Conseil montage partie fpv
Modérateur : Dehas
- karel2
- Hexacopter
Conseil montage partie fpv
Hello , je vient de recevoir mon kit fpv
testé en dehors du multi ok.
je voulais juste avoir quelques conseil pour les emplacements du rx de la radio , du tx de la video et son antenne .
bref quelque conseil pour monté le tout pour eviter les interférences etc etc.
pour info c'est un set skyzone avec un rc 832 et ts58500 et une cam sony qui ne correspond pas au dimension de ma plaque sur le chassis ( faudra que je trouve une soluce)
si quelqu un sait comment changer la fréquences sur le tx , car je ne comprend pas fort bien .
merci a bientot
testé en dehors du multi ok.
je voulais juste avoir quelques conseil pour les emplacements du rx de la radio , du tx de la video et son antenne .
bref quelque conseil pour monté le tout pour eviter les interférences etc etc.
pour info c'est un set skyzone avec un rc 832 et ts58500 et une cam sony qui ne correspond pas au dimension de ma plaque sur le chassis ( faudra que je trouve une soluce)
si quelqu un sait comment changer la fréquences sur le tx , car je ne comprend pas fort bien .
merci a bientot
- green
- Pilote toutes catégories
Re: Conseil montage partie fpv
Pour l'emplacement c'est simple, si tu peux éloigner le vtx du rx c'est mieux, dit tu peux pas c'est moins bien mais ça fonctionne quand même.
Et l'antenne du vtx le plus haut possible.
Ou a l'arrière sur un racer car il penche toujours vers l'avant et l'antenne se retrouve en haut dans ce cas là.
Et l'antenne du vtx le plus haut possible.
Ou a l'arrière sur un racer car il penche toujours vers l'avant et l'antenne se retrouve en haut dans ce cas là.
- karel2
- Hexacopter
merci 
petit soucis je m'apretais a souder mon moteur directement sur l'esc , mais impossible a faire fondre ma soudure je me retrouve avec un esc avec les fils coupé et un moteur avec les fils racourci
si quelqu un a une astuce car ca me rend dingue
petit soucis je m'apretais a souder mon moteur directement sur l'esc , mais impossible a faire fondre ma soudure je me retrouve avec un esc avec les fils coupé et un moteur avec les fils racourci
si quelqu un a une astuce car ca me rend dingue
- Dehas
- Administrateur du site
- Genre :
Pour souder ou dessouder, il faut une panne de fer propre, l'étamer légèrement, chauffer la soudure avec un poil d'étain et ça doit le faire.
- karel2
- Hexacopter
hello , bon ben mauvaise news , je vient de griller mon esc qui l'etait sans doute suite a une surchauffe et par la meme ocassion mon moteur
je suis super deg.
pourtant j'etais en electronique , je n'ai jamais eu le cas de soudure recalcitrante comme ca
vous faite comment vous ? vous souder sur l'esc ou sur les fils ?
sinon j'avais prevu le coup le moi passé , j'ai un esc et 1 moteur de rechange , mais ca fait mal de deja les utiliser ;(
je suis super deg.
pourtant j'etais en electronique , je n'ai jamais eu le cas de soudure recalcitrante comme ca
vous faite comment vous ? vous souder sur l'esc ou sur les fils ?
sinon j'avais prevu le coup le moi passé , j'ai un esc et 1 moteur de rechange , mais ca fait mal de deja les utiliser ;(
- karel2
- Hexacopter
bon je vient de ratraper le coup .
petite question est ce que le vtx je peux le mettre audessus de la batterie ?
- DRKwin
- Tricopter
à moins d'avoir une très grande frame le vtx sera toujours près de la batteriekarel2 a écrit :bon je vient de ratraper le coup .
Ce qu'il faut, si j'ai bien compris, c'est éloigner les antennes rx et vtx.
Pour le reste tu fourre le tout dedans ou t'en mets partout autour! (sans aucune arrière pensée)

- karel2
- Hexacopter
re
voici une petite tof . franchement pas super pratique ce chassis .

