Hélices pour Dji F330

Modérateurs : Dehas, David

fly2
Hexacopter

Hélices pour Dji F330

Message non lu par fly2 »

Hello , bon je met dans " question de débutant " meme si je n'en suis pas un , mais je vois pas trop ou mettre sinon .

Je voulais juste savoir , pour ceux qui ont encore un dji F330 , oui c'erst pas tout jeune comme bestiole :hehe: , mais increuvable , ça encaisse les chocs comme rarement d'autre multis ;)

Par contre , les hélices d'origine DJI 8045 pour le F330 , on en trouve plus nulle part , enfin , moi j'en trouve plus !

Pourtant , elle était bien caustots aussi .

Alors , je sais que sur bangood ya celle ci qui peuvent aller desssus :

http://www.banggood.com/Gemfan-8045-Car ... 61060.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Par contre , je trouve domage de ne pas beneficier de l'accroche spécifique des moteurs 2212 Dji avec le méplats sur le moteur , et les encoches normalement qu'il y à sur les hélices 8045 d'origine DJI .

Du coup j'ai trouve ça pour le meme prix :

http://www.banggood.com/Gemfan-8045-Car ... 61059.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Elle ont l'air d'avoir l'encoche prévu pour les meplats des moteur Dji , mais , mais , je trouve que leurs incidences , l'inclinaisons des pales quoi est vachement plus important que celle d'origine , qui resemble plus au gemfam du premier lien .

Du coup , j'hésite , est ce juste la photo qui fait ça , ou un nouveau profile comme les hélices du phantom , ou ou ou , bha ou je ne sais pas....

Donc si quelqu'un vole toujours en F330 et sais si ça peut aller desssus , ou si vous savez tout simplement meme sans avoir de F330 .

Merki ;)

David
Pilote toutes catégories
Genre :

Re: Hélices pour Dji F330

Message non lu par David »

Si tu prends des Gemfan pour DJI, ça colle !
Sinon tu auras des Gemfan standard (sans nez plat).
Prends bien pour DJI ou tu auras un soucis Gemfan ou pas.

Tu as quoi comme moteur là dessus ?

Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
fly2
Hexacopter

Les moteurs c'est des 2212 classiques Dji comme cela :

https://fr.aliexpress.com/item/Drone-mu ... 37154.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Les moteurs d'origines quoi , qui était monté à l'époque sur les dji F330 et les F450 , et meme les F550 j'crois bien.

C'est bizarre , je sais que certain vole avec les gemfam classique , et ça va sans soucis comme sur n'importe quel moteur , ya un méplat sur le moteur , mais il reste quand meme une partir ronde , donc des hélices avec juste un troue rond dedans , ça passe quand meme .

Mais c'est sur ça me plait mieu celle avec les encoches , c'est juste le profile de l'hélice qui me parait avec beaucoup plus d'incidence que celle d'origine dji que l'on ne trouve plus .

David
Pilote toutes catégories
Genre :

Tu tournes avec la motorisation du PH1.
Donc comme le CX-20 et Nova (motorisation PH1). Hélices en 8".
Mais nous prenons des Gemfan 90*47 DJI Nylon/Carbone. Des 9" cette fois. Tu peux tirer jusqu'au 94*50 DJI (motorisation PH1 et PH2). Pas plus !
Voici le Lien : http://www.banggood.com/Gemfan-9047-Car ... 61062.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Tu me diras ce que tu en penses ?
Normalement, elles doivent t'apporter stabilité, et robustesse.

DAVID
fly2
Hexacopter

Houla , alors j'vais attendre d'avoir la machine entre les mains avant , parceque ce n'est pas le cas actuellement , ça fais un moment que j'avais revendus mon F330 , au moin 4 ans , mais je viens d'en reprendre un d'occas , la nostalgie surement :]

Et de mémoire , les hélice 8045 ça passe assez juste deja sur ce chassis , c'est pas un F450 hein , mais un F330 , c'est petit , et pas sur du tout que des hélices 9" passe dessus !

David
Pilote toutes catégories
Genre :

Nous sommes en 330 les PH aussi.
Sur un 450, c'est une motorisation encore plus "grosse" et donc de plus grandes hélices aussi.
Ont dit 350, alors que c'est bien 330 en réalité. Normalement ça passe.
Si tu hésites ? Retapes le Lien, mais en 80*45. Dés fois que...

DAVID
fly2
Hexacopter

Ok merci , je vais quand meme attendre de recevoir la bestiole , ça me turlupine cette histoire de taille d'hélice .

