Nacelle dys smart 3 axes
Modérateur : obelix de savoie
- Moildar14
- Pilote toutes catégories
- Efla
- Hexacopter
Re: Nacelle dys smart 3 axes
Superbe images, j'adore ! Quel stabilité et ces plans rapprochés donnent un relief tout à fait surprenant. Vraiment la manière font je veux filmer, près du sujet et avec relief. Sublime !
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
- Rospe
- Octocopter
Je ne dirais pas mieuxEfla a écrit :Superbe images, j'adore ! Quel stabilité et ces plans rapprochés donnent un relief tout à fait surprenant. Vraiment la manière font je veux filmer, près du sujet et avec relief. Sublime !
A+ rospe
DYS 250 cc3d carbon, aomway 500mw, sony effio-v, 4x 1300mah 3S Zippy
Tarot FY690 Naza V2 GPS iosd, MN3508 700kv, T-motor 13*4.4, T-motor 40A
+ DYS 2 axes alexmos + Nex 5 16mm + 2x 4S 5800mah //
Ecran 7" diversity 5,8ghz TX boscam 600mw
DX8
Tarot FY690 Naza V2 GPS iosd, MN3508 700kv, T-motor 13*4.4, T-motor 40A
+ DYS 2 axes alexmos + Nex 5 16mm + 2x 4S 5800mah //
Ecran 7" diversity 5,8ghz TX boscam 600mw
DX8
- jerdxp
- Octocopter
tu as touché aux réglages d’origine pour avoir ce résultat ?Moildar14 a écrit :Salut,
Voici le résultat de la dys smart 3 axes de chez HK.
https://vimeo.com/97113257
mon équipement ==> F450 & F330 / kk2 / naza v2 gps & groud station ios / Dx8 / Gopro BE / FPV adict gros requin / nacelle BL MRFC VIDEO -> le but est atteint !
/// CLIQUEZ ICI POUR ACCÉDER AU PROJET \\\

NOTRE PAGE FACEBOOK

NOTRE PAGE FACEBOOK
- Moildar14
Salut,
Merci à vous.
Je n'ai pas trop touché aux réglages, juste augmenté I sur le roll. Sinon j'ai rajouté une radio pour commander les axes via une autres personnes.
Merci à vous.
Je n'ai pas trop touché aux réglages, juste augmenté I sur le roll. Sinon j'ai rajouté une radio pour commander les axes via une autres personnes.
- jerdxp
- Octocopter
Salut, je viens de recevoir ma nacelle, est ce que tu peux me donner des précisions pour la relier à un récepteur avec la config qui va bien sur Gui ? si tu as des photos et des screenshots, je suis preneur... je suis un peu déconnecté ces derniers temps, pas envie de faire une bêtise. Merci 
mon équipement ==> F450 & F330 / kk2 / naza v2 gps & groud station ios / Dx8 / Gopro BE / FPV adict gros requin / nacelle BL MRFC VIDEO -> le but est atteint !

NOTRE PAGE FACEBOOK

NOTRE PAGE FACEBOOK
- Redeos
- Moildar14
Salut,
Promis je vais essayer de vous faire ça. Mais surement ce week end pas avant. Des réglages pid et du mode rc
Promis je vais essayer de vous faire ça. Mais surement ce week end pas avant. Des réglages pid et du mode rc
- jerdxp
- Octocopter
cool, merci, 

NOTRE PAGE FACEBOOK

NOTRE PAGE FACEBOOK
- jerdxp
- Octocopter
Je me permets une petite relance, si tu as 5 mns. En te remerciant 

NOTRE PAGE FACEBOOK

NOTRE PAGE FACEBOOK
- Moildar14
Salut,
Excusez moi.
Général.

Et config RC

Ca ne fait pas sérieux de promettre et de ne pas faire.
Mais j'avoue ne plus trop avoir de temps en ce moment.
Dites moi si cela fonctionne chez vous avec les réglages.
Excusez moi.
Général.

Et config RC

Ca ne fait pas sérieux de promettre et de ne pas faire.
Mais j'avoue ne plus trop avoir de temps en ce moment.
Dites moi si cela fonctionne chez vous avec les réglages.
- jerdxp
- Octocopter
T'inquiète ! Je suis encore en vacances, je teste ça le WE prochain à mon retour ! Un grand merci à toi pour ces imprim'ecran. Je tiendrai au jus ici de mes tests.

