Nombre de voies utilisées
Modérateur : Dehas
- Francky971
- Hexacopter
Nombre de voies utilisées
Bonjour à tous.
Comme je sais que ma question va vous sembler étrange, je vais d'abord vous expliquer pourquoi je la pose :
Je suis en train d'initier une personne aux joies du multirotor et même si mes moyens sont limités en ce moment, je souhaite offrir à cette personne de quoi démarrer car j'estime beaucoup cette personne et il m'a en plus rendu un fier service.
Bon, l'idée c'est de lui prendre du bon matériel adapté à un débutant, même s'il a fait de l'avion dans le temps, qui soit de qualité et qui lui permette d'évoluer.
Le plus gros point concerne évidemment la radio. Je souhaite pouvoir lui paramétrer comme ma dx7s, c'est-à-dire de la manière suivante :
gps/atti/manu sur inter 3 positions
failsafe sur inter par mixage quelque soit la position de l'inter 3 positions
gaz à 50% sur inter
home lock sur inter
course lock sur inter par mixage (fonctionne avec donc sous l'action de l'inter home lock et d'un autre inter)
j'utilise donc les 4 voies classiques, plus une voie pour U et une autre pour X1.
A priori, j'utilise donc 6 voies mais peut être aurai-je pu faire avec 5?
J'avais donc pensé à un Dx5 ou Dx6, mais vont-elles me permettre de réaliser les mêmes mixages? Ont-elles un inter 3 positions?
Je prendrai avec ça un récepteur orange 6 ou 7 voies...
Pour le multiR, je vais lui passer mon Naza M Lite+Gps.
Pour l'engin en lui même, soit je lui passe mon F450 et je monte un quad H genre qav400, soit je lui prends un autre F450 chez FlashRC.
(à ce propos, si quelqu'un a un bon plan pour que je puisse me monter un qav400 pas cher, je suis preneur : j'ai déjà regardé pour des esc simonk et des moteurs rctimer, mais pour le châssis ça éclate le budget...)
Qu'en pensez-vous? Cela vous semble bien?
Je vous sollicite car je ne veux pas me tromper afin qu'il puisse bien évoluer.
C'est vrai que pour moi j'avais pris une DX7s (cadeau de Noël de ma femme), mais je me dis que je peux peut être prendre plus petit? Peut être que je peux aussi paramétrer sa radio plus simpelement mais tout en laissant la possibilité d'affecter un inter au moins soit au course lock, soit au home lock?
Pour le châssis, vous avez peut être d'autres idées? Il voudrait, mais plus tard, embarquer une Gopro et faire du fpv, mais là il fera ses propres choix...
Merci pour vos conseils.
Comme je sais que ma question va vous sembler étrange, je vais d'abord vous expliquer pourquoi je la pose :
Je suis en train d'initier une personne aux joies du multirotor et même si mes moyens sont limités en ce moment, je souhaite offrir à cette personne de quoi démarrer car j'estime beaucoup cette personne et il m'a en plus rendu un fier service.
Bon, l'idée c'est de lui prendre du bon matériel adapté à un débutant, même s'il a fait de l'avion dans le temps, qui soit de qualité et qui lui permette d'évoluer.
Le plus gros point concerne évidemment la radio. Je souhaite pouvoir lui paramétrer comme ma dx7s, c'est-à-dire de la manière suivante :
gps/atti/manu sur inter 3 positions
failsafe sur inter par mixage quelque soit la position de l'inter 3 positions
gaz à 50% sur inter
home lock sur inter
course lock sur inter par mixage (fonctionne avec donc sous l'action de l'inter home lock et d'un autre inter)
j'utilise donc les 4 voies classiques, plus une voie pour U et une autre pour X1.
A priori, j'utilise donc 6 voies mais peut être aurai-je pu faire avec 5?
J'avais donc pensé à un Dx5 ou Dx6, mais vont-elles me permettre de réaliser les mêmes mixages? Ont-elles un inter 3 positions?
Je prendrai avec ça un récepteur orange 6 ou 7 voies...
Pour le multiR, je vais lui passer mon Naza M Lite+Gps.
Pour l'engin en lui même, soit je lui passe mon F450 et je monte un quad H genre qav400, soit je lui prends un autre F450 chez FlashRC.