Pour le F450 , j'en ais eu un aussi , et c'était les meme moteurs des 2212 , c'est les ESC qui changeaient , des 20A sur le F330 et des 30A sur le F450 , enfin , tout ceci de mémoire de 4 ans en arriere :]

Ha oui autre chose , le F330 va me servir pour du FPV , et non pas y mettre une nacelle ou koi que ce soit , donc stabilité , oui , c'est toujours bien , mais le principale niveau hélices , c'est de trouver ce qui lui va le mieu pour le moindre coup et si possible hélice solide en cas de crash , car en FPV si on commence à se prendre pour un pilote pro , on rentre souvent à la maison avec 1 ou 2 hélices cassé , minimum :hehe:

David
Pilote toutes catégories
Genre :

Si je tourne avec une motorisation prévue pour un 330 de moins de 2kg ?
Il est évident qu'en 450 de moins de 5kg, je ne vais pas prendre une motorisation pour du 2kg. C'est pas logique comme résonnement.
Je passe directe avec des moteurs plus puissants et idem pour les ESC et accus (4s minimum).
Regardes voir la Config' de Merlin pour son 450 (présentation des Multi'). Là, tu vois que c'est totalement différent (pas la même cour que les 330).
Mais si tu as pris l'habitude de tourner en 8" ? Alors reste en 8" !
C'est ton choix l'ami. Et je le respect.
;-)

[édite]
Je ne connais pas grand chose en FPV.
Je sais qu'il tournent avec de p'tites hélices. Alors des 9" ne vont pas dans ton sens (FPV).
Enfin ! je suppose (?)
Là ! C'est plus mon domaine.
:jesors:

DAVID
Olivier65
Bicopter

Message non lu par Olivier65 »

Hello,
C'est moi le vendeur,
Ca marche tres bien avec les helices d'origine8045 tant en puissance/autonomie ...

Apres si on monte plus grand, gare a la prise d'equilibrage, au fils d'un sattelite spektrum qui pourraient passer par là sans compter qu'on entrepercoit sur la caméra le bout des helices en 8 alors en 9...

fly2
Hexacopter

Bon alors effectivement , je pense que le mieu est de rester en 8" , et pas sur que sur une machine destiné au FPV , le plus judicieux soit des hélices en carbone/nylon , meme si je comprends bien que sur un CX20 par exple , ça ammene de la tabilité car les hélices sont plus rigides .

Mais pour le FPV c'est un peu l'invers qu'il faut , que les hélices soit UN PEU souple , donc juste en nylon , comme ça , en cas de crash , ça pète pas comme du verre théoriquement .

Alors je m'en remet à mon premier post ou j'hésite toujours entre les GEMFAM 8045 avec troue central rond , ou les gemfam avec les èrgots prévu pour les moteurs Dji , mais l'incidence des pales me parait énorme , en tout cas le profile d'hélice est bien different.

Donc j'suis pas plus avançé quoi ::d

Merci en tout cas @DAVID pour t'es conseils qui sont bons à prendre , je respecte ton choix aussi sur vos CX20 et autre .

Mais je maintiens une chose , à l'époque , le F330 et le F450 avait bien les meme moteur d'origine , les 2212 , seul les ESC changeaient pour du 20A sur F330 et 30A sur F450 , mais c'est certain que lorsque l'on souhaitait mettre une nacelle pour y embarqué en plus une gopro , le mieu était de passer sur une taille de moteur au dessus , car les 2212 peinaient et souffraient un peu ;)

David
Pilote toutes catégories
Genre :

Oki ! je comprends mieux via les dires de Olivier.
Que je Salut au passage, :hello:
Et merci pour ces infos.

Donc on oublie les 9". Si des câbles traînent ici et là. Mieux vaut s'en tenir avec la motorisation d'origine (8")
Pour le FPV, ils utilisent toujours des hélices en nylon. Pourquoi ? aucune idée !
Pour se sujet plus que reconnu sur le Forum. Tu devrais essayer dans la Rubrique FPV pour de meilleurs infos.
Ou ré-éditer le titre de ton post pour le FPV (hélices pour FPV 330. Par exemple). Afin que les pilotes FPV (racer) viennent te répondre.
;-)

DAVID
fly2
Hexacopter

Bha j'écris pas en français ou koi :85: :hehe:

Je plaisaante hein :P

Bha deja , c'est ce que j'ai dis plus haut que le message de olivier , je me cite :

" Et de mémoire , les hélice 8045 ça passe assez juste deja sur ce chassis , c'est pas un F450 hein , mais un F330 , c'est petit , et pas sur du tout que des hélices 9" passe dessus ! "

Egalement concernant l'utilisation des hélices nylon pour le FPV , je me cite encore :

" Bon alors effectivement , je pense que le mieu est de rester en 8" , et pas sur que sur une machine destiné au FPV , le plus judicieux soit des hélices en carbone/nylon , meme si je comprends bien que sur un CX20 par exple , ça ammene de la tabilité car les hélices sont plus rigides .

