(Résolu)Problème "grognements" alexmos 3 axes 8 bits

Modérateur : obelix de savoie

jiji79
Tricopter

(Résolu)Problème "grognements" alexmos 3 axes 8 bits

Message non lu par jiji79 »

Bonsoir,
je me débat avec ma carte, je vous explique:
- ma nacelle est bien équilibrée sur ces axes (pitch, roll et hauteur)
-sur ma nacelle j'ai un Nex3n
- En fonctionnement malgré le bon équilibre lorsque je bascule mon Nex en avant à l'aide de ma radio, à partir d'environ 45° ma nacelle grogne fortement. J'ai beau varier mes PID pitch ainsi que la puissance des moteurs rien y fait. Là je dois dire que je sèche.
Pour info à vide, l'apn se maintient dans toutes les positions et pas de points durs ressentis à la main.
Dans l'espoir...
Modifié en dernier par jiji79 le mar. 24 févr. 2015 12:50, modifié 1 fois.

Hélico: Blade 130x; Goblin 700; Agile 7.2 (à vendre!!!);JR E6 550 (à vendre); Multirotors: Tarot 680; Tarot ZYX-M ZYX-osd; nacelle bls perso;IRIS 3DR (à vendre); bientôt Yuneec Typhoon Hpro; quad racer 250; avion: MX2 1.4m
jiji79
Tricopter

Re: Problème "grognements" alexmos 3 axes 8 bits

Mon problème n'est pas encore résolu mais j'ai remarqué q'en débranchant le moteur yaw je n'ai plus ce phénomène. Reste à voir maintenant pourquoi...?
Bien évidemment si vous avez des idées ça me ferait gagner beaucoup de temps. ;-)

Hélico: Blade 130x; Goblin 700; Agile 7.2 (à vendre!!!);JR E6 550 (à vendre); Multirotors: Tarot 680; Tarot ZYX-M ZYX-osd; nacelle bls perso;IRIS 3DR (à vendre); bientôt Yuneec Typhoon Hpro; quad racer 250; avion: MX2 1.4m
jiji79
Tricopter

Re:(résolu) Problème "grognements" alexmos 3 axes 8 bits

Bon, j'ai résolu mon problème sans comprendre pour autant le pourquoi que mon moteur yaw me crée ce grognement mais mais au moins je suis arrivé à un compromis qui résout mon problème. J'ai dû baisser énormément mes valeurs de PID sur l'axe lacet et un tout petit peu celui de la profondeur.
Voilà, je commence et termine ce post tout seul comme un grand [yahoo.gif] :hehe:

Répondre

Retourner vers « Nacelles »