout Spider Hex
FPV : Boscam 5,8Ghz + skyzone RD40 + eagle tree fpv + Spironet immersionRC + patch 8db et helix11db + gopro Hero3 + Runcam HD 2 + sony TVL 600 + FS dominator HD 2
radio : taranis X9D
Guillaume22
Pilote toutes catégories

J.ai pas mal galèrer aussi le remzibi :)

Envoyé de mon truc avec mes machins

Hexa quadrame naza v2
QAV400 naza lite
Pocket Naze 32
Twinstar APM 2.5
Doghfighter multiplex
Hélico Hurrican 550 CP
.....
artdeschoix
Pilote toutes catégories

Message non lu par artdeschoix »

Bonjour ,
moi aussi , j'ai tellement galéré que je l'ai laisser tomber .
Il y a trop de paramètres sur cet OSD et le peu qu'on utilise ne sont pas précis .

@+ René 8|

Tarot FY 680 Pro - GPS Naza V2
DJI450V2 - GPS NAZA V1
Futaba T8FG/T14SG

Guillaume22
Pilote toutes catégories

Le seul paramétre pas précis c'est l'altitude car c'est une donnée gps, le reste est très précis et c'est un des meilleurs Osd.

Hexa quadrame naza v2
QAV400 naza lite
Pocket Naze 32
Twinstar APM 2.5
Doghfighter multiplex
Hélico Hurrican 550 CP
.....
Répondre

Retourner vers « Matériels FPV »