Economiser un canal sur Naza v2 : forcer HOME LOCK

Modérateur : Dehas

nslmanu
Octocopter

Economiser un canal sur Naza v2 : forcer HOME LOCK

Message non lu par nslmanu »

Hello,

une petite question m'a traversé l'esprit ce matin : on essaye tjs d'économiser des ports sur les récepteurs.

Et un qui ne change pas souvent est le OFF/HL/CL ... que je ne touche jamais, et qui est en HL tout le temps.

Malgré la lecture de ce super document :

http://wiki.dji.com/en/index.php/Naza-M ... on_Control" onclick="window.open(this.href);return false;

Il n'est pas indiqué comment forcer en HL tout le temps sans avoir à utiliser un canal du récepteur connecté au Naza.

D'où ma question ...... et j'ai peur de la réponse :snif:

M'enfin, si quelqu'un a une idée, je suis preneur !

Et une bonne journée à vous.

Manu

Phantom 1 et 2 / XC600 quad / Tarot 680PRO hexa / HobbyKing Super-H 600 / Porket Racer / Jpay Mini Hexa

Skywalker X8 / Z II / Sky Surfer 2400 et 2000 / Penguin Fingwing / Godiscover / Bixler 2 et 3 / Skyhunter 1900

4WD Mini Rally / Turnigy Trooper 4x4
Rospe
Octocopter

Re: Economiser un canal sur Naza v2 : forcer HOME LOCK

Message non lu par Rospe »

Salut

Perso, je ne vois pas du tout l'intérêt de voler tout le temps en home lock :cote:
Mais c'est juste mon avis :cote:

Pour ton cas, je pense qu'il faut que tu programme ton homelock comme tu fais d'habitude avec le X2 sur le log naza.

Tu le verrouille et ensuite tu éteint tout. Tu débranche le X2 de ton naza et tu rallume le tout.
Et je pense qu'il aura gardé la dernière position connue :super:

Je ne peux pas te garantir que ça fonctionne car handicapé en ce moment suite à mon opération, je ne peux pas descendre au sous-sol prendre mon multi pour faire le test :)
Mais en tous cas, si je voulais faire comme toi, c'est comme ça que j'aurai procédé :super:

A+ Rospe

DYS 250 cc3d carbon, aomway 500mw, sony effio-v, 4x 1300mah 3S Zippy
Tarot FY690 Naza V2 GPS iosd, MN3508 700kv, T-motor 13*4.4, T-motor 40A
+ DYS 2 axes alexmos + Nex 5 16mm + 2x 4S 5800mah //
Ecran 7" diversity 5,8ghz TX boscam 600mw
DX8
nslmanu
Octocopter

En fait j'étais en train de réaliser que je ne volais JAMAIS en HL ( j'ai lu la doc trop vite il y a quelques mois je pense ) ....

il a tjs était pas défault sur HL avant chaque départ. En lisant la doc je comprends qu'il faut partir de OFF et une fois à plus de 10 m mettre l'inter sur HL , chose que je n'ai jamais faite !

Quand je vole et tjs en FPV, le direction du multi ( le nez ) va tjs dans la direction de mes commandes , donc sur OFF ... donc je peux gratter un canal sur la télco pour autre chose .... :)

Ce que j'en déduis du moins.

Phantom 1 et 2 / XC600 quad / Tarot 680PRO hexa / HobbyKing Super-H 600 / Porket Racer / Jpay Mini Hexa

Skywalker X8 / Z II / Sky Surfer 2400 et 2000 / Penguin Fingwing / Godiscover / Bixler 2 et 3 / Skyhunter 1900

Rospe
Octocopter

Message non lu par Rospe »

nslmanu a écrit : Quand je vole et tjs en FPV, le direction du multi ( le nez ) va tjs dans la direction de mes commandes , donc sur OFF ...
::d En même temps, en vol fpv vaut mieux avoir les commandes dans la direction du multi !!!!
nslmanu a écrit : donc je peux gratter un canal sur la télco pour autre chose .... :)

Ce que j'en déduis du moins.
Tu en déduis bien ;)

A+ Rospe

DYS 250 cc3d carbon, aomway 500mw, sony effio-v, 4x 1300mah 3S Zippy
Tarot FY690 Naza V2 GPS iosd, MN3508 700kv, T-motor 13*4.4, T-motor 40A
+ DYS 2 axes alexmos + Nex 5 16mm + 2x 4S 5800mah //
Ecran 7" diversity 5,8ghz TX boscam 600mw
DX8
nslmanu
Octocopter

Merci Msieu

Répondre

Retourner vers « Cartes et Modules DJI »