(à ce propos, si quelqu'un a un bon plan pour que je puisse me monter un qav400 pas cher, je suis preneur : j'ai déjà regardé pour des esc simonk et des moteurs rctimer, mais pour le châssis ça éclate le budget...)
Qu'en pensez-vous? Cela vous semble bien?
Je vous sollicite car je ne veux pas me tromper afin qu'il puisse bien évoluer.
C'est vrai que pour moi j'avais pris une DX7s (cadeau de Noël de ma femme), mais je me dis que je peux peut être prendre plus petit? Peut être que je peux aussi paramétrer sa radio plus simpelement mais tout en laissant la possibilité d'affecter un inter au moins soit au course lock, soit au home lock?
Pour le châssis, vous avez peut être d'autres idées? Il voudrait, mais plus tard, embarquer une Gopro et faire du fpv, mais là il fera ses propres choix...
Merci pour vos conseils.
- Etienne
- Pilote toutes catégories
Re: Nombre de voies utilisées
Certainement pas la dx5 et pour la dx6, je crois qu'elle n'a pas d'inter 3 positions...
Dans du low cost, tu peux te diriger vers la T-SIX d' Orangerx => http://orangerx.com/category/transmitters/
elle ce qui faut pour faire ce qui faut.
Dans du low cost, tu peux te diriger vers la T-SIX d' Orangerx => http://orangerx.com/category/transmitters/
elle ce qui faut pour faire ce qui faut.
- Francky971
- Hexacopter
Elle a les mêmes possibilités de réglages que ma dx7s (mixage...)?
C'est aussi simple et sur le même principe qu'une Spektrum?
Sinon, je peux rechercher une DX7 d'occasion mais quelle est la différence avec une dx7s?
Sera-t-elle DSM2 même si c'est un ancien modèle (avec les boutons de façade différents de la mienne)?
Merci.
C'est aussi simple et sur le même principe qu'une Spektrum?
Sinon, je peux rechercher une DX7 d'occasion mais quelle est la différence avec une dx7s?
Sera-t-elle DSM2 même si c'est un ancien modèle (avec les boutons de façade différents de la mienne)?
Merci.
- bruno
- Pilote toutes catégories
Bon vol
Nicéphore
ALIEN 560 / FrSKY TARANIS.
=============
Mes contributions:
TARANIS: Traker d'antenne (suivi du modèle) en LUA
Le vocabulaire de l'impression 3D / CURA / Truc et Astuces
Tutoriel - Simplify 3D
Nicéphore
ALIEN 560 / FrSKY TARANIS.
=============
Mes contributions:
TARANIS: Traker d'antenne (suivi du modèle) en LUA
Le vocabulaire de l'impression 3D / CURA / Truc et Astuces
Tutoriel - Simplify 3D
- Francky971
- Hexacopter
- Francky971
- Hexacopter
Bon, je relance un appel car apparament il est tout à fait possible d'avoir accès aux mêmes fonctions que celles que j'ai programmé avec ma dx7s (voir ci-dessus) sur une dx6i.
Quelqu'un peut confirmer?
Évidemment, ce ne serait pas avec les mêmes inters car pas de 3 positions sur la dx6 mais je voudrai avoir ça :
gps/atti/manu sur 2 inters (au lieu de l'inter 3 positions de la dx7)
failsafe sur inter (mais par mixage aussi?)
gaz à 50% sur inter (pas obligatoire, mixage)
home lock sur inter OU course lock sur inter
Comment faudrait-il brancher et programmer tout ça.
C'est certain, ce sera plus facile avec la dx6 dans les mains mais avant de l'acheter je veux être certain que c'est possible.
Merci.
Quelqu'un peut confirmer?
Évidemment, ce ne serait pas avec les mêmes inters car pas de 3 positions sur la dx6 mais je voudrai avoir ça :
gps/atti/manu sur 2 inters (au lieu de l'inter 3 positions de la dx7)
failsafe sur inter (mais par mixage aussi?)
gaz à 50% sur inter (pas obligatoire, mixage)
home lock sur inter OU course lock sur inter
Comment faudrait-il brancher et programmer tout ça.
C'est certain, ce sera plus facile avec la dx6 dans les mains mais avant de l'acheter je veux être certain que c'est possible.
Merci.
- Zébulon
- Hexacopter
Bonsoir Francky
Tiens regarde le liens plus bas, je pense que sa peut etre pas mal pour commencer (c'est la copie du Qav, un collegue la et je trouve qu'il est plutot bien finie...
