C'est pas encore gagné.
Avant de m'atteler à fabriquer l'axe Z, je fais encore quelques tests sur x et y pour voir si tout est ok...
Ben non, ça l'est pas encore
Exemple de test, trait au feutre sur feuille A4 :

Tout a l'air nickel,
c'est bon, passons à un peu plus compliqué.
Le test de la rose :

à gauche, le travail de la rose sous sketchup, et à droite, le résultat sur feuille A4.
J'ai trouvé le dessin de la rose sur la toile, après quoi, il se prêtait bien à être vectorisé,
Je l'ai juste un peu retravaillé pour qu'il se dessine bien sous 2 axes, en un trait continu, histoire
de ne pas avoir besoin d'axe z qui devrait lever le feutre.
Pour le dessin, je n'ai pas cherché à corriger le trait en fonction de l'épaisseur du feutre utilisé, etc.
ni le problème de la feuille que j'utilise et qui prend un malin plaisir à boire énormément l'encre du feutre
Par contre, ce que je regarde, c'est mon point de référence en haut à droite, indiqué par la flèche
Je parle exprès d'un seul point parce que les 2 points étaient sensés avoir les mêmes coordonnées...
C'est le point début du traçage et le point de fin.
hé oui, malheureusement pendant la durée du travail, il y a eu quelques pas qui se sont perdus

Le cercle indique l'endroit où l'axe x a fait un drôle de bruit et l'on voit clairement l'axe x à l'arrêt pendant un petit moment, qui en résulte un trait vertical vu que l'axe x ne bougeait plus

Du coup, je ne sais toujours pas entreprendre un travail de précision avec cette machine
J'ai cherché, mécaniquement, à éliminer tout les points durs, et je pense y être arrivé, mais malgré tout, ça déconne encore...
Ma version 1 était moins précise, mais n'avait pas eu ce genre de problème....
Je me demande dans quelle mesure, ça ne serait pas lié à l'électronique que j'utilise ?..
Dur dur à trouver le problème