Bonjour,
Je possède un multi f450 avec carte naza M lite et une radio Turnigy 9X v2.
Je voudrais faire du FPV (avec lunettes), et avoir des données télémétriques. Pour la portée le kilomètre serait sympa.
Quels matériel dois je prendre? (lunettes, tx/rx, antenne, télémétrie, etc...)
Est ce que je dois changer l’émetteur/récepteur d'origine de ma radio pour la télémétrie?
Ma radio est en 2.4ghz. Quel fréquence prendre pour le FPV?
Faite moi part de votre expérience ainsi que de votre config en fpv.
Cordialement
Quel matos pour FPV+télémitrie
Modérateur : Dehas
- chefunder37
- Tricopter
- ncx94
- Octocopter
Re: Quel matos pour FPV+télémitrie
Salut,
Pour la télémétrie sur la radio, ça dépend de ce que tu veux. Un osd pourras te permettre d'avoir les mêmes infos que celles sur la radio dans ton image vidéo.
En revanche, la 9x ne t'amènera jamais a un kilomètre, et de loin... Du moins sans changer d'émetteur/récepteur.
Nico
Pour la télémétrie sur la radio, ça dépend de ce que tu veux. Un osd pourras te permettre d'avoir les mêmes infos que celles sur la radio dans ton image vidéo.
En revanche, la 9x ne t'amènera jamais a un kilomètre, et de loin... Du moins sans changer d'émetteur/récepteur.
Nico
- chefunder37
- Tricopter
Je compte changer l'émetteur/récepteur de ma radio par un frsky.
Celui ci
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... II_RX.html" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est bien?
Pour la télémétrie je voudrais avoir les donnés d'altitude, tension batterie, et peut être la vitesse et les coordonnées gps si c'est pas trop cher. Tout ça sur la vidéo.
Pour les lunettes je compte prendre celle ci.
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... 8G_TX.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Que me faut il d'autre?
Celui ci
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... II_RX.html" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est bien?
Pour la télémétrie je voudrais avoir les donnés d'altitude, tension batterie, et peut être la vitesse et les coordonnées gps si c'est pas trop cher. Tout ça sur la vidéo.
Pour les lunettes je compte prendre celle ci.
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... 8G_TX.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Que me faut il d'autre?
- ncx94
- Octocopter
Salut,
Fais attention de mémoire je ne sais plus si ce rx est compatible télémétrie.
Pour avoir ces infos dans la vidéo, il te faudra un OSD. En fonction de l'osd que tu choisis cela détermineras le prix. Tous ont en général au minimum tension batterie. Vitesse/GPS t'obligeront a avoir un osd équipe d'un GPS
Concernant les lunettes, méfies toi car les rx intégrés sont assez pourris donc tu n'atteindra jamais la portée que tu souhaites avec.
Éventuellement le tx est en revanche assez puissant.
Il te faudra donc un bon rx et surtout (c'est le plus important) de bonnes antennes!
Nico
Fais attention de mémoire je ne sais plus si ce rx est compatible télémétrie.
Pour avoir ces infos dans la vidéo, il te faudra un OSD. En fonction de l'osd que tu choisis cela détermineras le prix. Tous ont en général au minimum tension batterie. Vitesse/GPS t'obligeront a avoir un osd équipe d'un GPS
Concernant les lunettes, méfies toi car les rx intégrés sont assez pourris donc tu n'atteindra jamais la portée que tu souhaites avec.
Éventuellement le tx est en revanche assez puissant.
Il te faudra donc un bon rx et surtout (c'est le plus important) de bonnes antennes!
Nico
- chefunder37
- Tricopter
Merci pour les infos.
Pour faire plus simple dite moi ce qui me faudrait pour avoir:
- un retour vidéo ( portée 1 km au minimum)
- des lunettes ou écran vidéo ( selon le prix)
- télémétrie pour juste avoir l'altitude et tension Lipo
- un émetteur/récepteur de bonne qualité et qui prend en charge le RTH pour radio Turnigy 9x
Voila merci d'avance pour ta réponse

Pour faire plus simple dite moi ce qui me faudrait pour avoir:
- un retour vidéo ( portée 1 km au minimum)
- des lunettes ou écran vidéo ( selon le prix)
- télémétrie pour juste avoir l'altitude et tension Lipo
- un émetteur/récepteur de bonne qualité et qui prend en charge le RTH pour radio Turnigy 9x
Voila merci d'avance pour ta réponse