reception video 5.8GHZ

Modérateur : Dehas

lepiaf
Hexacopter

Re: reception video 5.8GHZ

Message non lu par lepiaf »

Antenne bâton classique ?
J'en ai une avec le vRx j'avais un dute pour la conserver .
Au pire je garde la bâton pour le vrx mais il m'en faut une impératif pour le vTx interne des dominator , alors laquelle ?

nedO
Octocopter

Message non lu par nedO »

de toutes facon tu doit avoir soit du lineaire sur le vtx et vrx ou alors du polarisé mais tu peut pas mixer les deux ...

lepiaf
Hexacopter

Ben la j'en sais rien j'en ai qu'une seul c'est une bâton et comme à fait exprès ben elles sont out - stock. ..

lepiaf
Hexacopter

Sinon j'ai celle en 900mhz qui me reste mais bon sont pas accorder à la même fréquence du coup

Otantik971
Quadricopter

Message non lu par Otantik971 »

slt

les gas

j'ai fait le pas avec des lunettes fatshark et un vtx irc 600 mw , j ai remplacer les antennes par des fatshark aussi a polarisation circulaire et a ma grande surprise tres mauvaise réception et 50 M pas plus :0
que pouvais vous me conseiller ou changer mes antennes , ont ma parler des terrybuilds je c'est pas si sa réglera mon problème .
merci a vous :/ :/

Tbs discovery pro / QUAV 250 / VORTEX 285
Naza m v2
Moteur tbs 900kv
Go pro 3 black ++
FUTABA 14SG
lulux
Hexacopter

Message non lu par lulux »

Salut,
Perso, pour avoir testé pas mal de matos FPV en 5.8ghz je peux te dire que le couple Antenne spironnet ImmersionRC et VTX 600mw marche vraiment très bien. (je fais plus de 800m avec cette config ). Je pense plutôt à un problème sur l'installation des éléments sur ton multi ou un problème de canal (mais bon, c'est pas facile de ce tromper avec du matos ImmersionRC)
Ça peux aussi venir d'un problème matériel sur le VTX ou le RX... Tu n'as jamais allumé ton VTX sans brancher l'antenne par hasard ? Car avec 600mw tu as de gros risque d'endommager ou de détruire ton VTX...
Fait une photo de ton Multi on va essayer de voir se qui cloche ::d

En tous cas je ne pense pas que les antennes soit le problème ....

Lulux :hello:

vynce
Octocopter

Message non lu par vynce »

Nan c'est sur, pas la peine de changer les antennes, 50m de portée, tu as un gros problème ailleurs. Avec ton IRC 600 et des spironet, tu doit dépasser les 500m facile.
Tu as pas pris les spiro en RP-sma (grises) des fois? Pour Fatshark/Irc, c'est SMA obligatoire!
Ou alors, comme dit Lulux, tu as cramé l'étage de puissance du Vtx en l'alimentant sans antenne...portée de 50m..hum, ça pourrait bien être ça!

@lepiaf, les antennes que tu montre sont top, mais effectivement, top fragiles aussi, le moindre choc c'est déformé et ça marche plus bien. Essaie de trouver 1 baton d'origine, même d'ocaz, en 1.2 ça va déja très loin.

lepiaf
Hexacopter

Yep vynce j'ai passer une P.A pour des antennes sur le forum et aucune réponse ...

Otantik971
Quadricopter

Voilà une photo Image

J espère que c bien installer , se qui est sur c est que je ne l ai jamais brancher son antenne !!
J ai vu certaines personnes installer en dessus du châssis !!

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Naza m v2
Moteur tbs 900kv
Go pro 3 black ++
FUTABA 14SG
vynce
Octocopter

Bah...même config , même placement des éléments et aucun soucis..seul différence, les hélices...il parait que le carbone ça fait bien écran pour le signal...

Je viens de regarder @lepiaf, j'ai pas... :/

Otantik971
Quadricopter

Ha ok !! j trouvais qu il volais beaucoup mieux avec les carbones....je vais essayer avec des graupner en plastique..... Merci je vous tiens au courant ..

Naza m v2
Moteur tbs 900kv
Go pro 3 black ++
FUTABA 14SG
Otantik971
Quadricopter

A oui j allais oublier si vous avez aussi un tbs pro regarder mon post dans la rubrique nacelle j rencontre un pti souci avec elle j aurais besoin d une confirmation j ai pas envie de polluer le post ..
Merci de a vous

Naza m v2
Moteur tbs 900kv
Go pro 3 black ++
FUTABA 14SG
lepiaf
Hexacopter

Idem exactement la même disposition à l'identique et le même matériel , et selon l'endroit où je vol les distances varient , le plus loin fut 900m sur un point surélevé avec un terrain bien dégagé.
Si je vol dans les champs entouré de végétation ça ce compliqué et ça devient aléatoire , ça peut aller de 50m ou je commence à avoir de la neige et des coupures vidéo à 200m , si je veux aller plus loin pas le choix exit le rase motte et prise d'altitude et pas question de slalomer derrière un bosquet sinon c'est perte assurer ...
Pour ma part je vais tester le 1.3 ghz et si ça colle adieux le 5.8 ghz marre d'avoir un fil à la patte .
Ha et j'oubliais j'étais en immersion rc moi aussi mais je suis passer en vTx tbs the boss donc 500mw c'est le jour et la nuit ...

