Bonsoir,
En faisant des recherches sur les antenne pour RX/TX video en 5.8ghz je vois que certaine sont LHCP et d'autre RHCP. J'ai bien compris que la construction est inversé au niveau des lobes mais quel est l’intérêt de l'un plutôt que de l'autre ? Et que pensez vous des modèles ImmersionRC Spironet ?
D'avance merci,
Nicolas
LHCP ou RHCP ???
Modérateur : Dehas
- petitnico
- Bicopter
- opossome64
- Pilote toutes catégories
Re: LHCP ou RHCP ???
Yop !
L'avantage de la polarisation inversée c'est de pouvoir voler à plusieurs avec des fréquences proches .
Par exemple pilote 1 sur le canal 1 en RHCP et pilote 2 sur le canal 2 en LHCP .
Bon , ça c'est la théorie , en pratique , 3 - 4 FPViste sur la bande du 5.8 cote à cote c'est juste ...
++
L'avantage de la polarisation inversée c'est de pouvoir voler à plusieurs avec des fréquences proches .
Par exemple pilote 1 sur le canal 1 en RHCP et pilote 2 sur le canal 2 en LHCP .
Bon , ça c'est la théorie , en pratique , 3 - 4 FPViste sur la bande du 5.8 cote à cote c'est juste ...
++
- SpeedRacer 210 - RS2205 - XM20A - SP3 Betaflight
- QX90
- Optic6 2.4Ghz FRSky
- BaseSD + VRX + faceplate mod
Chaine Youtube
- QX90
- Optic6 2.4Ghz FRSky
- BaseSD + VRX + faceplate mod
Chaine Youtube
- lulux
- Hexacopter
Re: LHCP ou RHCP ???
J'ai justement commandé les ImmersionRC en LHCP car la plupart des pilotes avec qui je vole utilise du RHCP donc (en théorie) même si on est proche en fréquence ça passe ...
Je ferais un petit retour quand je les aurais reçu.
Après les Spironet en RHCP ont de très bon retour, j’espère que les LHCP seront aussi bien
Lulux
Je ferais un petit retour quand je les aurais reçu.
Après les Spironet en RHCP ont de très bon retour, j’espère que les LHCP seront aussi bien
Lulux