re Naza M Lite

Modérateur : Dehas

ange69
Bicopter

re Naza M Lite

Message non lu par ange69 »

Bonjour,
Je peut enfin utiliser le logiciel du Naza et je remercie mon fournisseur qui se trouve vers St Martin d'Hères (je ne suis pas sur que la publicité sois toléré dans le site ), pour leur implication ( c'était c.. mais il fallait le savoir ) mais comme il me semble que tout n'est pas rose dans le monde du quadri j'ai un problème au niveau de moteur , à savoir:
manches dans les coins.........2 moteurs démarrent
ils s'arrêtent quand je relâche les manches .
à partir de là, si j'actionne le manche des gaz , plus rien
par contre si au moment ou les deux moteurs tournent, je pousse les gaz un 3eme moteur démarre et si je pousse un peu plus, c'est le quatrième qui part .
Je ne sais pas si je dois agir au niveau de la radio (Spectrum DX6i ) ou du naza .si quelqu'un possède la même Spectrum avec un récepteur orange je suis preneur d'infos
merci et bonne journée

MeKam
Pilote toutes catégories

Re: re Naza M Lite

Message non lu par MeKam »

Salut !

As-tu configuré les manches dans l'interface dji ?

En vol : Polyclub - MicroKopter - Multiwii/Nase32 - ArduCopter - DJI Naza
Radio : Graupner MX20 - Spektrum DX7 - Turnigy ER9X FrSky/Orx DSMX
Images : Mobius - GoPro HD2&3 - Sony Nex 6

Image
ange69
Bicopter

salut
quand tu parler de calibration tu veux dire que sur l'interface tu vas sur basic puis RC tu appuis sur start et tu bouge les manches dans tout les sens puis tu valide ? ça, j'ai fait.
maintenant, de toute manière mes moteurs ne se mettent même plus en route, à l'écran le curseur T qui correspond au manche des gaz bien qu'il bouge s'affiche en noir alors que tout les autres sont vert !! c'est normal ?
le problème est que maintenant je ne sais pas si je doit agir sur la radio ou sur le naza , ça sens la dépression :snif:

AlexTotor88
Pilote toutes catégories

Message non lu par AlexTotor88 »

Bonsoir!

Le curseur T n'est pas au vert car il n'est pas au centre du stick, tous les autres manches sont au verts et c'est normal car ils sont tout le temps au centre quand ils sont relâchés. Mettez le manche des gaz à 50% et ce sera vert!
ange69 a écrit : ils s'arrêtent quand je relâche les manches .
à partir de là, si j'actionne le manche des gaz , plus rien
par contre si au moment ou les deux moteurs tournent, je pousse les gaz un 3eme moteur démarre et si je pousse un peu plus, c'est le quatrième qui part .
Quand vous faîtes la combinaison d'armement des moteurs (manches dans les coins), vous avez 3 sec. pour montez le manche des gazs sinon le Naza se désarme automatiquement et donc vous ne pouvez pas mettre en route les moteurs! Ce n'est donc pas un problème!!

Avez-vous calibré les ESC? Sinon voici la procédure:

-Enlevez les hélices!!!!!!
-Débranchez la Lipo alimentant le multi et éteignez la radio.
-Branchez un par un les moteurs sur la sortie gaz (Throttle) de votre récepteur!
-Ensuite, mettez le manche des gazs au maximum (100%).
-Allumez votre radio.
-Alimentez le Naza (brancher la Lipo) qui alimente votre récepteur et donc l'ESC.
-l'ESC doit faire bip-bip!
-Baissez le manche des gazs à 0%, l'ESC doit faire Bip pour dire que la calibration est terminée!
-Répetez cette opération 3 fois (pour les 3 autres moteurs)

La calibration en vidéo (manche des gaza à gauche dans cette vidéo mais la musique des ESC est bien décrite) de 27sec à 1min, n'hésitez pas à mettre le son:

Passer aussi votre Iddle Speed à High dans l'Assistant NAza (Advanced--->Motor)

À bientôt et bonne soirée!