voila j'attends vos idées mais y pas trop de place et pour l'antenne du vtx pas évident a placer.
2 petites choses que j'ai remarqué lors de mon test , c'est que le vtx chauffe pas mal. et que ma barre de led aussi ( elle est branchée sur le 12v)
et que je choppe un écran gris de temps en temps comme une perte nette du signal , mais bon essais a l’intérieur dans la partie bureau et avec le canal par défaut du vtx
voici une petite tof . franchement pas super pratique ce chassis .

voila j'attends vos idées mais y pas trop de place et pour l'antenne du vtx pas évident a placer.
2 petites choses que j'ai remarqué lors de mon test , c'est que le vtx chauffe pas mal. et que ma barre de led aussi ( elle est branchée sur le 12v)
et que je choppe un écran gris de temps en temps comme une perte nette du signal , mais bon essais a l’intérieur dans la partie bureau et avec le canal par défaut du vtx
- karel2
- Hexacopter
re je pense avoir trouvé un truc pas mal , donc le rx de la radio je le met sous le plate du dessus et a l'avant avec les antennes qui traversent le chassis et qui sort a l'avant et se dirrige vers l'arriere
et le vtx toujours sous la plate du dessus mais a l’arrière avec l'antenne qui part vers l'arriere et légèrement levé .
Plus ecarté que ca, je sais pas et au niveaux place y a que sous la plate du chassis supp que je sais mettre des trucs , sur celui du dessous y a plein d'aleveol comme un nid d'abeil donc pas plat et impossible a y caser quelques chose.
sinon une astuce pour le range du vtx ? merci
bon sur ce je part bossé
a +
demain premier essais si la pluie decide de s'arreter
et le vtx toujours sous la plate du dessus mais a l’arrière avec l'antenne qui part vers l'arriere et légèrement levé .
Plus ecarté que ca, je sais pas et au niveaux place y a que sous la plate du chassis supp que je sais mettre des trucs , sur celui du dessous y a plein d'aleveol comme un nid d'abeil donc pas plat et impossible a y caser quelques chose.
sinon une astuce pour le range du vtx ? merci
bon sur ce je part bossé
demain premier essais si la pluie decide de s'arreter
- MicrorupteurMan
- Tricopter
TOn fer a souder n'est pas assez puissant. Pour pas tout fondre (ex le fils), ça doit chauffer vite.
- karel2
- Hexacopter
surement c'est mon premier fer a souder lorsque j'etaius en electronique .
il faut que je m'en achete une nouveau
il faut que je m'en achete une nouveau
- vynce
- Octocopter
N' hésites pas à prendre une petite station réglable, y en a chez Conrad par exemple vraiment pas cher, c'est vraiment pratique de pouvoir monter la puissance pour souder rapidement les gros fils genre fil de batterie sans faire fondre les connecteurs...
- karel2
- Hexacopter
- Anto60rz
- Quadricopter
Perso j'ai soudé une fois les fils direct sur les escs, je referrai plus : d'une part c'est risqué, une surchauffe est vite arrivée, d'autre part lors d'un crash ca peut tout arracher...
La solution que j'ai trouvée : des minis pdb à 3 pastilles faits avec de la recup de piste cuivre, collé au double face (éviter la colle chaude car lors de la soudure ca va fondre...) en plus ca perrmet de changer de moteur plus facilement

La solution que j'ai trouvée : des minis pdb à 3 pastilles faits avec de la recup de piste cuivre, collé au double face (éviter la colle chaude car lors de la soudure ca va fondre...) en plus ca perrmet de changer de moteur plus facilement

- karel2
- Hexacopter
merci pas bete 
bon je vient de terminer de tout caser ; ca a l'air d'etre pas trop mal , je racourcirais les cables plus tard ( quand j'aurais un nouveau fer) et j'aimerais profiter un peu avant de tout refaire .
voici quelques tofs

voila voila .
sinon je vient de changer la frequences par defaut et fait un test indoor , mais j'ais des pertes de signal donc pas de neige juste je vois nikel puis no signal
ca le fait pas tout le temps ca dure une fraction de seconde , mais j'espere que ce probleme va disparaitre en exterieur si non , bonjour la cata ;(
si vous avez des conseil a me filer pour remedier a ce problème.
la partie fpv passe directement par la batterie , et le vtx est a l’opposé du rx
voila merci a +
bon je vient de terminer de tout caser ; ca a l'air d'etre pas trop mal , je racourcirais les cables plus tard ( quand j'aurais un nouveau fer) et j'aimerais profiter un peu avant de tout refaire .
voici quelques tofs

