Antennes pour récepteur

Modérateur : Dehas

Raspy
Tricopter

Antennes pour récepteur

Message non lu par Raspy »

Bonsoir,
Je viens de recevoir (et de monter) mon transmetteur Boscam 600 mW et cet écran/récepteur :
http://www.banggood.com/RC732-DVR-7-5_8 ... 47348.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Je comptais acheter une paires d'antennes Immersion RC pour remplacer les antennes bâton fournies avec le TX et l'écran RX (une des deux).
Je me demandais quelle autre antenne utiliser sur le récepteur pour optimiser la réception...

Quad : Porkette 240
Utilisation : chemins, montagnes, sous-bois,...

Merci d'avance :)

Raspy

"Ce que nous vendons à Coca-Cola, c'est du temps de cerveau humain disponible"
(Patrick Lelay - TF1)
Image
lulux
Hexacopter

Re: Antennes pour récepteur

Message non lu par lulux »

Salut,
Je te conseille une antenne de type Helix, il y a beaucoup de marques et de modèles sur le marcher mais pour les avoir testé je te conseille les LX de Terrybuild.
Tu as 2 modèles la LX et la LX LR , la LR a plus de gain se qui améliore la porté et la pénétration des obstacles par contre elle couvre un angle plus réduit que la LX standard.

En gros:

Hélix avec beaucoup de tours = beaucoup de db = meilleures performances mais couvre un angle plus faible...
Hélix avec peu de tours = moins de db (mais dans tous les cas c'est supérieur à une pinwheel) = performance correcte mais couvre un grand angle

Il faut aussi faire attention à la connectique, SMA ou RP-SMA :)

Lulux :hello:

Répondre

Retourner vers « Matériels FPV »