Alextotor88

->Tarot TL250H et config Banggood
-->Eachine Falcon 180
---> Q-Bot Hobbyking pour s'éclater en hiver :)
----> Avion Bixler 2 , y'a pas que les multis dans la vie^^
ange69
Bicopter

Bonsoir, merci pour ces infos, dés demain je m'y met , pour ce soir je vais laisser mes neurones ( ou ce qu'il en reste ) refroidirs et je vous donnerez des nouvelles.
Cordialement et bonne soirée ou bonne nuit

ange69
Bicopter

bonjour,
j'ai suivi vos conseils ( procédure que je connaissais d'ailleurs ) mais rien n'y fait , silence radio total au niveau des moteurs, l'idéal ( peut-être et de voir avec quelqu'un qui possède la même installation que moi )
radio Spectrum DX6i - récepteur orange DESM2 6 voies . ESC TURNEGY plush 30A .
Quand aux moteurs ce sont des TURNEGY C3530 1100 mais je ne pense pas que ce soit important ?
je suis désolé d'avoir investis dans ce module alors qu'avant, avec la carte KK 2.0 j'arrivais au moins à voler ( tant bien que mal certes, mais c'était à cause de moi) mais là, je n'arrive même pas à faire tourner les moteurs :pleur4: .
bonne journée et bon vol

Dehas
Administrateur du site
Genre :

Message non lu par Dehas »

Comment arme tu la carte ??
Sur Maza, il faut croiser les manches en bas et intérieur.

Rospe
Octocopter

Message non lu par Rospe »

Salut

Dans le logiciel Naza, tu vas dans motor mixer => Motor Idle Speed => au milieu tu as recommandé et bien tu décale d'un cran vers la droite.

Et tes moteurs démarreront à coup sûr tous en même temps ;)
Sachant que lorsque tu croise les manches et que tes moteurs démarrent, tu as 4sec pour mettre les gaz au moins à 10%.
Mais je te dirais de mettre les gaz au moins à 30% pour être sûr que les moteurs ne s'arrêtent pas.

Après tu pousse les gaz à 50% et quand tu es prêt à décoller là tu pousse au moins à 80% pour décoller jusqu’à 3/4m et tu reviens à 50% pour stabilisé le stationnaire.

A+ Rospe

DYS 250 cc3d carbon, aomway 500mw, sony effio-v, 4x 1300mah 3S Zippy
Tarot FY690 Naza V2 GPS iosd, MN3508 700kv, T-motor 13*4.4, T-motor 40A
+ DYS 2 axes alexmos + Nex 5 16mm + 2x 4S 5800mah //
Ecran 7" diversity 5,8ghz TX boscam 600mw
DX8
ange69
Bicopter

bonjour, petites nouvelles de ma saga ( le NAZA et moi ).
j'ai pu enfin démarré les moteurs :o en allant ( sur ma radio Spectrum ) sur TRAVEL ADJ et en modifiant le % de THRO.
Démarrage moteurs manches dans les coins en bas et pour pouvoir les arrêter même procédure ( manches dans les coins ) sinon si je met le manche des gaz en bas ils ne s'arrêtent pas !
pour ce qui est de la LED celle-ci clignote en rouge par séquence de 3 clignotements rapide et 1 arrêt etc... etc.
quand le bascule l'inter GEAR ( affecté théoriquement à ALT .GPS . HOLD ) 3 clignotements rouge et 1 vert etc...etc .
qu'en pensez vous , désolé de vous mettre à contribution aussi souvent, mais je n'ai pas de retour d'expérience autour de moi.
bonne journée

Malik77
Quadricopter

Message non lu par Malik77 »

Alors elle clignote rouge le temps de chopper les sat.
Après elle clignote vert ou blanc suivant le mode de vol Gps ou Atti. et enfin blanc rapide en failsafe.
Normalement, quand tu démarre les moteurs, et que tu ne fais rien, tu laisse les manches en bas, il doivent s'arrêter.
Tu est dans quel coin, y pas un moustachu pour d'épauler ?
@++ 8-)

ange69
Bicopter

Je suis dans le Rhône, et je fais partie, depuis 40 ans, de l'AMCR Corbas, club assez important, malheureusement, à ma connaissance , peut ou pas de modéliste pratiquent le quadri, d'autant plus que ce genre d'engins , relève plus de l'informatique et de l'électronique que du modélisme pur. ceci explique peut-être cela
mais bon je finirais bien par y arriver :rouge: .
bonne journée

Malik77
Quadricopter

oui courage, tu tiens le bon bout. :super:

sylcor
Hexacopter

Message non lu par sylcor »