voila voila .
sinon je vient de changer la frequences par defaut et fait un test indoor , mais j'ais des pertes de signal donc pas de neige juste je vois nikel puis no signal
ca le fait pas tout le temps ca dure une fraction de seconde , mais j'espere que ce probleme va disparaitre en exterieur si non , bonjour la cata ;(
si vous avez des conseil a me filer pour remedier a ce problème.
la partie fpv passe directement par la batterie , et le vtx est a l’opposé du rx
voila merci a +
- DRKwin
- Tricopter
Ca avance bien.
Par contre petit conseil : recule ta cam car en cas de choc elle va tout prendre
je sais de quoi je cause! 
Par contre petit conseil : recule ta cam car en cas de choc elle va tout prendre
- karel2
- Hexacopter
- karel2
- Hexacopter
RE
petite question a propos du vtx.
il chauffe pas mal , voir meme bouillant
deja est ce que c'est normal ?
ensuite comment savoir si nos antenne fonctionne ?
j'ai 2 antennes polarized avec une conexion metalisé mais tout est isolmé fermé , impossible de savoir si le cable est croqué ou autre.
sinon la video est bonne en reception , c'est juste que ca me travail
merci
petite question a propos du vtx.
il chauffe pas mal , voir meme bouillant
deja est ce que c'est normal ?
ensuite comment savoir si nos antenne fonctionne ?
j'ai 2 antennes polarized avec une conexion metalisé mais tout est isolmé fermé , impossible de savoir si le cable est croqué ou autre.
sinon la video est bonne en reception , c'est juste que ca me travail
merci
- Anto60rz
- Quadricopter
Oui normal, ca chauffe beaucoup ces bignioux.
Pour voir si ca marche bin ya qu'a tester...au sol
Si t'as plus de signal au bout de 50m c'est qu'il y a un soucis, sinon ca roule.
Pour voir si ca marche bin ya qu'a tester...au sol
Si t'as plus de signal au bout de 50m c'est qu'il y a un soucis, sinon ca roule.
- karel2
- Hexacopter
merci
oui oui nikel , j'ai lu que ca chauffait'
mais bon au sol sans vent ça chauffe pas mal .
Pour la portée, avant que je commence à avoir un peu de brouillard est peut etre de +- 300m.
mais en fpv on y arrive vite sans s'en rendre compte surtout sur terrain vague
oui oui nikel , j'ai lu que ca chauffait'
mais bon au sol sans vent ça chauffe pas mal .
Pour la portée, avant que je commence à avoir un peu de brouillard est peut etre de +- 300m.
mais en fpv on y arrive vite sans s'en rendre compte surtout sur terrain vague
- karel2
- Hexacopter
hello , je suis un peu decu de la porté max du kit fpv.
les antenne polarized indique 1.3 ou 1.4db
je me demande si je devrais pas les changé par quelque chose de plus pro.
si vous avez un conseil , je vais commander sur banggood pour la première fois
merci
les antenne polarized indique 1.3 ou 1.4db
je me demande si je devrais pas les changé par quelque chose de plus pro.
si vous avez un conseil , je vais commander sur banggood pour la première fois
merci
- Lolok
- Octocopter
Salut,
C'est clair, la qualité des antennes est primordiale si tu veux la meilleure réception possible.
Tu peux trouver de bonnes vieilles SpiroNet sur BG à 35€ la paire, qui je pense seront plus efficaces que tes antennes actuelles.
Après il y a mieux, mais plus cher, et pas sur Banggood.
C'est clair, la qualité des antennes est primordiale si tu veux la meilleure réception possible.
Tu peux trouver de bonnes vieilles SpiroNet sur BG à 35€ la paire, qui je pense seront plus efficaces que tes antennes actuelles.
Après il y a mieux, mais plus cher, et pas sur Banggood.
- karel2
- Hexacopter