Du drone au vélo électrique : kit de conversion, vos avis ?

Modérateur : Dehas

Seba1012
Bicopter
Genre :

Du drone au vélo électrique : kit de conversion, vos avis ?

Message non lu par Seba1012 »

Salut la communauté,

Petit hors-sujet pour la section détente. À force de bricoler des brushless, des ESC et des lipos pour nos machines, j'ai fini par regarder ce qui se faisait du côté du vélo électrique.

J'ai un vieux vélo qui traîne dans le garage, et plutôt que d'en racheter un neuf hors de prix, je me tente bien une conversion avec un kit. Sauf que je découvre un autre monde : moteur roue avant, roue arrière ou pédalier, capteurs de pédalage, et surtout le choix de la batterie et de son autonomie réelle.

Vu qu'on manipule des brushless et des lipos à longueur de journée ici, je me dis que certains ont peut-être déjà monté un kit sur leur vélo. Vous êtes partis sur quel moteur et quelle capacité de batterie ? Ça m'intéresse d'avoir vos retours avant de me lancer. Merci !

[Edit] Je reviens sur le sujet : entre-temps je suis tombé sur un comparatif de kits assez complet qui passe en revue les types de moteurs et les autonomies réelles selon la batterie. Ça m'a bien aidé à y voir clair, je le mets au cas où ça serve à d'autres.

Répondre

Retourner vers « Parler pour ne rien dire »