Malik77 a écrit :Alors elle clignote rouge le temps de chopper les sat.
Après elle clignote vert ou blanc suivant le mode de vol Gps ou Atti. et enfin blanc rapide en failsafe.
Normalement, quand tu démarre les moteurs, et que tu ne fais rien, tu laisse les manches en bas, il doivent s'arrêter.
Tu est dans quel coin, y pas un moustachu pour d'épauler ?
@++ 8-)
Attention aussi au paramétrage voltage.
Une mauvaise donnée peut générer une led rouge et t'empêcher de décoller.
Pour les essais tu peux ne pas activer cette protection mais fait attention de pas descendre trop bas en lipo.

inspire x3
Y790,nacelle Z48, avec A2 et iosd marck II
Tarot fy680
x660 avec rx100
Disco rct780
Dji 450, 550
Naza M V2 gps, iosd mini zenmuse gopro h3 black
Emetteur 200mw
Lipo 3s 4000 helices 10 pouces
Radio spektrum dx8 et ar8000
Ecran blackpearl
Malik77
Quadricopter

Oui, mais je sais pas si il y a l'option sur le lite ? :)

ange69
Bicopter

Malik77 a écrit :oui courage, tu tiens le bon bout. :super:
Oui mais lequel, parce que quelque part il y a toujours deux bouts et à priori, pour l'instant je n'ai pas trouvé le bon :ghee:
ceci dit, oui sur le lite il y a le paramétrage voltage.

Tom-X3
Quadricopter

Message non lu par Tom-X3 »

Bonjour,

As tu vu mon sujet ici, cela pourrait peut être t'aider :

http://www.multi-rotor-fans-club.com/vi ... =36&t=5058" onclick="window.open(this.href);return false;

ange69
Bicopter

Bonjour, quadri....le retour, j'ai enfin mis mon quadri en l'air et j'ai choisi un jour avec du vent pour valider le GPS et tout et OK, par contre quand j'actionne la fonction Atti je ne vois rien de très différent , à part que le quadri s'éloigne doucement si je ne fais rien.
N'ayant pas de retour d'expérience qu'est ce qui devrait ce passer en mode Atti ? De toute façon je n'ai pas d'inter 3 positions
Bonne soirée

Tom-X3
Quadricopter

Message non lu par Tom-X3 »

Bravo pour ton premier vol !!

Tout est normal si il dérive un peu en atti car le gps n'est plus actif et il n'a plus de point de référence.

ange69
Bicopter

bonjour, merci pour l'info, du coup sachant que pour l'instant je n'ai que des inters 2 positions qu'est ce qui est mieux , choisir Atti ou Fail-safe.
sur une doc on parle de Fail-Safe amélioré avec fonction Go Home !! Est-ce possible avec un inter 2 positions ?
d'autre part j'ai toujours cette situation ou quand je pose le quadri pour arrêter les moteurs il faut que je mette les manches dans les coins comme pour le démarrage car si je laisse le manche des gaz en bas les moteurs continue de tourner au ralenti sans limite de temps ! :/
bonne journée

jerome
Tricopter

Message non lu par jerome »

salut
le meilleur mode (enfin le plus simple pour voler)c'est le mode GPS, le mode ATTI c'est le même sauf qu'il ne contre pas le vent et risque de dériver, ce que tu as déjà remarqué. le failsafe c'est uniquement pour faire le retour à la maison. de plus en mode failsafe tu n'as aucun contrôle sur la bête.
en espérant avoir pu t'aider

Le pilotage est l'étape intermédiaire entre le montage et la réparation
Bee

Message non lu par Bee »

il faut que je mette les manches dans les coins comme pour le démarrage car si je laisse le manche des gaz en bas les moteurs continue de tourner au ralenti sans limite de temps !
ça c'est parceque tu à du trimer tes gaz, comme dit un peu plus haut, il faut que dans le logiciel naza tu augmente d'un cran les moteurs voir 2 cran,
logiquement quand tu baisse les gaz en dessous de 10% les moteurs s'arretent, (a ne pas faire en plein vol)
Le naza prend sont temps pour ce caler, moi j'attend bien qu'il clignot 2 fois vert rapide (1 fois pour l'aquisition gps et 1 fois pour le home lock) et après tu décolle tranquillou,
et pour les modes :
normal: pas de stabilisation automatique quand les manches sont au neutres.C'est a tout de compenser pour le stabilisé.
atti: stabilisation automatique quand tu lâche les manches, et avec un inter 50% des gaz il doit garder sont altitude.
Gps: toujours avec l'inter 50% des gaz il doit pas bouger de sa position.mais tu peux toujours le diriger avec les manches sauf gaz (sert si tu a une gimbal, le manche gaz incline plus où moins la nacelle).

Répondre

Retourner vers « Cartes et Modules DJI »