Je m'attends pas à un miracle pour un premier quad mais çà devrait voler.
Mon choix pour les moteurs: Des sunnysky 2216 en 880kv avec des variateurs 30A flashés SimonK et du 10X45 ou 11X45 pour les hélices. pour la carte: une KK2.0 LCD firmware 1.6 devrait faire l'affaire.
Pour le châssis j'ai pas mis la barre très haut: 700 à 750 grammes, je pense pas pouvoir descendre en dessous compte-tenu du matériau retenu: l'aluminium en qualité anodisé pour sa dureté de surface et sa rigidité. il est très facile à travailler et peu onéreux à l'achat.
Mode d'assemblage: Au diable les collages hasardeux ! il sera entièrement riveté, c'est rigide et sans séchage
Cà reste démontable en cas de pépin avec une perceuse. Les rivets seront en alu également afin d'éviter une électrolyse entre plusieurs métaux et pour garder l'ensemble amagnétique (aucune perturbation de l'électronique).
le schéma général est un quad V-tail. Pour l'instant, j'en suis au stade des croquis et des calculs je vous mettrais tous les détails au fur et à mesure de l'avancement, avec les dessins, les explications et les photos.
Demain je vais voir à bricoletamaison ce qu'ils proposent comme profilés aluminium anodisés pour tâter les poids et les rigidités des "U", des "T" et des carrés. à suivre donc !