Quelle Batterie VTx + Camera FPV ?
Modérateur : Dehas
- Batam
- Tricopter
Quelle Batterie VTx + Camera FPV ?
Bonjour,
désirant passer en 4S, et n'ayant pas de BEC 12V sous la main je me pose la question de la capacité de la 3S à utiliser pour le VTx et la caméra FPV ?
Qu'utilisez-vous ?
Cela conditionne l'achat, car je dois prendre en compte le poids de la batterie VTx pour choisir la 4S.
Ce serait pour mettre sur un chassis de taille 450.
Merci :-)
désirant passer en 4S, et n'ayant pas de BEC 12V sous la main je me pose la question de la capacité de la 3S à utiliser pour le VTx et la caméra FPV ?
Qu'utilisez-vous ?
Cela conditionne l'achat, car je dois prendre en compte le poids de la batterie VTx pour choisir la 4S.
Ce serait pour mettre sur un chassis de taille 450.
Merci :-)
- vynce
- Octocopter
Re: Quelle Batterie VTx + Camera FPV ?
Ben si tu connais la conso de tes éléments alimentés, tu sais qu'une 1000 mAh (par exemple) est capable de délivrer 1000 mA pendant 1 heure...le calcul est simple, non? Après tu peux en avoir plusieurs et changer à chaque vol pour un gain de poids ultime...sur un 450, je partirai sur du 800mA maxi..
Au fait, as tu reçu les lunettes?
- totonor
- Hexacopter
Tu t embetes pour rien. Alimentes ton vtx et ta cam via la prise d equilibrage. Entre la masse et le troisième élément tu auras 12v.
- Batam
- Tricopter
Hello,vynce a écrit :Ben si tu connais la conso de tes éléments alimentés, tu sais qu'une 1000 mAh (par exemple) est capable de délivrer 1000 mA pendant 1 heure...le calcul est simple, non? Après tu peux en avoir plusieurs et changer à chaque vol pour un gain de poids ultime...sur un 450, je partirai sur du 800mA maxi..
en fait je connais pas les conso, c'est pour ça...
J'ai bien reçu mes RCV922 oui, je n'utilise que ça pour le FPV pour le moment et c'est un régal.
- Batam
- Tricopter
Là tu viens de me tuer. Effectivement plus simple tu meurs.totonor a écrit :Tu t embetes pour rien. Alimentes ton vtx et ta cam via la prise d equilibrage. Entre la masse et le troisième élément tu auras 12v.
Pas de risques à faire ça (pour quelconque raison) ?
Je vais commander mes lipo plus vite que prévu du coup...
Edit : MERCI
- leraver
- Octocopter
Prend toi un bec 12v tu va desequilobrer tes pack a faire ca.
ou ca c'est bien pratique: http://www.goodluckbuy.com/5v-12v-adjus ... d-fpv.html" onclick="window.open(this.href);return false;
ou ca c'est bien pratique: http://www.goodluckbuy.com/5v-12v-adjus ... d-fpv.html" onclick="window.open(this.href);return false;
- totonor
- Hexacopter
La conso est dérisoire, tes packs n'auront rien. Ca fait 6 ans que je fais du fpv comme ca.
Reste simple, de plus c'est une source de panne en moins.
Reste simple, de plus c'est une source de panne en moins.
- Batam
- Tricopter
C'est vrai que par rapport à la conso des moteurs on est sur des échelles complètement différentes.
Ca fait juste une prise de plus à brancher, mais de l'élec en moins (pour les pannes).
Ca fait juste une prise de plus à brancher, mais de l'élec en moins (pour les pannes).