Avis conseil UHF DX8

Modérateur : Dehas

diegau
Tricopter

Avis conseil UHF DX8

Message non lu par diegau »

Bonjour à tous

Je m' amuse de plus en plus avec mon quadri et je commence à approcher la limite de distance d'émission de mon émission 5.8 vidéo et donc avant de regarder pour passer à autre chose, je me suis dis qu'il serait bien déjà d' être serein et tranquille question portée des manches!

Mais voilà, je n'arrive pas à bien tout comprendre les systèmes EZHUF et compagnie!

Alors j'ai donc une DX8 spektrum, d'après vous: est-ce qu'il est bon de la garder en mettant un EZHUF par exemple sachant que je vol principalement en hélico 3D à côté et que ma portée est satisfaisante comme cela? (en gros, je ne veux pas perturber le signal que j'avais en héli juste pour le quadri)

Sinon alors ne vaut-il pas mieux en racheter une pour mon quadri spécifiquement? (et futurs appareils)

Si je peux garder tranquillement ma DX8, quelle système LRS me conseilleriez vous?

Le budget n'est pas le gros soucis (bien qu'il ne soit pas non plus hyper extensible) mais voilà, je voudrais bien comprendre ce que je peux faire et surtout sereinement.

Merci à vous d'avance

green
Pilote toutes catégories

Re: Avis conseil UHF DX8

Message non lu par green »

Je n'ai pas de système uhf mais normalement si je me trompe pas quand tu branches ton ezuhf tu passe en mode écolage donc sur un nouveau modèle.
Quand tu débranche tu repasses sur ton système dsm2 dsmx habituel.
Donc ça n'as aucune incidence sur tes hélicos puisque quand tu pilote ton hélico tu pilote pas en même temps ton multi.

diegau
Tricopter

Message non lu par diegau »

Merci Green, et je viens de lire ça (posé cette question un peu vite)

Quelle système UHF prendre alors car il y a beaucoup d'avis (forcément)

Pour en prendre un simple et facile, le dragonlink EZHUF semble bien non? je serais donc en 433 alors sur la radio, si je mets donc du 1.2 à la vidéo ça ne posera pas de soucis?

green
Pilote toutes catégories

Message non lu par green »

Si je dois passer un jour sur uhf ce sera le ezuhf car apparemment il fait parti des plus simples de mise en œuvre (et j'ai une spektrum) et il y a pas mal d infos sur les fofos, Youtube etc.
Pour la vidéo j en ai pas la moindre idée. Il me semble que certain avaient des soucis et que la solution a été trouvée avec un filtre. Mais là je peux rien te garantir car je m'y suis pas vraiment penché car je n en ai pas.
Les pros de l uhf vous avez des infos pour notre ami ?

vynce
Octocopter

Message non lu par vynce »

L'EZUHF a bonne presse car fonctionne bien et plug & play. Le Dragonlink marche a priori très bien aussi. Sur ma vieille DX7 j'ai branché un Rangelink et ça marche impecc. Avec tous ces systèmes, aucun incidence sur ta radio, quand tu branche ton système 433, en fait tu récupère le signal du 2.4 pour le transformer en 433 par l'intermédiare du boitier. Quand tu débranches, tu retrouve ton signal intact. A chaque fois c'est pareille, il suffit de récupérer le signal ppm. Sur la DX8, je sais pas s'il suffit de se brancher sur la prise écolage, à l'époque, sur la DX7 le signal de cette prise était trop "léger" pour un bon fonctionnement.
433 et 1.2, normalement pas de soucis à condition de prendre du bon matos filtrés pour le 1.2, lawmate ou matos de chez Readymaderc...

Répondre

Retourner vers « Matériels FPV »