Lo,
Réponses ... dans le désordre
Vi, les ZMR par exemple ont un sens contrairement à 95% des autres (... tout comme les vis de mes rétros qui sont "normales")
ça évite de pommer un cône comme j'y ai eu le droit la semaine dernière. Mais bon, pas fondamental non plus surtout que la loi de murphy elle dit que si tu as un moulin en spare ... Cela sera pas le bon
Et oui, c'est bien le câblage de ton moteur sur l'ESC qui fera qu'il tourne dans un sens ou dans l'autre.
Merci, oui, c'est du JST qu'il me faut. Drôle car le femelle, je l'aurais appelé mâle, puisqu'il contient les pins. faut pas chercher...
Nan, faut pas chercher.
J'en ai rarement vu qu'avec les broches à sertir. Celles que j'ai en stock viennent de Lipo dont j'ai changé le connecteur.
Si tu en as ... tu peux les utiliser. Si t'en as pas ... tu passes à un autre connecteur car ce n'est pas le plus répandu.
en plus la prise servo qui sort du TS832 elle devrait avoir une forme qui ne permette pas d'inverser les fils, or elle est parfaitement carrée. Pour moi, ça n'a aucune logique. tu connais Ce Site? C'est comment leurs frais de port?
Fut un temps oui. Les connecteurs étaient biseautés (et il en reste) pour éviter de se planter avec en général avec le + au milieu.
Seul soucis ... ils ne l'étaient pas tous et souvent obligé de passer un coupe de lime pour casser les coins ! Donc pour faire simple, ils ont viré les coins et ça arrange tout le monde sauf qu'il faut faire gaffe pour éviter de tout cramer. Reste la couleur des câbles qui te permet d'éviter de faire une boulette.
Encore une question : j'ai vu que les batteries Turnigy par exemple avaient 2 cordons un de "décharge" et un de "balance". C'est quoi la balance?
Sur toutes les Lipo, tu as 2 connecteurs. Celui que tu connectes pour avoir du jus et celui qui te sert à la recharger.
le connecteur "balance" permet de recharger séparément chaque élément et de les équilibrer ... d' ou "balance".
Par exemple, sur une Lipo 3S tu as 4 fils.
Entre le 1er et le 2nd ... tu as la tension de ton 1 élément
Entre le 2nd et le 3ème ... la tension de ton 2nd élément
et enfin entre le 3ème et le 4ème ... la tension de ton 3ème élément.
Si ton chargeur est fait pour recharger en mode "Balance", il va équilibrer tes éléments 1 à 1 grâce à ce connecteur.
C'est ce qu'il y a de mieux pour recharger une lipo.
qu'entends-tu par zoom du bouzin? le Bouzin, c'est la caméra? le TS832, ou le moniteur?
Le zoom du moniteur car c'est le seul à t'offrir éventuellement la possibilité de changer de format d'affichage
Enfin, pour les frais de port chez AliExpress, c'est marqué en dessous du prix... "cout de livraison"
@+