aide pour choix drone

Modérateurs : Dehas, David

bruno90
Bicopter

aide pour choix drone

Message non lu par bruno90 »

Bonjour à tous , je débute dans le monde du drone .
que pensez vous de ces modèles :

-Drone Original Walkera Runner 250 RTF RC Quadcopter avec DEVO 7 Émetteur et 800TVL Caméra HD Quadcopter : 269 euros

-WLtoys V686G 5.8G FPV 4CH 2.4GHz Drone Quadcopter Auto - Pathfinder RC avec caméra 2.0MP : 152 euros

-Drone Radiocommandé ZOOPA Q600 Mantis ACME avec Caméra Full HD 1080P :186 euros

-XCSOURCE 4Axe 250 Fibre de Carbone FPV Quadcopter Kit RX TX Motor 12A ESC Moniteur i6 RC143 +rc : 265 euros

sachant que j'aimerai bien pouvoir y fixer ma MOBIUS V3.

Merci

Lolok
Octocopter

Re: aide pour choix drone

Message non lu par Lolok »

Salut,

Des modèles assez différents... Tout dépend de ce que tu recherches en fait.

Walkera Runner -> C'est un racer, donc machine nerveuse et rapide. A priori de qualité pas trop mauvaise d'après les quelques retours.
Tu devrais pouvoir trouver des infos à son sujet sur le forum. ;)
WLtoys V686G -> Là on est plus dans le vol "tranquille", mais perso je considère plus ça comme un jouet (comme son nom l'indique)... Moteurs brushed, donc à durée de vie limitée.
ZOOPA Q600 Mantis -> Connais pas celui-là... Pareil que le WLToys, à classer dans les jouets pour moi.
XCSOURCE 4Axe 250 -> Un autre racer, donc même gamme que le Runner, avec à mon avis des composants un poil plus "sérieux" que les 2 précédents.
Probablement en kit à monter, donc quelques aptitudes au bricolage nécessaires, et mise au point à faire.

Pour la Mobius, tu dois pouvoir la caler sur les 4, avec peut-être plus de facilité sur le Runner et le XCSource du fait de la forme du châssis.

A choisir, je partirais sûrement sur le XCSource car plus évolutif, ou le Runner.
Les 2 autres peuvent être pas mal pour apprendre les bases du pilotage, mais ils ne m'inspirent pas...

bruno90
Bicopter

Merci pour votre réponse ,

je ne veux pas spécialement faire de courses , mais voler de temps en temps et faire quelques films .
à bientôt

bruno

bruno90
Bicopter

je viens de voir le CX 20 sur un site d’enchères à 230 euros en version open source .
me le conseillez vous ?

merci

azbloc
Pilote toutes catégories

Message non lu par azbloc »

tous est chers!!
le CX20 est moins chers ailleurs on en parle dans les bons plans je crois.
pour le V686G il est a moins de 100 € chez Gearbest et Bangood.

VENDU :perv: Vend valise de transport étanche grand volume, idéal multi-rotors ou RC. 50 €

Un petit TILT pou le rRaid Handbike Via Rhôna A.L.A.R.M.E. 2017 :arrow: :arrow: TILTER ICI! :)
Tonyco30
Octocopter

Message non lu par Tonyco30 »

J'ai un CX-20 depuis un an et je trouve que c'est une bonne machine, bien assez puissante pour emporter du matériel vidéo, prête à voler à la sortie du carton...

... et je suis en attente du WLtoys V686G que j'ai choppé à - de 60 € (offre terminée, malheureusement, actuellement 99 € sur Gearbest).

David
Pilote toutes catégories
Genre :

Message non lu par David »

Je rejoins la réflexion de Lolok :
Il faut déterminer l'utilisation du Multi'.
- C'est pour le Fun ? des vols à grandes vitesses ? Un vol très actif (slaloms et autres) ?
Ou l'inverse ? un vol "tranquille" (ce qui n’empêche pas d’être précis pour des prises de vues de qualités) ?
Ces deux cas de figures représentent des Multi' totalement différents.
Il faut dans 1er temps, que tu détermines ce que tu cherches à faire ? C'est très important !
Du fun (250 racer par ex') ou prises de vues à titre d'exemple (350 et plus) ?

Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
bruno90
Bicopter

Merci à tous pour vos réponses,

je suis pluôt orienté "vols tranquilles " et prises de vues

pour l'instant j'ai un NINE EAGLE VISITOR 6 et un SYMA X5C mais pas assez puissant pour promener ma MOBIUS V3

merci

claude55
Pilote toutes catégories
Genre :

Message non lu par claude55 »

Bonsoir.
Je possède un CX20 et un Wltoys V303 .
Chez Wltoys , il existe le XK X380 (super V303) que je te conseillerais : pas de prise de tête avec l'informatique , machine stable et cerise sur le gâteaux , équipé du décollage et atterrissage automatique . Bonne autonomie grâce à sa batterie de 5400 mAh . Il devrait t'aller pour ce que tu souhaites en faire . Il est prévu pour 1180gr masse totale au décollage avec nacelle + sport cam +TX .
Claude

Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
bruno90
Bicopter

Bonjour ,

merci pour vos conseils , je n'ai plus qu'à faire mon choix .

vous n'avez pas mentionné celui ci :

Image

je pense qu'il ne doit pas faire l'affaire.

merci

claude55
Pilote toutes catégories
Genre :

Bonjour bruno90.
Ce n'est pas qu'il ne peut faire l'affaire : pas de recul sur les retours , pas encore connu .
Le CX20 est bien , mais il se mérite comme dit Wovokaa . Si tu lis le tutorial le concernant , tu verras que pour un débutant , ce n'est pas une mince affaire que de le faire voler .
Pour le XK X380 , vers lequel je t'oriente , c'est une machine avec de super retours .
http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=2420732" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour les quelques euros d'écart à l'achat avec un V303 , il vaut mieux le X380 qui en plus permet décollage/atterrissage auto et quelque autre nouveauté .
, surtout une belle autonomie supérieure à 20 minutes .
Si les V303 comme le mien ont un module de vol Zerouav S4 , depuis juillet 2015 , le V303 , a la même carte de vol que le X380 "TUBOWING" , mais n'a pas toutes les fonctions du X380 . Pour ma part , je conseil le modèle de base , sous lequel tu pourras utiliser une sportcam , puis nacelle stabilisé de qualité pour moins cher que la version la plus équipée .
http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=2420732" onclick="window.open(this.href);return false;
En français , tu te ferras une idée , aucun loup dans la démo : elle est parfaite .
Il se peut que ce soit mon prochain et dernier achat , pourtant je n'ai pas à ma plaindre . Syma X5C-1 , Tarantula X6 , Wltoys V666 , V393A , V303 ,Cheerson CX20 + nacelles stabilisées , sportcam Sj4000Wifi , Walkera Ilook , SJ4000 Plus Wifi dans quelques jours (père Noël) , TX , Moniteur avec RX .
Malgré tout le choix est vaste : tu as raison de te renseigner .
Claude

Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
bruno90
Bicopter

Bonjour à tous ,
encore merci pour les infos

que me conseillez vous comme site pour acheter mon multi rotor ?
merci

claude55
Pilote toutes catégories
Genre :

Banggood ou Gearbest . Tu vérifies bien avant le prix + fdp .
Claude

bruno90
Bicopter

Bonjour Claude55 ,
merci pour les infos , et ebay c'est fiable ? car certains prix sont attractifs

claude55
Pilote toutes catégories
Genre :

