De soir en soir, force de moyens empiriques et de redécouverte de Solidworks (je l'utilise une fois tous les 3 mois, alors ça rouille un peu à chaque fois), j'ai fini par complètement modéliser ce fichu bras.
Puis tant que j'y étais, le bras étant le plus compliqué à réaliser, je me suis dit, pourquoi pas faire les plaques sup et inf, maintenant que j'y suis. Vu que je veux passer mon 450 en APM, FPV, GPS et module bluetooth, je voudrais ça propre, cacher tout ça dous une troisième plaque de carbone supérieure, avoir un centre de gravité de tout ça nikel, ça me servira de toute façon.
J'en ai profité pour attribuer des matières, des matériaux, gratter un peu dans photoview 360 (le module de rendu de Solidworks), de faire correspondre les masses à la réalité, et voila un fichier assemblage de F450, avec les masses, centres de gravité justes, la visserie, et touti quanti.
Alors comme c'était Noël y'a pas longtemps, je vous offre ce fichier, qui j'espère servira à ceusse qui entreprendrait aussi de faire de la modif de chassis, ou dessiner du chassis à base de bras DJI, etc...
Les cotes sont justes, dans le 1/10° je dirais. Les moyens de mesure sont empiriques, mais je connais la métrologie, pour l'avoir pratiquée en industrie. Les masses sont rectifiées à la main, mais ne connaissant pas exactement les plastiques et autres fibre de verre utilisées, j'ai pas eu le choix. Néanmoins, les centres de gravité sont juste.
Si toute fois quelqu'un trouvait un gros défaut (ce qui m'étonnerait sincèrement, en toute modestie, mais vu l'attention et le temps que j'y ai passé...), ou même de petites erreurs, qu'il n'hésite pas à le dire.
Voila le lien : https://www.dropbox.com/s/apwhaimakgmpt ... I.rar?dl=0
mdp : f450 (ou F450, je sais plus, mais c'est l'un ou l'autre)