NOTRE PAGE FACEBOOK

NOTRE PAGE FACEBOOK
- Moildar14
-
Djeremb
salut la compagnie!
Je déterre le topic car je viens d'acquérir cette nacelle plutôt sympa et pas chère!
Elle fonctionne plutôt bien mais je bute sur un détail!!
J'aimerais pouvoir contrôler le pitch depuis ma rc, mais je galère un peu!
A vrai dire je suis même completement perdu!
J'ai une autre nacelle (la Falcon mini gimbal de Foxtech) que j'ai très facilement réussi à configurer grâce au topic qui lui est dédié sur le forum!
Voici une photo de la carte basecam montée sur la smart 3:
https://app.box.com/s/0aor3apnyff0720h2spk354cg6dnhtv8" onclick="window.open(this.href);return false;
Sur quel pin dois-je brancher mon rx? Je pensais sur RX-P? j'ai essayé les 4 pins sans succès!
Du coup est-ce que le problème vient de la config de ma radio (une turnigy 9xr) qui était configurée pour la falcon mini?
ou de la config de simple BGC?
Si quelqu'un peut m'éclairer ça serait top...
Merci d'avance!
Je déterre le topic car je viens d'acquérir cette nacelle plutôt sympa et pas chère!
Elle fonctionne plutôt bien mais je bute sur un détail!!
J'aimerais pouvoir contrôler le pitch depuis ma rc, mais je galère un peu!
A vrai dire je suis même completement perdu!
J'ai une autre nacelle (la Falcon mini gimbal de Foxtech) que j'ai très facilement réussi à configurer grâce au topic qui lui est dédié sur le forum!
Voici une photo de la carte basecam montée sur la smart 3:
https://app.box.com/s/0aor3apnyff0720h2spk354cg6dnhtv8" onclick="window.open(this.href);return false;
Sur quel pin dois-je brancher mon rx? Je pensais sur RX-P? j'ai essayé les 4 pins sans succès!
Du coup est-ce que le problème vient de la config de ma radio (une turnigy 9xr) qui était configurée pour la falcon mini?
ou de la config de simple BGC?
Si quelqu'un peut m'éclairer ça serait top...
Merci d'avance!
- Dehas
- Administrateur du site
- Genre :
Sur ta carte tu as FC-R et FC-P, un pour le Roll et l'autre pour le Pitch, il faut que tu assigne un potar de ta radio sur une voie et que tu branche le récepteur sur la voie assigné sur ta carte, sur le R ou le P selon ce que tu désire.
-
Djeremb
Merci Dehas,
Je viens de tester en branchant FC-P sur le pin signal de la voie 5 de mon rx et la masse sur la masse. Mais il ne se passe rien alors que le potard est bien assigné sur ma 9xr:
CH5 100% P1
Certainement la config de simpleBGC qui n'est pas bonne?
Que dois-je mettre dans l'onglet Réglages RC?

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Je viens de tester en branchant FC-P sur le pin signal de la voie 5 de mon rx et la masse sur la masse. Mais il ne se passe rien alors que le potard est bien assigné sur ma 9xr:
CH5 100% P1
Certainement la config de simpleBGC qui n'est pas bonne?
Que dois-je mettre dans l'onglet Réglages RC?

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
- Dehas
- Administrateur du site
- Genre :
Il me semble que c'est dans RC_pitch que tu dois rentrer une valeur, mais je bloque, essaye les différentes valeurs qu'il donne.
-
Djeremb
Bon après moult essais j'ai résolu mon problème!
J'ai branché la voie 5 de mon rx sur le pin RX-P de la carte.
Le problème venait de la config de ma radio, je lui avait affecté le mauvais potar!
Je les avais pourtant tous essayé mais je n'avais pas remarqué car la vitesse du pitch était reglée sur un valeur très faible ce qui fait qu'elle bougeait super lentement et que je ne m'en rendais pas compte!
Voilou merci pour votre aide!
J'ai branché la voie 5 de mon rx sur le pin RX-P de la carte.
Le problème venait de la config de ma radio, je lui avait affecté le mauvais potar!
Je les avais pourtant tous essayé mais je n'avais pas remarqué car la vitesse du pitch était reglée sur un valeur très faible ce qui fait qu'elle bougeait super lentement et que je ne m'en rendais pas compte!
Voilou merci pour votre aide!
- jerdxp
- Octocopter
Quelqu'un saurais me dire quelle est la référence de la vis qui maintient la gopro sur la nacelle ?
J'en ai perdu une sur 2. Une seule suffit à maintenir la gopro en étau mais j'aimerais tout de meme bien avoir cette vis manquante.
J'en ai perdu une sur 2. Une seule suffit à maintenir la gopro en étau mais j'aimerais tout de meme bien avoir cette vis manquante.

