PB de calibration MX16 et Naza V2

Modérateur : Dehas

mennsylv
Quadricopter

PB de calibration MX16 et Naza V2

Message non lu par mennsylv »

Bonjour,

Je monte pour un ami un F550 avec un Naza V2, pour ma part j'ai un Lite sur mon multi.

Sur mon Lite lorsque j'allume la radio je place mon manche des gaz en bas, ce qui produit un seul clignotement de la led, orange ou vert suivant le mode, suivi de 0, 1, 2 ou 3 rouges pour le GPS, tout fonctionne donc normalement.

Par contre sur le V2 du copain impossible d'avoir un seul clignotement de la led, toujours 2 orange ou vert selon le mode, suivi des 0, 1, 2 ou 3 rouges pour le GPS.

C'est 2 clignotements indiquent un manche pas au neutre, après recherche et re-calibration je m'aperçois que c'est le manche des gaz, pour avoir un seul clignotement il faut qu'il soit impérativement au centre comme si il avait un ressort de rappel.

Cela est il un mode de fonctionnent normal pour le V2?

De plus lorsque je démarre les moteurs, sur la demi course (manche en bas et milieu) je n'ai aucune variation de régime, par contre une fois le neutre passé les moteurs accélèrent correctement, puis dés qu'ils ont pris un peu de régime la variation en dessous du neutre re-fonctionne.

Est-ce aussi un mode de fonctionnement normal du V2?

Toujours est 'il qu'avec ce fonctionnement que trouve différent de mon Lite, je n'ose pas faire les essais en vol de son F550.

Pour info, radio Graupner MX16 en mode PPM entre récepteur et Naza V2.

Sylvain

mennsylv
Quadricopter

Re: PB de calibration MX16 et Naza V2

Bon j'ai tout repris, rien à faire pas de variation des gaz en dessous du neutre, pourtant dans l'onglet radio j'ai bien un déplacement linéaire du curseur gaz.

lorsque je démarre les moteurs, jusqu'au neutre ils tournent doucement, puis passé le neutre ils accélèrent brutalement puis accélération linaire jusque la fin de la course du manche.

Mon Lite ne réagit vraiment pas comme ça.

Dehas
Administrateur du site
Genre :

Message non lu par Dehas »

Sur un V2 ou le V1 depuis la 3.0, c'est un comportement normal, c'est une aide au décolage, si tu teste, passé les 50% les moteurs accélèrent franchement pour le décollage, ensuite c'est toi qui prend la main et tu peux baisser les gaz en dessous des 50%.
A atterrissage, quand tu coupe les gaz, au bout de 2 a 3 secondes les moteurs se coupent.

mennsylv
Quadricopter

Dehas a écrit :Sur un V2 ou le V1 depuis la 3.0, c'est un comportement normal, c'est une aide au décolage, si tu teste, passé les 50% les moteurs accélèrent franchement pour le décollage, ensuite c'est toi qui prend la main et tu peux baisser les gaz en dessous des 50%.
A atterrissage, quand tu coupe les gaz, au bout de 2 a 3 secondes les moteurs se coupent.
Merci beaucoup pour l'info, justement j'avais bien entendu parlé de la fonction d'aide au décollage, mais n'avais rien trouvé dans l'assistant Naza pour son paramétrage.

Donc c'est une fonction sur laquelle on ne peut pas intervenir si je comprends bien?

Faut dire que depuis hier suis un peu perdu dans le monde DJI, le copain à pris un kit F550 Naza V2 avec IOSD, Zenmuse, ensemble émission réception vidéo 5.8 DJI et le module 2.4 et Bluetooth qui fonctionne avec un Ipad, le tout avec une MX16 qui est pas si évidente que ça à paramétrer.

Pour caser tout ça proprement dans le F550 c'est chaud, il a aussi eu avec un jeu de pied en plastique blanc, quelle cochonnerie c'est tout mou et le montage fait vraiment bricolage!

mennsylv
Quadricopter

Bonsoir,

Petite question concernant l'aide au décollage, je voulais ce soir faire quelques essais en salle, avec mon Naza Lite pas de problème je peu doser les gaz au décolage, mais pas contre là je ne peu pas maitriser les gaz mini, ce qui veut dire que si les gaz mini gérer par la Naza sont trop élevés je risque de le coller au plafond ??

Je pense que cette fonction doit être efficace une fois les gains régler, mais réserver quelques surprises avant réglage ??

Ca me plait pas beaucoup cette fonction, ça fait un peu trop d'assistance à mon gout :0 :0

Et pis c'est pas à moi ce F550, alors prudence ::d ::d

Répondre

Retourner vers « Cartes et Modules DJI »