Je viens vous demander un coup de main.. grosse galère avec ma carte alexmos.
Faut dire que j'ai fait n'importe quoi, mais alors n'importe quoi
En résumé :
- j'ai arraché la prise usb de ma carte en me prenant le pied dans le câble usb. Prise usb arrachée + 2 pistes.
- me suis dit pas grave, je vais passer par le ftdi, ca a marché.
- je me suis aperçu qu'il y avait une version de soft qui était sortie (2_40b6), mais impossible de l'uploader, quel que soit le moyen (Xloader, AVRduder, ou le GUI alexmos) : toujours le message d'erreur suivant :
avrdude: stk500_getsync(): not in sync: resp=0x00
La je tombe sur le sujet [TUTO] Réinjecter le bootloader dans les carte BLG
(là, il faut que vous réalisiez que je ne comprends quasiment rien à tout ça, arduino, AVR, FTDI, AVR ISP, bootloader, eeprom, fichiers hex.. )
Bref, comme un âne, j'ai branché un AVR ISP sur la carte, j'ai ouvert AVR Studio, et j'ai flashé le fichier hex de la version 2.40b6.
Visiblement, ce n'était pas la chose à faire.. la led de la carte reste rouge maintenant, et rien ne se passe.
Avant de flasher, j'avais fait "read" et enregistré le fichier lu sur mon pc, mais quand je le flashe (en espérant remettre la carte dans l'état ou je l'ai trouvée), rien ne se passe non plus, led rouge.
J'ai téléchargé Arduino et essayé de "graver la séquence d'initialisation" mais j'obtiens à nouveau ce message :
avrdude: stk500_getsync(): not in sync: resp=0x00
Et alors là, je suis largué, un rien énervé de ma connerie, et je me demande si je viens de bousiller 100€ ou pas..
J'ai beau parcourir le net, dans ce domaine, je pars de trop loin ! Sans vous, les amis, j'ai l'impression que je ne vais pas m'en sortir..
Si quelqu'un peut m'aider à me sortir de ce mauvais pas, je lui en serais très reconnaissant !
Bonne soirée,
JP