Otantik971
Quadricopter

Ok !! Merci le Piaf tu nous tiens au jus si tu essaye en 1,3ghz ....tbs the boss est compatible avec les lunettes dominator ?

Naza m v2
Moteur tbs 900kv
Go pro 3 black ++
FUTABA 14SG
lepiaf
Hexacopter

Non il te faut le récepteur tbs également qui se monte dans les dominator qui lui est un 32ch je crois et compatible avec les frequence imersionRC et également il existe un module pour dominator en 1.3ghz que j'ai en possession , j'attends de trouver les antennes adéquat pour tester .
Si j'ai au moins 300m en forêt je serais heureux comme un roi ...
Modifié en dernier par lepiaf le mer. 24 sept. 2014 20:06, modifié 1 fois.

lepiaf
Hexacopter

le module tbs pour les dominator en 5.8ghz 32ch :
http://www.studiosport.fr/recepteur-int ... -3688.html" onclick="window.open(this.href);return false;
mais tu dois pouvoir trouver un poil moins cher ailleurs

le même module marque différente en 1.3GHZ :
http://laserbgc.com/index.php?route=pro ... duct_id=75" onclick="window.open(this.href);return false;
la pas le choix y a que chez eux , les harmoniques sont asse éloigné du 2.4GHZ , 1280 1320 1360 ça doit coller mais faut trouver les antennes adéquat qui marche dans ces fréquences et la ça ce gâtes un peut ...
avec l'aide de totonor j'ai trouver les VTX qui vont bien , mais je suis encore a la recherche d'antennes qui marche en 1360 bande que je privilégie ...

lepiaf
Hexacopter

en antennes j'ai trouver ca :
http://www.bevrc.com/bev-1213g-the-smallest_p63.html" onclick="window.open(this.href);return false;
ca parait pas mal .
en VTX c'est celui la le gars en commentaire affirme 11km le post du bas avec la video :
http://www.bevrc.com/bev-13ghz-200mw-tr ... v_p42.html" onclick="window.open(this.href);return false;
apres c'est a voir ...

vynce
Octocopter

Pareil que lepiaf, avec un mini 250 comme la porkette, le 5.8 est nickel car vole de proximité et engin pas fragile. Par contre sur le disco, avec le pognon embarqué, je préfère assurer, donc Rangelink 433 et Lawmate 1.2 tout frais monté, test à venir...

lepiaf
Hexacopter

pour le 433mhz ce sera pour plus tard , faut deja que je me trouve une PCM9X afin d'avoir le modul arriere amovible que je puisse passer du 41mhz au 433mhz et au 2.4ghz en ayant la meme radio , je suis accros a JR graupner :ghee:

vynce
Octocopter

lepiaf a écrit :en antennes j'ai trouver ca :
http://www.bevrc.com/bev-1213g-the-smallest_p63.html" onclick="window.open(this.href);return false;
ca parait pas mal .
en VTX c'est celui la le gars en commentaire affirme 11km le post du bas avec la video :
http://www.bevrc.com/bev-13ghz-200mw-tr ... v_p42.html" onclick="window.open(this.href);return false;
apres c'est a voir ...

Ben je te conseille pas le matos de BEVRC, pas top qualité...Chez ReadyMRC, c'est bien meilleur...

lepiaf
Hexacopter

ouai c'est sur mais c'est le seul endroit ou tu trouve le VTX et les antennes en meme temps ... :snif:
moi j'ai suivi les conseils de totonor pour avoir du matos correct mais j'avais pas fais gaffe qu'il livrait pas les antennes avec et pas non plus a pars ... :pleur4:
du coup je suis coincé pour essayer -=-

vynce
Octocopter

lepiaf a écrit :pour le 433mhz ce sera pour plus tard , faut deja que je me trouve une PCM9X afin d'avoir le modul arriere amovible que je puisse passer du 41mhz au 433mhz et au 2.4ghz en ayant la meme radio , je suis accros a JR graupner :ghee:

C'est ton choix ::d ::d je suis bien accro à Spektrum...maintenant c'est vrai qu'en 41 tu ira plus loin qu'en 2.4 et tu sera pas brouillé par le 1.2.. :super:

lepiaf
Hexacopter

mais c'est du spektrum mon amis justement :super: :mdr1:
ma radio principal JR X9303 :
http://www.horizonhobby.com/products/x9 ... -2-JRP2910" onclick="window.open(this.href);return false;
la radio du gamin DX7
et la PCM9X est une JR egalement avec module 2.4ghz spektrum mais ca reste du DSM2 et pas DSMX mais bon c'est déja diablement efficace ...
que ce soit la PCM9X ou X9303 les boitiers a la base sont des graupner MX22 et elles ont pour moi une ergonomie sans pareille ...

Otantik971
Quadricopter

Dite moi antenne pitch signifie qu il se colle sur les lunette c sa ?? !!

Touch the sky

Naza m v2
Moteur tbs 900kv
Go pro 3 black ++
FUTABA 14SG
lepiaf
Hexacopter

Patch , oui c'est une antenne plate dédier à la réception Perso j'ai pas vu de grande différence ...
Bon fais gaffe quand même si tu passe en tbs tu devras aussi changer tes antennes qui ne seront plus compatible .
Rp sma pour imersionRC et sma pour tbs . ..
A savoir aussi que le vTx the boss fonctionne sous 5v et non pas 12v bref ça va te coûter des ronds cette histoire ...

Répondre

Retourner vers « Matériels FPV »