Oui eBay est fiable, mais les vendeurs ne sont pas forcément connus .
Je peux t'assurer que chez Banggood ils assurent . J'ai eu un souci de GPS/Compas sur mon CX20 , suite à un retournement par ma faute . Ils m'ont envoyer par deux fois le GPS , mais pas le bon , car il se trouve que mon CX20 , n'est pas équipé comme les autres . Voyant qu'ils ne pouvaient m'avoir la pièce... il mon remboursé la somme de 90,19€ soit 40% sur l'achat de mon CX20 en avril de cette année . Alors que , je viens de faire un essais et cela fonctionne encore ???
Pour ce genre de matériel , je préfère m'adresser aux ténors . Sans compter que sur le site nous avons une représentante de Banggood et une de Gearbest , qui postent et règlent les petits soucis , s'il y a . Service à domicile ... :super: :merci:
Claude

bruno90
Bicopter

super !!! pour les infos .
les délais de livraison sont long ???

merci

claude55
Pilote toutes catégories
Genre :

Je te rappel que nous sommes la première semaine de décembre , le réveillon de Noël est dans 20 jours .
Habituellement pour un quadri avec BG , c'est 3 semaines . Mauvais moment pour commander , si tu espères ta machine pour le réveillon .
Comme beaucoup sur le forum nous commandons chez BG , les délais sont plus courts que chez Gearbest sauf quand le stock est en Europe , ou c'est rapide .
Claude

ZeblodS
Hexacopter

Message non lu par ZeblodS »

Ça doit dépendre de la personne sur laquelle tu tombe dans le service client, par ce que je n'ai pas eu que de très bonnes expériences avec Banggood.

Notamment un GPS commandé chez Banggood, envoyé en suivi simple via PostNL parti le 26 octobre. https://www.17track.net/fr/track?nums=RS340252853NL" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernières informations contradictoires entre PostNL et La Poste :
- PostNL indique que le colis est parti des Pays-Bas le 5 novembre et est arrivé en France le 7 novembre
- La Poste indique que le colis est parti des Pays-Bas le 5 novembre et c'est tout.

J'ai appelé cette semaine La Poste au téléphone (numéro surtaxé, merci) et on me dit que le colis n'est pas indiqué comme arrivé en France dans leur système informatique, et que vu le temps depuis lequel il est sensé être arrivé en France il aurait du être livré depuis longtemps si c'était le cas.
Étant seulement le destinataire je ne peux rien faire, il faut que je voie avec l'expéditeur.

J'ai contacté hier et aujourd'hui le support Banggood par chat, en expliquant bien le problème en détail, et les deux fois la seule réponse est : vous devez continuer d'attendre.
Ils ne veulent pas faire la démarche pour lever un incident sur le colis au niveau des services postaux, ni rembourser.

Bref, la plupart du temps ils sont réactif (correction de commande, etc.) mais là c'est vraiment moyen.

[EDIT] d'ailleurs j'ai peur que le phénomène ne se reproduise sur cette commande... https://www.17track.net/fr/track?nums=RS357858655NL" onclick="window.open(this.href);return false;
Modifié en dernier par ZeblodS le ven. 4 déc. 2015 18:22, modifié 1 fois.

Zeb'210 custom frame - Seriously Dodo, LittleBee 30A, RS2205 2300kv, 4S 1800mah, FPV
ZeblodS
Hexacopter

Message non lu par ZeblodS »

bruno90 a écrit :super !!! pour les infos .
les délais de livraison sont long ???

merci
En général je reçois mes commandes Banggood en 3 semaines à partir du jour de la commande si tout est en stock. Ils mettent 2 ou 3 jours à expédier, puis 4 à 6 jour pour arriver aux Pays-Bas, puis 2 à 4 jours pour arriver en France, puis le reste pour arriver dans la boite aux lettres.

