Bonjour,
J'ai fais mon premier vol dimanche dernier partagé entre l'envie de voir voler l'engin et l'angoisse de m'écraser comme une M.. mais je suis sur que vous savez de quoi je veux parler. Et la oh! surprise en mode stabilisé le multi est super stable et répond au quart de manche pas plus de deux minutes pour la prise en main. Jusqu'au moment ou trop content je test deux modes (Loiter et RTL) et la c'est la catastrophe le multi monte et dérive tranquillement en mode loiter et fait pareil pour le RTL heureusement retour au mode stabilisé et récupération de l'engin. Sachant que j'ai testé les différents modes et que ça fonctionne dans mission planner, pouvez vous me donner une piste de départ pour démarrer mes recherches sur la cause de ces problèmes.
PS: Petit sondage pour les possesseurs de chassis reptile 500 qu'avez vous sélectionné dans Mission Planner au niveau de la Frame V ou X.
Merci à tous.
Materiel:
Chassis Reptile 500 V2
ESC Mystery M30 30A
Moteur Sunnysky X2212 980KV
Carte APM 2.6
GPS Compas externe surélevé de 15cm et fixé vers l'arrière du chassis
Radio Turnigy 9XR rx FRsky V8FRII
Batterie Lipo 3S 3.0
Reptile 500 V2
Modérateur : Dehas
- Denis
- Tricopter
- cubensia
- Pilote toutes catégories
Re: Reptile 500 V2
X ou V c'est la même j'ai testé les deux.
Si ton Loiter ou ton RTL deconne
Analyse tes vibrations, on ne scotche pas l'APM comme çà il faut qu'elle soit bien isolé des vibrations
A combien était ton HDOP ? tu dois être en dessous de 2m
Combien de satellite tu captais ?
Ton GPS est bien au desssus du plan de tes hélices ? Tu a fais un COMPASS MOT ? il est à combien ?
Vient dans le forum dédié APM tu y sera plus à l'aise car c'est pas ta frame qui est en cause
Si ton Loiter ou ton RTL deconne
Analyse tes vibrations, on ne scotche pas l'APM comme çà il faut qu'elle soit bien isolé des vibrations
A combien était ton HDOP ? tu dois être en dessous de 2m
Combien de satellite tu captais ?
Ton GPS est bien au desssus du plan de tes hélices ? Tu a fais un COMPASS MOT ? il est à combien ?
Vient dans le forum dédié APM tu y sera plus à l'aise car c'est pas ta frame qui est en cause
Modifié en dernier par cubensia le mar. 11 mars 2014 16:34, modifié 1 fois.
- Denis
- Tricopter
Re: Reptile 500 V2
Merci Cubensia,
Houlaaaa il me semble que je pars de loin.
Je suis désolé mais tu m'as perdu en 4 phrases moi qui croyais tout savoir
Ok je passe sur le forum APM.
Houlaaaa il me semble que je pars de loin.
Je suis désolé mais tu m'as perdu en 4 phrases moi qui croyais tout savoir
Ok je passe sur le forum APM.