Mais pour le FPV c'est un peu l'invers qu'il faut , que les hélices soit UN PEU souple , donc juste en nylon , comme ça , en cas de crash , ça pète pas comme du verre théoriquement . "

[yahoo.gif]

Non , réellement , mon soucis , c'est que je ne sais sur les 2 liens mis en premiers post , les quelles des 2 modèles d'hélices convient le mieu au F330 , le premier lien les hélices y reseemble beaucoup de par leur profile , mais pas de crant au milieu , et deuxieme lien , crant au milieu dont bien fait pour ce style de moteur dji , mais leur prfile est vraiment spécial , rien à voir avec les hélices d'origines , mais aussi bien , ça peux le faire .

J'attends de news de ollivier , sinon , au pire , c'est pas non plus exécivement cher chez bangood et free shiping , j'en commanderais 4 de chaque et je testerais.

David
Pilote toutes catégories
Genre :

C'est ce que j'allais dire... :super:
Tester est la meilleure façon de t'en rendre compte.
Dans ton Titre tu n'indiques pas le FPV racer. Mais que DJI 330. On pense de suite au support vidéo/photo. Et non à un Racer.
Je pense que c'est pour cela qu'aucun Membre Racer n'ai venu te répondre (?) pourtant ce n'est pas ce qu'il manque sur MRFC.

Autre idée :
Tu n'as pas trouver un modèle sur le net ? Un 330 configuré pour le FVP Racer ?

DAVID
fly2
Hexacopter

Bha si ,enfin , ne mélangeons pas tout non plus , le F330 n'est pas un racer , un racer c'est un quadri effectivement prévus seulement pour le FPV , un chassis généralement allongé , le plus léger possible et suralimenté en motorisation si possible aussi , le but étant d'aller le plus vite avec une super maniabilité , un racer ça resemble à ça par exemple:

http://www.banggood.com/fr/Eachine-Falc ... D-Camera-R" onclick="window.open(this.href);return false;

Souvent au format 250 , voir 210 , maintenant 180 voir encore bien moin .

Le F330 , on peux pas vraiment le classer dans les racer , c'est pour ça que je n'indique pas ça dans le titre , les pros du racer vont rigoler .

En fait , j'ai fais mes premiers pas en FPV sur un F330 , ya un sacré paquet d'année , et je l'ais revendus ya pas mal de temps aussi , au moin 4 ans .

Mais je me rappel bien qu'il était super stable avec juste un naza V1 , moteur et ESC d'origine , un accu 2200 Mah et l'equippement FPV qui va bien , et surtout super résistant aux chocs , et en cas de gros choc , tu casses un bras , bon bha ça coute 2 ou 3 euros un bras quoi , c'est pas comme toute une partie carbone d'un racer qui va couter 50 euros !

Donc tout ça pour dire que le F330 , je connais bien , c'est pas fais pour faire du FPV de compete à toutes vitesses , mais c'est pas non plus mon souhait , du moin avec cette machine , et je connais aussi comment il se comporte en FPV , MAIS , et oui , c'est la le MAIS , il existait avant , des hélice DJI en 8045 avec l'encoches et tout , super pour ce F330 , elle était bien solide , bonne autonomie , bonne stabilité , MAIS , dji ne vends plus ces hélices la !

Et c'est la mon soucis , par quoi les remplaçer pour essayer de retrouver au mieu les caractéristiques des hélices d'origine Dji 8045 .

David
Pilote toutes catégories
Genre :

J'ai demandé de l'aide du coté des racers.
Certains sont tellement calés. Qu'ils auront une soluce pour toi. Du moins je l’espère.
Je sais bien que les Fxxx ne sont des Racers. Mais tu peux le configurer à souhait.
En faire un "racer" et une bonne chose je trouve. En tout cas, une bonne idée.
:super:

DAVID
Répondre

Retourner vers « Questions de débutants »