Head Tracking

Modérateur : Dehas

Arykan

Head Tracking

Message non lu par Arykan »

Bonjour à tous !

J'écris ce post car je suis face à un petit problème ! Je cherche à réaliser un système de head tracker FPV.
J'ai une camera FatShark 600TVL monté sur une "nacelle" Pan and Tilt. J'ai également une aruino Nano et un IMU compatible avec Arduino.
Voila mon souci c'est que j'ignore comment câbler tout ça avec la batterie, la radio commande etc... Le sujet reste encore flou pour moi donc je fais appel à votre aide.

Mon drone n'est pas encore monté mais ce petit projet de head tracking me tient beaucoup à coeur et j'aimerais pouvoir le réaliser en parallèle de l'étude de mon drone.

En vous remerciant,

Arykan.

Tomdu38
Pilote toutes catégories

Re: Head Tracking

Message non lu par Tomdu38 »

Salut,

Voila comment je vois la chose.

En premier, il faut un moyen de savoir quand tu bouges la tête = arduino + imu posés sur tes lunettes. Tout ça avec le programme qui va bien.
Côté programme, on peut assimiler les infos envoyés par l'IMU à une radiocommande autonome, il faut donc convertir les données des IMU en signaux ppm.
Tu dois donc en sortie avoir un signal ppm de pour 2 voie : Pan + Tilt.

Côté radiocommande, en premier, il faut que tu puisse contrôler indépendamment le Pan et le TILT, par des potards par exemple. Cela induit que ton récepteur doit avoir suffisamment de voies pour pouvoir faire ça. Généralement : 4 voies pour le vol, +1 pour les modes de vol, +1 pour une alarm buzzer, +2 pour PAN et Tilt = 8 voies.
=> Un récepteur 8 voies doit faire l'affaire.

Une fois que l'étape :" j'arrive à contrôler le Pan et le Tilt avec ma radio" est réalisée. Tu connectes les infos envoyées par l'arduino au port Trainer de ta radio. Par la suite tu devra autoriser sur ta radio, le contrôle des voies PAN et TILT par le port trainer : cf le manuel.

Il faudra bien sur pas mal de réglage, mais je pense que si tu cherches bien sur la toile tu trouveras des gars qui ont déjà fait cette démarche.

Assure toi déjà que tu as bien la radiocommande qu'il faut et un rx de 8 voies minimums.

Bon courage.

Service de découpe CNC pour les membres du forum NON DISPO POUR LE MOMENT
FPV Racer 250 (HomeMade)
*** In 4S high trust ***
bruno
Pilote toutes catégories

Re: Head Tracking

Message non lu par bruno »

La réalisation en Arduino est relativement simple.

Sur ta tête tu aura un MPU-6050 comme celui ci : http://www.banggood.com/fr/6DOF-MPU-605 ... 80862.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Tu dois récupérer les informations gyro et accéléromètre. Ici un calcul est à faire afin de générer du PPM à la bonne valeur et ceci en tenant compte également de la vitesse à laquelle tu bouge la tête.
Pour générer du PPM via Arduino utilise la librairie servo.

Sur RCGroup tu trouvera ce type d'application RC:
http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=1677559" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre

Retourner vers « Matériels FPV »