Je laisse le post ouvert pour les retours uniquement.
Bonjour.
Avec la participation de Fabrice, Admin du forum http://achetechinois.xooit.fr/portal.php" onclick="window.open(this.href);return false;, nous vous proposons 10 nacelles type BG, adaptées pour gopro 1,2 et 3.
La nacelle est de conception perso, tout en carbone de 1.5 mm.
Pour rester dans un esprit de partage, je mets à disposition libre les dxf (tant pis si on me copie, ce ne sera pas la première fois...) pour ceux qui ont une CNC et qui veulent couper eux même:
https://docs.google.com/file/d/0B-1vyw- ... sp=sharing" onclick="window.open(this.href);return false;
La version proposée comprend différents trous pour l’équilibrage parfait de l'axe de Roll en fonction de votre caméra ainsi qu'une plateforme caméra agrandie pour laisser la place au branchement du câble AV sur la gorpo
Poids avec les moteurs: 117 grammes environ
Hauteur: 12 cm environ
Largeur: 12 cm environ
Écartement des trous de fixation: 4,8x7,4 cm
Perçage pour carte 4,5x4,5
Le Tilt est monté sur roulement.
La fixation a votre multi se fait pas 4 trous (silent blocs non fournis).
Pour faire fonctionner la nacelle, il vous faut une carte de contrôle spécifique.
Il en existe plusieurs mais le principe et les composants sont quasiment les mêmes.
Ce qui diffère ce sont les firmware et le soft de contrôle installé sur la carte.
Il y a la carte originale, celle conçue par Alexmos (pseudo de celui qui a le premier mis en pratique cette technologie.)
Il y a ensuite des cartes développées par la communauté en s’appuyant sur les travaux d'Alexmos pour le Hard, mais qui ont développés des softs libres.
On parle de chaque carte sur le forum, vous y trouverez toutes les infos (liens achat, qualité/défaut etc).
Moi j'ai une carte de type Alexmos.
Sur cette carte se branchent les moteurs et un capteur de position (appelé IMU).
Cet IMU (toute petite carte électronique) se fixe sur la camera (ou sur le plateau de celle-ci) pour capter en permanence la position horizontale et garder fixe la camera.
Mon ensemble carte de controle+ IMU vient de ce site http://www.csgshop.com/product.php?id_product=139" onclick="window.open(this.href);return false;.
Il vous faudra aussi une batterie pour alimenter la carte (3S, petite capacité).
Les moteurs sont des 70 tours spécialement fabriqués en Chine et adaptés aux petites nacelles type gopro 1, 2 et 3.
Ces moteurs fonctionnent avec les 3 types de cartes dispo actuellement.
Dans un premier temps je pourrai fournir 10 nacelles complètes avec les 2 moteurs.
Certains QUI POSSÈDENT DÉJÀ CES MOTEURS pourrait n' être intéressé que par la nacelle sans les moteurs.
J'ouvre donc une précommande que je fermerai quand le nombre de 10 sera atteint.
JE NE VENDS PAS LES MOTEURS SEULS.
La nacelle sera livrée complète, monté avec ses moteurs (sans carte) ou partiellement montée pour la version sans moteur.
Je précise que la nacelle est adaptée a ces moteurs seuls et que d'autre moteurs n'iront pas. Ne commandez pas la nacelle seule si vous n'avez pas déjà les moteurs en question.
Le prix est de 50 euros la nacelle sans les moteurs et de 90 euros la nacelle avec ses 2 moteurs (tout frais inclus).
La dispo: fin mars.
Je demande juste le pseudo des personnes intéressés, PAS D'ARGENT de suite (car je ne suis pas a l’abri d'une grosse panne de ma CNC...)
Je ferai le décompte sur ce post et je vous contact par MP individuellement.
Précommande:
Précommande en cours sur 2 forums, Multi-rotor Fans Club (MRFC) et le forum de Fabrice http://achetechinois.xooit.fr/t2506-Pre ... rpo.htm?q=" onclick="window.open(this.href);return false; (achtezchinois).
Nicokyosho (MRFC): 1 nacelle sans moteurs
Redos (MRFC) : 1 nacelle avec moteurs + pseudo
Florentf31 (achtezchinois): 1nacelle sans moteurs
Penchy (achtezchinois) : 1 nacelle sans moteurs + pseudo
libertykite (achetezchinois): 1 nacelle avec moteurs
Olivier 30900 (MRFC): 1 nacelle sans moteurs
Green (MRFC): 1 nacelle avec moteurs + pseudo
4x4lololab (achetzchinois): 1 nacelle avec moteurs
Jester (MRFC): 1 nacelles avec moteurs
Alnoa (MRFC): 1 nacelle avec moteurs
Claude11 (MRFC): 1 nacelle avec moteur + pseudo
Reste: 0 nacelles