Zeb'210 custom frame - Seriously Dodo, LittleBee 30A, RS2205 2300kv, 4S 1800mah, FPV
claude55
Pilote toutes catégories
Genre :

Il suffit juste de leur dire que tu ouvres un litige Paypal , ce que nous avons fait avec un collègue dans le même cas que toi , ils ont vite réagit dans le bon sens .
La poste NL , n'est pas un modèle en Europe ,je l'ai constaté avec l'importateur en Hollande de Wltoys en début d'année .
Claude

bruno90
Bicopter

Bonjour ,

je vous embête encore avec mes questions :

je vais lundi en allemagne et j'ai trouvé un magasin de modélisme à 1 heure de mon domicile qui vend un XK X380 à 280 euros et ils on aussi un

DRONE QR-X350 WALKERA DEVO 7 GPS

vous me conseillez toujours le WLTOYS pour sa facilité de pilotage ou le WALKERA fera l'affaire ?

bonne fin de journée

David
Pilote toutes catégories
Genre :

Message non lu par David »

Ce 350 et un CX20 avec toute la qualité de Walkera contrairement au CX20 sortant du même fabriquant (Walkera).
Donc oui et non. Comme je l'explique dans le tuto cx20, il est dit qu'il est pour débutant(e) mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec cela.
Un pure débutant(e) va se casser les dents dessus. Se ne sont plus des jouets. Même si c'est de l'aéromodélisme.
Ils restent tous classés dans ce type de marché (modélisme) faute à leurs tailles je suppose, et des modules embraqués (récepteur/émetteur et autres venant du modélisme).
Pour débutant... avec un minimum d’expérience tout de même. (conseil)
Beaucoup de débutant passent directement par ce cap. Et stop là ! faute d’expérience/connaissance.

Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
claude55
Pilote toutes catégories
Genre :

Bonjour Bruno90 .
Ma question , serrais-tu du Territoire de Belfort ?
Pour le prix du XK X380 tu peux foncer les yeux fermés . Le même prix que chez Banggood , sans la surprise des taxes et délais de livraison .
Par la suite , rien ne t'empêche de commander les pièces ailleurs . S'ils font le sac de transport dédié : le prix , chez BG il est à 43€ .
Si tu as regardé la vidéo de Vosges Modélisme , il y a pas de lézard : chez eux vendu 419€ .
J'obtiens la même stabilité avec mon V303 , en moins le décollage/atterrissage automatique , l'autonomie très supérieure à ce qui se fait dans cette catégorie .
Tu es libre , le Walkera c'est comme le CX20 , ça vol pas tout seul . Attention , avec la Devo 7 , le prix s'envole . La messe est dite avec l'intervention de David .
Peux- tu donner l'adresse du magasin en Allemagne? car je suis à 40 km du Luxembourg , nord Meusien .
Là tu m'intéresses . Tu peux me contacter en MP .
Claude
Modifié en dernier par claude55 le lun. 7 déc. 2015 18:55, modifié 1 fois.

bruno90
Bicopter

bonjour à tous ,

XK X380 commandé , merci pour vos conseils car sans vous j'aurai fait un mauvais achat .

à bientôt

bruno

furynick
Administrateur du site

Message non lu par furynick »

Je reviens sur les délais de livraison banggood. En ce qui me concerne c'est plus souvent 15 jours que 3 semaines.
Pour PostNL c'est assez variable mais dès lors que sur le site de la Poste (http://www.csuivi.courrier.laposte.fr/s ... 57858655NL" onclick="window.open(this.href);return false; par ex.) le colis est marqué arrivé en France c'est qu'il est bloqué à la douane.

Perso j'ai eu un pépin une fois, près de 2 semaines après l'arrivée en France toujours rien. J'ai contacté la Poste et j'ai reçu le colis 3 jours plus tard (coïncidence ?).
En règle générale la livraison intervient dans les 4 jours ouvrés après l'arrivée en France.

Image Bourdons.fr
Tx:Taranis+ & T6J
Yon²:Talon v2, E600, 14x4.7, X2&M8N, APM3.2, T-2D, H3+S, X8R
Rēsu:ZMR 250, RCX10, 5x3, Naze32, X4R
Akuro:F450, Afro slim, 9x5 tri, X2&M8N, APM3.2, X4R
Répondre

Retourner vers « Questions de débutants »