)
En plus si plutard il veut installer une Gopro, tous est prevue...
http://www.multi-rotor-fans-club.com/vi ... 207#p98878
Sur se au plaisir
Tchuss
Tiens regarde le liens plus bas, je pense que sa peut etre pas mal pour commencer (c'est la copie du Qav, un collegue la et je trouve qu'il est plutot bien finie...
En plus si plutard il veut installer une Gopro, tous est prevue...
http://www.multi-rotor-fans-club.com/vi ... 207#p98878
Sur se au plaisir
Tchuss
- Francky971
- Hexacopter
Merci Zébulon,
mais si je prends ça, je le prendrai chez getfpv vu la différence de prix!
Par contre, ça ne m'aide pas pour ma question précédente...
Si qq'un peut m'aider.
mais si je prends ça, je le prendrai chez getfpv vu la différence de prix!
Par contre, ça ne m'aide pas pour ma question précédente...
Si qq'un peut m'aider.
- Francky971
- Hexacopter
- sixbras
- Quadricopter
J'utilise la 9xr, vraiment pas chère et configurable comme tu le souhaite, avec inter 3 position. Très facile a configurer avec companion9x.
- Polo753
- Bicopter
Je viens d'acheter un naza et une dx6i !
Donc j'ai bien gps/man sur inter Gear et att sur inter Ail D/R
Off et Course lock sur Flap et Home Lock sur Elec D/R
Par contre pour le failsafe ca sera la radio directement (allumer ou éteinte) donc attention au recepteur mon AR6200 n'a le failsafe que sur le Throttle
Pour les gaz a 50 sur inter, je ne vois pas trop comment faire ...
Et j'ai pas préciser j'y connais rien a la dx6i avec les mixages et tout, j'ai fait a la Mc Giver !
Donc j'ai bien gps/man sur inter Gear et att sur inter Ail D/R
Off et Course lock sur Flap et Home Lock sur Elec D/R
Par contre pour le failsafe ca sera la radio directement (allumer ou éteinte) donc attention au recepteur mon AR6200 n'a le failsafe que sur le Throttle
Pour les gaz a 50 sur inter, je ne vois pas trop comment faire ...
Et j'ai pas préciser j'y connais rien a la dx6i avec les mixages et tout, j'ai fait a la Mc Giver !
ZMR 250 (Flip32)
Tricopter 350 (KK2.1)
Reptile 500 (Naza V1)
Tricopter 350 (KK2.1)
Reptile 500 (Naza V1)
- Francky971
- Hexacopter
Sinon j'ai une DX7 occas à 150€ sous le coude avec récepteur AR7000 (qui est fullfailsafe je crois?)...
- Polo753
- Bicopter
Oui avec un AR7000 tu aura le failsafe sur toutes les voix
ZMR 250 (Flip32)
Tricopter 350 (KK2.1)
Reptile 500 (Naza V1)
Tricopter 350 (KK2.1)
Reptile 500 (Naza V1)
- Francky971
- Hexacopter
et le prix est correct ou pas?
Parce que je suis tombé sur ça :
http://www.radio-spektrum.fr/spm27121e- ... re=default" onclick="window.open(this.href);return false;
Parce que je suis tombé sur ça :
http://www.radio-spektrum.fr/spm27121e- ... re=default" onclick="window.open(this.href);return false;
- Francky971
- Hexacopter
Finalement, pour mon ami, je pensai partir sur une Dx6 (beaucoup moins onéreuse) mais elle n'a pas d'inter 3 positions.
Cependant, comme je sais qu'il ne va pas utiliser le mode manu, si je lui configure un inter 2 positions gps/atti, pourra-t-il passer en mode calibration malgré tout avec un Naza Lite? Faut-il pour cela un V2 (si c'est le cas, mieux vaut que je lui prenne la dx7)?
Polo753, comment fais-tu ta calibration compas?
Merci.
Cependant, comme je sais qu'il ne va pas utiliser le mode manu, si je lui configure un inter 2 positions gps/atti, pourra-t-il passer en mode calibration malgré tout avec un Naza Lite? Faut-il pour cela un V2 (si c'est le cas, mieux vaut que je lui prenne la dx7)?
Polo753, comment fais-tu ta calibration compas?
Merci.
- Francky971
- Hexacopter