Bonsoir,
oui, l'AutoTrim est une aide très précieuse, ce réglage en vol est facile, très sécurisé (comparativement au CX-20 sur lequel certains pilotes ont eu quelques soucis, mais pas sur le mien...), l'AutoTrim est surtout redoutable d'efficacité, c'est simple, après l'AutoTrim, le vol est méconnaissable, c'est un vrai bonheur [yahoo.gif]
Chose curieuse, après chaque passage sur MP, je dois faire un AutoTrim avant de réellement voler, ce n'est pas un problème, mais cela m'amène à penser que la calibration des accéléromètres sur mon APM 2.8 n'est pas tip top en réglage initial.
Aujourd'hui beau temps, alors j'ai vidé deux lipos, un premier vol en début d'aprem avec pas mal de vent, ce n'était pas très agréable, le Tri bougeait un peu trop à mon goût, cela sans rencontrer de danger, alors depuis j'ai viré mes deux balles en mousse, elles doivent représenter une certaine prise au vent
Malgré le vent, j'ai volé, et j'ai surtout bien testé les trois modes de la nacelle Feiyu Tech Mini 3D.
Le premier est classique, une nacelle stabilisée sur 3 axes, sur le second mode la nacelle est bloquée sur l'axe de Pitch, la cam suit donc le multi en tangage, c'est très sympa pour les prises de vitesse, le troisième est plutôt amusant, en effet, quoique l'on fasse, le Pan suit le sujet sur lequel la cam était pointée lors de l'activation de ce mode.
Ainsi sur cette photo, le sujet (la maison) est visé avec la cam tournée sur l'arrière du Tri,
ce n'est pas forcément utile, mais c'est amusant de voir la caméra virer de bord toute seule lors du vol
Ce soir après 20 h, un autre vol, j'ai la chance de pouvoir voler juste à coté de la maison, alors je ne m'en prive pas
Plus de vent, mais soleil très bas, ce qui invite ainsi à ne pas lui faire face.
Un vol très agréable, AutoTrim, aucune Expo, PID's bien réglés, et un Titus 600 très homogène sur sa ligne de vol.
Vous allez me dire que je suis une girouette

mais depuis quelque temps j'ai reposé le module GPS/Compas sur le Tri, ben oui, j'aime bien comprendre, et maintenant je sais pourquoi mon Compas interne était toujours actif, et donc en conflit avec le Compas externe, après réglages sur MP, c'est nickel

pourtant en réglage initial il m'avait bien semblé que, mais bon...
Actuellement j'ai 5 modes de vol, Stabilize, AltHold, PosHold, Circle, et RTL, pour voler je ne me sers que des deux premiers, le PosHold et le RTL sont davantage là par sécurité, ben oui, il faut bien utiliser la technologie du positionnement par GPS...
Et donc un panoramique en Mode Circle (Rayon 10 mètres),
et un RTL, voici son début de retour,
A tout vous dire, c'est le premier RTL de ce Tri, un temps de cochon, du vent, et aussi la trouille

ont fait que j'ai retardé cet essai.
Un RTL nickel, ça fait quand même bizarre de voir un Tri voler à fond les manettes en marche arrière

l'arrêt au dessus du Land est net, par contre j'ai trouvé la descente un peu rapide (louvoiement sur le Roll, ce qui est classique quand on descend un peu trop vite...), alors je suis passé en AltHold à 3 mètres du sol.
D'origine la vitesse du Land est réglée sur 50 cm/s, je l'ai passé à 40, on verra bien le résultat lors d'un prochain essai, qui j'espère sera un RTL avec Land complet.
Au passage, toujours pas de Logs, les valeurs (830 et autres) reviennent à 0...