Je suis récemment passé d'une Dx7s à une MZ-18 : tout va pour le mieux sauf que jusque là, je n'avais jamais programmé le failsafe en cas de coupure radio (je l'avais fait par programmation d'un inter 2 positions) faute de détenir un récepteur fullfailsafe (sur toutes les voies).
Sur la mz-18, j'ai donc là aussi programmer un inter 2 positions sur failsafe par mixage et si je l'actionne, pas de souci le curseur reste sur failsafe tant que je ne change pas la position de l'inter. D'ailleurs, j'ai pu lire sur un autre post qu'on pouvait programmer un inter monostable plutôt que bistable puisque de toute façon le failsafe restait enclenché. Ce n'est pas le cas chez moi, est-ce normal?
De plus, je souhaite pouvoir activer le failsafe également en cas de coupure radio. J'ai donc fait le nécessaire sur ma radio pour qu'en cas de coupure les 4 voies de commande se mettent en position neutre mais ce la ne suffit évidemment pas. Je ne peux pas faire en sorte que l'inter affecté au failsafe change de position en cas de coupure radio car il agit par mixage voie5/voie5. Comment faut-il donc faire pour pouvoir activer cette fameuse fonction par coupure radio? Dans ce cas, peut on reprendre le contrôle? Si oui, est-ce forcément comme on peut le lire parfois en mode manu? (pour ma part, concernant les modes gps/atti/manu, j'ai affecté un inter 3 positions dont la position manu doit être maintenu : cela me permet de pouvoir faire la calibration du compas sans pour autant risquer de passer en mode manu par erreur car là je ne maîtrise pas encore la b^te !
Merci pour vos conseils.