Bonjour à tous, j'ai une question dont je ne trouve pas la réponse, ceci dit il suffirait de faire le test.
Donc, est-ce qu'il est possible d'alimenter nos cartes de contrôle comme les NAZE32, MultiWii et j'en passe en utilisant toutes les alimentations des ESC en même temps en passant par des diodes en série sur les fils + ?
On perd 0.7V avec un Diode il me semble, je pense que ces cartes doivent pouvoir travailler à 4.3V, le but serait de ne pas utiliser de BEC externe sur les nano châssis pour un gain de place, on aurait aussi une redondance des alims en cas de pépin sur un BEC intégré au contro.
Ca peut paraitre un peu idiot mais est-ce possible, quelqu'un a déjà testé ?
Merci.
Alimentation de la carte par les ESC avec des diodes ?
Modérateur : Dehas
- ze-bob
- Quadricopter
- Tomdu38
- Pilote toutes catégories
Re: Alimentation de la carte par les ESC avec des diodes ?
Salut,
Oui c'est possible, en choisissant le bonne diode...je connais pas trop le domaine mais de mémoire il me semble qu'il faut vérifier la tension inverse, pour bien que la diode laisse passer le courant dans le bon sens...
Après sur mes premiers proto de multi, j'ai toujours alimenté avec tous les ESC, j'ai jamais eu de problème ... mais bon devoir de précaution maintenant je n'en branche qu'un.
A+
Oui c'est possible, en choisissant le bonne diode...je connais pas trop le domaine mais de mémoire il me semble qu'il faut vérifier la tension inverse, pour bien que la diode laisse passer le courant dans le bon sens...
Après sur mes premiers proto de multi, j'ai toujours alimenté avec tous les ESC, j'ai jamais eu de problème ... mais bon devoir de précaution maintenant je n'en branche qu'un.
A+
Service de découpe CNC pour les membres du forum NON DISPO POUR LE MOMENT
FPV Racer 250 (HomeMade)
*** In 4S high trust ***
- ze-bob
- Quadricopter
Re: Alimentation de la carte par les ESC avec des diodes ?
Entre nous cela m'est déjà arrivé de les brancher tous par erreur et aucun n'a claqué à cause d'un retour de tension, mais c'est fortement déconseillé.