stabilite naza lite

Modérateur : Dehas

jerome
Tricopter

stabilite naza lite

Message non lu par jerome »

bonjour
je suis depuis la semaine derniere, l heureux proprietaire d un naza lite gps offert par ma moitié pour mon anniversaire (en passant, merci ma chérie)
je commence à m'en sortir dans mes réglages seulement il y a un point qu j'ai du mal à comprendre.
tout d'abord je vais vous donner la config materielle de mon quadri et ce que j'ai déja fait niveau parametrage.

chassis SK450 de chez HK ( bientot en version deadcat)
moteurs ntm 2826s 1000kv + helices 10x4.7
esc qbrain 4x 25A (le 4 en 1 de chez HK. d'ailleurs qqn sait il s'ils sont flashables simonK?)
naza lite + gps (hé hé malgré mon petit soucis c'est de la bombe comparé à mon kk2.0)
matos fpv
accus nanotech 3s 3300mah
Tout ça pour un PTAC d'environ 1kg300
radio turnigy 9x flashee er9x

niveau parametrage,
calibration IMU faite (mais je pense que je vais la refaire au cas ou, vous comprendrez apres)
calibration compas OK
calibration dess manches, neutres et fins de courses OK
Initialisation de la position du GPS sur le chassis OK
Affectation des potars pour regler les gains en vol OK
gains basics : roll/pitch 150% yaw 135% vertical 250%
gains attitude: tous 160%

Donc voila enfin mon probleme:
vol en mode gps ( led clignote seulement verte)
au debut du vol, il a un tendance a partir vers sa droite (a vue d oeil, angle de 20°)
je le tiens en statio aux manches ou aux trims. puis au bout d'un moment, il tient le statio seul. je remet les manches et/ou trims aux neutres et la ca vole nickel. puis parfois ça me le refait en cours de vol. avec moins d inclinaison mais dans des directions diverses ( souvent la derniere dans laquelle je lui ai donne moi meme).
Donc apres ce monologue, pourriez vous me dire ce que je dois faire afin qu il garde son statio parfait en toutes cisconstances?
d 'avance merci pour votre aide

Le pilotage est l'étape intermédiaire entre le montage et la réparation
Dehas
Administrateur du site
Genre :

Re: stabilite naza lite

Message non lu par Dehas »

Partant pour refaire une calibration de l'imu avec sa petite danse, contrôle bien que la led change de couleur en passant les étapes, et faire une calibration avancée.

niarkniark33
Pilote toutes catégories

Message non lu par niarkniark33 »

Bonjour, les gains me paraissent très hauts, surtout le vertical.
Tu as fait la procédure dans quel mode?
Les gains pitch, roll, yaw sont a régler en mode manu.
Les autres en atti.

TBS Discovery. 3s 6000mah Kypom. Sunnysky 2212-13 980kv. 10/5 Graupner. Naza V1+gps
Futaba T7C + r617fs
Fat Shark 100mw, Dominator rx 5.8ghz intégré + 2 SL Terrybuild
GOPRO Héro2 + Ezosd
Ma chaine Youtube

Mon Topic
vynce
Octocopter

Message non lu par vynce »

Je suis pas sur que ça soit une bonne idée de jouer du trim sur un Naza...je connais personne qui le fait!

stick67
Quadricopter

Message non lu par stick67 »

Effectivement,avec le naza pas besoin de toucher au trim .
est ce qu il derive les premieres minutes puis vol stationnaire apres une ou deux minutes de vol ?

jerome
Tricopter

merci pour vos reponses.
je vais reaire les calibrations pour etre sur. J ai fait mes reglages en mode gps je ne savais pas qu il fallait le faire en manu donc je vais le refaire.
en faite je vais tout revoir lol.
sinon la derive se fait des le debut. Mais en parcourant le forum j'ai vu qu il vallait mieux passer en mode atti pour le decollage alors que jusqu ici je decollais en mode gps.
Pour répondre à ta question stick67, ça ressemble à ça. et il arrive que ça recommence si je pose et redécolle (sans débrancher).
en tout cas je vais faire tout ca et je vous tiens au jus
Modifié en dernier par jerome le jeu. 31 oct. 2013 16:08, modifié 1 fois.

pers
Hexacopter

Message non lu par pers »

les réglages ne se font pas en MANU mais en ATTI !!!!

niarkniark33
Pilote toutes catégories

Message non lu par niarkniark33 »

Oui, les reglages de l'altitude et des gains attitude sont a faire a "atti".
Les gains basic "roll", "pitch", "yaw" sont reglés en manu.
il n'y a pas l'altitude a réglé en manu puisque ce gain n'est pas pris en charge pas le naza dans ce mode de vol.

TBS Discovery. 3s 6000mah Kypom. Sunnysky 2212-13 980kv. 10/5 Graupner. Naza V1+gps
Futaba T7C + r617fs
Fat Shark 100mw, Dominator rx 5.8ghz intégré + 2 SL Terrybuild
GOPRO Héro2 + Ezosd
Ma chaine Youtube

Mon Topic
jerome
Tricopter

bon il semble que ce la marche maitenant. je decolle en atti et je passe en gps une fois decollé. lors de mes derniers test apres en avoir discute avec un amis present, il semblerait que je me soit trompe et que je decollais sans avoir tous les satellites... mea culpa. une fois stabilisé avec du vent, il reste en place mais avec des accoups, est signe d' un gain ATTI trop elevé? sachant qu' en manu il se pilote tres bien (plus souple que mon TREX 450) ce qui je pense signifie que les gains basics sont bons.

jerome
Tricopter

Salut. je me permet de faire un doublon pour vous donner quelques nouvelles des mes récents tests.

Réglages des gains: réponse de l'appareil OK
Recalibration IMU avec un niveau presque ( l'oeil humain a ses limites) parfait.
Recalibration du compas.

Résultats, le multi répond bien aux manches et a des réactions franches ; il a tendance à plonger lorsque je redresse apres une translation mais je pense qu il faut que je remonte un peu mon gain vertical (etait descendu à 180%)

par contre, en mode ATTI, décollage et stabilisation impeccable, se met bien à plat. En salle , il ne bouge pas. Mais en mode GPS (je décolle en ATTI et passe en GPS après pour voir la différence) il se penche sur sa droite, à vue d'oeil je dirais un petit 10°,et dérive. si je le tiens au manches ou que je le trim (je sais c'est pas bien mais c est pour voir si ça marche) alors il tiens en place parfaitement. puis au bout d'un moment il tient en place tout seul.

pour info, j'ai fait le test dans un gymnase mais il captait tous les satellites mais peut etre cela peut il jouer qd meme car la structure de la salle est metallique, je n'ai pas encore eu l'occasion de tester dehors. sinon je ne vois pas d'où ça peut venir. A vos avis les amis...

Zébulon
Hexacopter

Message non lu par Zébulon »

Bonsoir Jérôme

On est plusieurs a avoir le même soucis... :-/ en faite il suffit de se poser et débrancher et rebrancher la lipo est ces bons il re-fonctionne correctement... ;-)

Vivement que Dji nous sorte un nouveau Firmware pour retirer se petit beug

Tchuss

Répondre

Retourner vers « Cartes et Modules DJI »