calibrer UN esc

Modérateur : Dehas

Augustin
Quadricopter

calibrer UN esc

Message non lu par Augustin »

Salut à tous!

Pour un projet en école d'ingé j'ai fabriqué un petit testeur de poussée pour comparer des hélices.
Bref j'ai un petit servo tester comme celui la (http://www.banggood.com/Wholesale-EK2-0 ... 66240.html" onclick="window.open(this.href);return false;) que je relie à mon esc, et je suppose que je dois le calibrer.

Question bête: comment on fait pour calibrer un esc dans ce cas? il n'y pas de naze ou quoi que ce soit :D

Merci a vous

Tonyco30
Octocopter

Re: calibrer UN esc

Message non lu par Tonyco30 »

Salut,

J'en ai un de ce type : http://www.banggood.com/Wholesale-CCPM- ... 46223.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Il faut alimenter l'appareil en 5V d'un coté, de l'autre coté tu branches ton ESC. Tu mets ton potard au maximum, tu alimente ton ESC avec la lipo, après les beeps tu baisse le potard à zéro et là les beeps de confirmation doivent retentir.

J'oubliais, il faut brancher un moteur à ton ESC pour entendre les beep car ce sont les moteurs qui sonnent, pas les ESC.

lolo07
Tricopter

Message non lu par lolo07 »

Salut,

J'ai toujours calibré les ESC de mes avions avec la manip suivante :
gaz en fond puis on branche et on retourne au gaz mini une fois qu'on entend les 1er bips pour le max throttle.
Pour la pluspart des ESC mettre les brancher gaz à fond permet de rentrer dans le mode de paramétrage, et bien souvent la première chose dans le menu de parametrage c'est le max throttle mais si tu touches rien, tu auras d'autre bip pour le frein, le type de coupure, le type de batterie,....

Mais perso je n'ai jamais réussi à calibrer de cette façon un ESC sous BLHELI. Quand je mets gaz à fond et que je branche, ben ça part à fond. Je fais le paramétrage avec blHeli Suite.

Augustin
Quadricopter

Ok merci je vais essayer ça!
J'ai des esc avec un bec intégré du coup pour l'alimentation je mets une lipo 3S directement sur l'esc qui lui renvoie le courant au potentiomètre.
Mais juste, ce n'est pas un problème d'alimenter un seul couple esc/moteur avec une lipo 3S?

Augustin
Quadricopter

Bon ben quand je branche la lipo rien ne se passe!
Une idée?

Augustin
Quadricopter

Autant pour moi ça marche merci!!

Répondre

Retourner vers « Les brushless et ESC »