NOTRE PAGE FACEBOOK

NOTRE PAGE FACEBOOK
- gibonhom
- Tricopter
j'ai acheté cette nacelle:
http://www.goodluckbuy.com/gl-3x-3-axis ... m-1-2.html" onclick="window.open(this.href);return false;
je suis déçu car j'ai pris une 3 axes pour pouvoir commander le Yaw avec ma radio depuis le sol ...or sur le connecteur j'ai FC pitch - FC roll - RX pitch - RX roll mais point d'entrée pour le yaw ....
a quoi peut bien servir d'asservir le Yaw si on peut pas le commander c'est stupide !... mon but est qu'il soit bloqué au neutre en vol et que ce soit moi qui décide de faire tourner la caméra a la demande ... ou alors j'ai pas compris un truc !!??...si quelqu'un peut m'expliquer la fonction ... merci d'avance ..
http://www.goodluckbuy.com/gl-3x-3-axis ... m-1-2.html" onclick="window.open(this.href);return false;
je suis déçu car j'ai pris une 3 axes pour pouvoir commander le Yaw avec ma radio depuis le sol ...or sur le connecteur j'ai FC pitch - FC roll - RX pitch - RX roll mais point d'entrée pour le yaw ....
a quoi peut bien servir d'asservir le Yaw si on peut pas le commander c'est stupide !... mon but est qu'il soit bloqué au neutre en vol et que ce soit moi qui décide de faire tourner la caméra a la demande ... ou alors j'ai pas compris un truc !!??...si quelqu'un peut m'expliquer la fonction ... merci d'avance ..
-
Djeremb
IL y a les mêmes 4 entrées sur la dys et pourtant je peut contrôler le yaw. Je ne connais pas ta nacelle mais a mon avis tout est une question de paramétrage dans simpleBGC.
- Wingo
- Hexacopter
Exact tu pourras régler le Yaw via les paramètres et même si tu vois pas RC Yaw inscrit sur les connecteurs.
- gibonhom
- Tricopter
Djeremb a écrit :IL y a les mêmes 4 entrées sur la dys et pourtant je peut contrôler le yaw. Je ne connais pas ta nacelle mais a mon avis tout est une question de paramétrage dans simpleBGC.
ah ben voila qui est de nature a me rassurer ...peux tu me dire comment tu as branché !...tu contrôles le yaw avec un canal de ton récepteur ( via un inter ou un potentiomètre de la radio )que tu branches ou sur la carte ( RX roll - RX pitch ..??) ....
-
Djeremb
Le plus simple serait que tu branche chaque pin (rx roll, rx pitch, fc roll et fc pitch) ainsi que leur masse respectives sur 4 vois de ton rx (signal et gnd) et que tu te plonge dans simpleBGC dans l'onglet "données temps réel" dans un premier temps pour assigner tes voies, et dans l'onglet "réglages rc" ensuite pour tout paramétrer et surtout bien comprendre!
- gibonhom
- Tricopter
ah oui bien comprendre c'est actuellement le problèmeDjeremb a écrit :Le plus simple serait que tu branche chaque pin (rx roll, rx pitch, fc roll et fc pitch) ainsi que leur masse respectives sur 4 vois de ton rx (signal et gnd) et que tu te plonge dans simpleBGC dans l'onglet "données temps réel" dans un premier temps pour assigner tes voies, et dans l'onglet "réglages rc" ensuite pour tout paramétrer et surtout bien comprendre!
les voies FC roll et FC pitch ne sont pas nécessaires ( si j'ai bien compris ! ) car elles sont destinées au cas ou on passe par un contrôleur de vol ( type Naza ou autre )
je vais me pencher sur les onglets réglages ...