naza V1 qui ne démarre plus ....

Modérateur : Dehas

nedO
Octocopter

naza V1 qui ne démarre plus ....

Message non lu par nedO »

J'ai un naza v1 mis a jours hier je vole sans problemes en fpv , aujourd'hui et sans avoir rien touché , impossible de démarrer le naza ....

j'ai downgrader , reset les parametre , recalibrer en normal et en avancé , enlever tout le surplus ( fpv ) , impossible d'armer les moteurs .
dans l'assistant tout les stick réagissent bien , je n'ai rien changé dans les parametre de la radio par apport a hier , j'ai enelever l'ezuhf et mit un frsky , toujours pareil ....

Le motor test dans l'assistant ne donne rien , mais je pense que c'est un bug car en 4.0 et en 4.02 j'avais pas de reaction avec le motor test aussi ....

Y'a plus de bip au démarage , mais la led fixe bien verte apres avoir fait la séquence de démarage 3 flash vert ... si je passe en atti ou manuel la led change de couleur , failsafe pareil ca marche mais toujours rien ... je suis resté 40 min a me les geler pour pas pouvoir voler ....

j'ai un naza lite aussi je vais voir si ca vient pas de l'ubec naza , mais c'est tres bizzard , j'ai rien touché depuis hier , j'ai juste charger les batteries elle son a 94% nano-tech 3S 4a ....

je vais ouvrir le naza pour voir mais bon je sait plus trop ou chercher la ...

edit : j'ai essayer le naza lite et pas de bip , a mon avis les esc son mort mais je sait pas pourquoi .....

foxxy
Hexacopter

Re: naza V1 qui ne démarre plus ....

Message non lu par foxxy »

Vérifie que tous les trims de ta radio soient au neutre. C'est une des "spécialités" des Naza : si les trims ne sont pas au neutre impossible d'armer les moteurs.

Admin du site http://www.multi-voltige.fr site dédié à la voltige en multi-rotor
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous
nedO
Octocopter

probleme résolu , j'ai testé les esc direct sur une batterie ca bip donc par élimination c'est la distribution de l'alimentation du chassi qui ne fonctionne plus ... j'ai changer la platine inférieure du f450 et voila ... je sait pas comment c'est possible pour le coup j'ai aucunes explication ....

bulma
Tricopter

Message non lu par bulma »

surchauffe du circuit imprimé avec un défaut de fabrication de la platine. cela arrive parfois quand l'épaisseur du circuit imprimé (du cuivre) est trop faible. et compte tenu que c'est recouvert de peinture plastifiée, on le le voit pas.
heureusement que cela ne s'est pas passé en vol!

Maxxhimum
Pilote toutes catégories

Message non lu par Maxxhimum »

Salut.Ca a surement chauffé en vol et le refroidissement a l air ambiant hivernal a fait le reste.

• Beta95X
    Loki X5 Caddx vista
    Phantom 2 caddx vista
    DJI Goggles V1
Rester zen et boire frais/Responsum in Foro
nedO
Octocopter

de toutes facon je ne fait plus confiance aux center plate comme le f450 , maintenant c'est circuit d'alimentation et c'est tout !

Répondre

Retourner vers « Cartes et Modules DJI »