Bon après recherche, je pense avoir un clone de l apm 2.8, le circuit imprimé n est pas rouge, et pourtant j ai les pin à côté du gps, par ailleurs, normalement il y a un jumper sur ces dernières pour utiliser le compass interne, et les miennes n en ont jamais eu... Là, je suis dégouté...çà paraît simple, au départ, juste enlever le jumper pour utiliser un compass externe, mais non, il n y en a jamais eu... et ma platine n est ni rouge(2.8) ni bleu(2.5 2.6) mais violette...
Tout cela pour installer un gps avec compass, j ai le jumper alim qui est bien là, mais du coup, je ne sais plus quoi penser, si qq un à cet APM, qu il m envoie un petit message. Sinon, je peut enregistrer tous mes paramètres, acheter un apm, un vrai, et toutes les installer dans le nouveau, à part si qq un peut m aider
Aide apm 2.8 clone
- Gidouille
- Tricopter
- discotd5
- Pilote toutes catégories
Re: Aide apm 2.8 clone
Re.
Peu importe la couleur de ta plaque.
A mon avis, si tu n' as pas le jumper du compas, c' est certainement que ta 2.8 n' en a pas un en interne / d' ou obligation d' avoir une antenne externe compas+GPS.
Ce qui est la majorité des antennes GPS.
la prise compas se trouve sous la prise GPS sur l' APM 2.8. C' était une des nouveauté de la version 2.8.
Ce n' est du reste pas un mal car le compas interne était sujet à toutes les perturbations à proximité de la plaque, et tout le monde préférait utiliser le compas déporté...
Lorsque tu vas aller dans MissionPlanner, tu dois le voir apparaitre lors du calibrage du compas .
Tout est donc normal dans ta plaque.
A+
Peu importe la couleur de ta plaque.
A mon avis, si tu n' as pas le jumper du compas, c' est certainement que ta 2.8 n' en a pas un en interne / d' ou obligation d' avoir une antenne externe compas+GPS.
Ce qui est la majorité des antennes GPS.
la prise compas se trouve sous la prise GPS sur l' APM 2.8. C' était une des nouveauté de la version 2.8.
Ce n' est du reste pas un mal car le compas interne était sujet à toutes les perturbations à proximité de la plaque, et tout le monde préférait utiliser le compas déporté...
Lorsque tu vas aller dans MissionPlanner, tu dois le voir apparaitre lors du calibrage du compas .
Tout est donc normal dans ta plaque.
A+
Je suis capable du meilleur et du pire, mais dans le pire je suis le meilleur !
- Gidouille
- Tricopter
Et bien si elle a un compass interne puisque j ai 6 mod de vol et j ai utliser le loiter un grand nombre de fois, c est ce qui m interroge. Parce que j ai calibré le compass avant d avoir ce gps avec le compass, et je n ai jamais eu de souci, sauf qu avec ma nouvelle config esc et moteur tmotors, et discovery frame "like", mon loiteur est instable.
- discotd5
Re.
Tu as utilisé le Loiter juste avec le compas interne ?, Sans GPS ?
A+
Tu as utilisé le Loiter juste avec le compas interne ?, Sans GPS ?
A+
- Gidouille
- Tricopter
Re,
Lol, tu n as pas bien lu mon post, si je précise que j ai 6 modes de vol, c est qu il y a aussi le RTH, et comment faire un return si il n y a pas de GPS...
A+
Lol, tu n as pas bien lu mon post, si je précise que j ai 6 modes de vol, c est qu il y a aussi le RTH, et comment faire un return si il n y a pas de GPS...
A+
- discotd5
Re.
Je préfère avoir mal compris
Parce que faire du Loiter ou du RTH sans GPS
A+
Je préfère avoir mal compris
Parce que faire du Loiter ou du RTH sans GPS
A+