Salut, je vois pas trop ce que sa donne en vol donc voici mes questions
1. Que signifie "Motor IdIe Speed" ??
2. Quelle comportement en passant de LOW à HIGH ??
3. Que signifie "Cut Off Type" ??
4. Différence ente "Immediately" et "Intelligent" ??
Motor Setting.png
1. Que signifie "Protection Switch" ??
2. Quelle comportement dans le "First Level Protection" ??
3. Quelle comportement dans le "Second Level Protection" ??
Voltage.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
1. "Motor IdIe Speed" est la vitesse minimal des moteurs (celle que tu obtiens lorsque tu viens juste d'armer la carte)
2. Si tu la mets à LOW les moteurs vont tourner tout doucement lors de l'armement et du désarmement et tu devras "beaucoup" pousser le manche des gaz pour le faire décoller. À l'inverse, HIGH te donneront des moteurs qui tournent vite à l'armement et tu effleureras à peine le manche des gaz que le zinzin décollera déjà (personnellement je reste sur recommended, ça me va très bien).
3. "Cut off type": la manière avec laquelle tu vas armer ou désarmer les moteurs.
4. "Intellignent": tu dois mettre les manches de ta radio à fond en bas à droite ou à fond en bas à gauche pour les armer et les désarmer (exception en mode GPS et ATTI où les moteurs se coupent tout seuls si tu as les gaz au minimum et que tu as atterris depuis 3 secondes) et "Immediately": les moteurs se coupent ou demarrent dès que tu vas au dessus ou en dessous de 10% des gaz.
1. "Protection Switch": si tu veux activer les options du dessous pour proteger ta batterie
2."First Level Protection": lorsque tes lipos atteignent la tension que tu as entré, la LED du VU clignote en rouge
3. "Second Level Protection": Lorsque tes lipos atteignent cette tension, le multi se pose automatiquement
Pour utiliser ces fonctions, il faut que tu relis le + et le - de ta lipo à la prise X3.
J'ai repris la doc et je n'est pas trouvé mention sur le faite de devoir relier la Lipo sur l'entrée X3. Ce ne serait pas plutôt une voie sur inter qu'il faut attribuer à X3 ??
Le petit bloc noir avec la LED. T'as un fil noir et rouge que tu dois relier à la batterie, une prise à 4 fils qui se branche sur la prise "LED" de la Naza et une deuxieme prise à 3 fils. C'est celle là qu'il faut brancher sur X3
Naza-m-connections.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Jai activé la fonction protection switch est la tension aparer effectivement. Donc sa signifie que lorsqu'il aura atteint la seconde tension il ce posera tout seul que je le veuille ou non ?? Mais si à ce moment la il ce trouve dans un endroit ou l'atterrissage n'est pas possible comment sa ce passe, c'est le crash ??
En ce qui concerne la protection basse tension, il faut entrer dans l'assistant les niveaux mini de voltage.
Premier niveau calé à 3,7 volt par élément et le deuxième à 3, 4 par exemple. Ou alors calculer son loss, c'est a dire la difference de puissance entre lipo en charge et a vide. Ceci pour preserver ses lipo.
Tu auras donc alerte orange level 1 et alerte rouge level 2 et descente du multi.
inspire x3
Y790,nacelle Z48, avec A2 et iosd marck II
Tarot fy680
x660 avec rx100
Disco rct780
Dji 450, 550
Naza M V2 gps, iosd mini zenmuse gopro h3 black
Emetteur 200mw
Lipo 3s 4000 helices 10 pouces
Radio spektrum dx8 et ar8000
Ecran blackpearl
Idle speed et cut of type, mode inteligent.
C'est pour armer tes moteurs. Tu regles la sensibilité de demarage en fonction de la puissance de tes moteur. Pour des moteurs dji curseur au milieu, pour des gros moteurs tu deplaces le curseur pour avoir une rotation à l'armement.
Le mode intelligent sert a couper tes moteurs au retour au sol et t'empêche de couper les moteurs si tu mets ton manche a zero en vol plus de ??? Secondes.
Pour info: pour tes questions et une reponse détaillée il suffit de lire le manuel naza qui est très bien détaillé sur ces points
inspire x3
Tarot fy680
x660 avec rx100
Disco rct780
Dji 450, 550
Emetteur 200mw
Ecran blackpearl
Bonjour
Concernant la protection batterie via l'option "Protection Switch", ceci est en fonction de la valeur total de la lipo et non pas en fonction d'une des cellule de cette dernière. En cas de batterie déséquilibré cette fonction ne signalera pas ce défaut de cellule, il reste donc préférable d'utiliser un "Lipo Sever" comme celui-ci: http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... Alarm.html" onclick="window.open(this.href);return false; qui donne une alarme dès qu'une cellule passe en dessous d'une valeur choisie. Perso je l'utilise à 3,4volts en salle et 3,6 en extérieure.
C'est ce que j'ai pu voir, il ce base sur la tension total.
Donc dans ton cas tu pose à 13.7v moment ou ton module ce met à biper? Moi qui avait des scupules à poser à 14v (en charge) du coup je me dis que mes Lipo risque pas de transpirer
Si j'ai parlé de tension par élément c'est pour ne pas avoir a donner le voltage pour 1, 2, 3, 4, 5 et 6 s!
Et des manuels en francais il suffit de chercher sur google!
inspire x3
Tarot fy680
x660 avec rx100
Disco rct780
Dji 450, 550
Emetteur 200mw
Ecran blackpearl