Un moteur a des ratés

Modérateurs : Dehas, David

PinguinCore
Bicopter

Un moteur a des ratés

Message non lu par PinguinCore »

Je viens de recevoir mon Eachine Wizard X220.

En suivant les vidéos youtube, j'arrive sans problème à le raccorder à la radio et c'est partis pour le premier vole, sans FPV (j'ai déjà pas mal d'heure sur Liftoff et aussi avec un minidrone). Je me lance donc en mode stabilisé et me balade un peu sans problème. Ensuite je veux voir ce qu'il a dans le ventre du coup je tente un "pitch" (je pousse un peu les gaze) et là c'est le drame. Mon quadcopter monte normalement mais une fois atteind un peu plus de la moitié du "pitch" il se retourne et fait n'importe quoi => crash.

J'ai donc testé les moteurs sur Betaflight et j'ai découvert que le moteur 4 a des ratés vers les 1400. L'ESC et le moteur chauffent également plus que les 3 autres.
J'ai démonté le moteur pour voir si il y avait quelque chose dedans ou une mauvaise connection, regardé toutes les soudures mais je n'ai rien trouvé de suspect.

Cependant comme je ne l'ai pas monté moi même et que c'est mon premier quadcopter, j'ai pu raté quelque chose d'évident.. Mais juste par comparaison aux autres moteurs, tous semble identique.

Je viens donc demander votre aide car je sèche sur quel est le problème :pascontent2:

Guillaume22
Pilote toutes catégories

Re: Un moteur a des ratés

Message non lu par Guillaume22 »

regarde si il n'y a pas de la limaille entre la cloche et le bobinage

Hexa quadrame naza v2
QAV400 naza lite
Pocket Naze 32
Twinstar APM 2.5
Doghfighter multiplex
Hélico Hurrican 550 CP
.....
PinguinCore
Bicopter

Non, rien du tout dans les moteurs, j'en ai démonté 2 pour comparer et c'était clean

PinguinCore
Bicopter

J'ai fais une petite vidéo du problème quand je test le moteur sur betaflight ! => https://www.youtube.com/watch?v=chEDmCsRk3o

PinguinCore
Bicopter

Aujourd'hui j'ai échangé les cloches, flashé les ESC sur des versions plus ancienne, remis la nouvelle version, mais le problème est toujours là ...

santo
Hexacopter

Message non lu par santo »

Et si tu changeais l'ESC du moteur 4 ?

Quadri X380 detect, équipé caméra et nacelle 2 axes. Système FPV et OSD avec moniteur sur le TX.
Quadri syma x5sc équipé caméra
PinguinCore
Bicopter

C'est ce qui me semble être le problème, seulement je n'en ai pas de rechange pour l'instant.. Mais c'est ce que je vais faire en dernier recours :-(

Seulement je ne trouve pas les mêmes ESC que mon wizard a, du coup il faudrait que je change les 4 j'imagine ?

Ce qui est extrêmement troublant c'est que tous marche parfaitement jusqu'a 1450, bug entre 1450-1500, puis remarche parfaitement en dessus de 1500. C'est à n'y rien comprendre :lol:

PinguinCore
Bicopter

Bonjour,

aujourd'hui j'ai interverti le moteur 1 et 4 et enlevé les LED pour pouvoir identifier le problème plus clairement.

Il c'est avéré que le problème n'a pas changé de place, j'en ai donc déduit que le problème venait bien de l'ESC 4 et non pas du moteur !

Et je me suis aussi découvert des talents de soudeur malgré mon matériel un peu douteux ::d

Est-ce que vous auriez encore une petite idée, quelque chose à tester avant que je commande un nouvel ESC ?

rdemrem
Tricopter

Message non lu par rdemrem »

Par hasard ça ne coûte rien regarde un peu La longueur des vis Qui fixe les moteurs si elles ne seraient pas trop longue
Ça arrive que si elles sont trop longues elle touchent le bobinage et ramène du courant dans le châssis qui lui est conducteur

Autre chose La tu as interverti les moteurs mais as tu essayé d'intervenir lez'fiches Esc qui vont sur la carte (entre Le 1 et Le 4) pour voir si Le problème se déplace ? Ps sans Le faire voler juste à l'atelier sinon ça ne volera pas bien sûr

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Guillaume22
Pilote toutes catégories

Message non lu par Guillaume22 »

test aussi en reflashand tes esc

Hexa quadrame naza v2
QAV400 naza lite
Pocket Naze 32
Twinstar APM 2.5
Doghfighter multiplex
Hélico Hurrican 550 CP
.....
PinguinCore
Bicopter

J'ai passé mon quad sur betaflight 3.1, j'ai reflashé les ESC, vérifié les vises, j'ai interverti les ESC 4 et 1 et le problème a suivi l'ESC. Donc c'est définitivement un ESC défectueux.

J'ai contacté banggood et j'attend leur réponse pour savoir si ils peuvent m'en envoyer une nouvelle et sinon je vais en recommander une !

Merci pour votre temps :super:

PinguinCore
Bicopter

J'ai reçu une réponse de Banggood et ils vont m'envoyer un nouvel ESC ! Donc grosse perte de temps et d'énergie mais tous fini bien,

sujet clos -m-

Répondre

Retourner vers « Questions de débutants »