aide pour choix drone

Modérateurs : Dehas, David

bruno90
Bicopter

aide pour choix drone

Message non lu par bruno90 »

Bonjour à tous , je débute dans le monde du drone .
que pensez vous de ces modèles :

-Drone Original Walkera Runner 250 RTF RC Quadcopter avec DEVO 7 Émetteur et 800TVL Caméra HD Quadcopter : 269 euros

-WLtoys V686G 5.8G FPV 4CH 2.4GHz Drone Quadcopter Auto - Pathfinder RC avec caméra 2.0MP : 152 euros

-Drone Radiocommandé ZOOPA Q600 Mantis ACME avec Caméra Full HD 1080P :186 euros

-XCSOURCE 4Axe 250 Fibre de Carbone FPV Quadcopter Kit RX TX Motor 12A ESC Moniteur i6 RC143 +rc : 265 euros

sachant que j'aimerai bien pouvoir y fixer ma MOBIUS V3.

Merci

Lolok
Octocopter

Re: aide pour choix drone

Message non lu par Lolok »

Salut,

Des modèles assez différents... Tout dépend de ce que tu recherches en fait.

Walkera Runner -> C'est un racer, donc machine nerveuse et rapide. A priori de qualité pas trop mauvaise d'après les quelques retours.
Tu devrais pouvoir trouver des infos à son sujet sur le forum. ;)
WLtoys V686G -> Là on est plus dans le vol "tranquille", mais perso je considère plus ça comme un jouet (comme son nom l'indique)... Moteurs brushed, donc à durée de vie limitée.
ZOOPA Q600 Mantis -> Connais pas celui-là... Pareil que le WLToys, à classer dans les jouets pour moi.
XCSOURCE 4Axe 250 -> Un autre racer, donc même gamme que le Runner, avec à mon avis des composants un poil plus "sérieux" que les 2 précédents.
Probablement en kit à monter, donc quelques aptitudes au bricolage nécessaires, et mise au point à faire.

Pour la Mobius, tu dois pouvoir la caler sur les 4, avec peut-être plus de facilité sur le Runner et le XCSource du fait de la forme du châssis.

A choisir, je partirais sûrement sur le XCSource car plus évolutif, ou le Runner.
Les 2 autres peuvent être pas mal pour apprendre les bases du pilotage, mais ils ne m'inspirent pas...

bruno90
Bicopter

Merci pour votre réponse ,