Naza v2 probleme : un turbo dans les gazs ?

Modérateur : Dehas

nslmanu
Octocopter

Naza v2 probleme : un turbo dans les gazs ?

Message non lu par nslmanu »

Hello les gars,

J’ai terminé mon hexa complètement les 3510-25 360Kv – 13x8 ( 4,5Kgs avec batterie ) etc etc … je vais poster des photos ce week end … jlaime bien celui-là … et là complet : j’arrive à 19mins à 22Volts.

Par contre j’ai un soucis avec le Naza v2. J’en ai 3 mais celui-ci est le seul qui me fait ça.

Lorsque je pousse le multi à fond en ligne droite, à un moment donné : il met les gazs à fond et monte comme une flèche … comme si j’avais un turbo dedans. D’ailleurs je n’arrive pas à monter aussi vite lorsque je suis en stationnaire et que je mets le THR à fond …

Ça me le fait que lorsque je vais vite à fond … et encore pas à 100% mais dans la plupart des cas. C’est assez bizarre … Lorsque je vais en avant mais sans pousser le manche à fond, je n’ai pas le soucis , mais c’est à partir d’un % du stick que ça le fait.

J’ai checké la 14SG : pas de mixage ou truc du genre, j’ai tout mis à la normale … par contre je suis en 6S avec les Opto pro Tiger motor 30A 400Hz. Je me demande si ça ne vient pas de là car de tte mon expérience, c’est le seul multi que j’ai en 6S avec ces ESC ( tjs eu les DJI 30 et 18 ou les TBS et jamais eu le soucis ). J’ai aussi checké dans le logiciel du naza : tout est pas défaut dans l’assistant.

Vous avez une idée peut être ? Car après 2 vols et les checks en question … je ne sais pas.

Bon sinon il pleut ... c'est la merde :( mais bonne journée à vous quand même :)

Phantom 1 et 2 / XC600 quad / Tarot 680PRO hexa / HobbyKing Super-H 600 / Porket Racer / Jpay Mini Hexa

Skywalker X8 / Z II / Sky Surfer 2400 et 2000 / Penguin Fingwing / Godiscover / Bixler 2 et 3 / Skyhunter 1900

4WD Mini Rally / Turnigy Trooper 4x4
LeRentier78
Tricopter

Re: Naza v2 probleme : un turbo dans les gazs ?

Message non lu par LeRentier78 »

Du 6S est vraiment beaucoup, essaies peut être de faire un essai en 3 ou 4S pour voir si le multi a toujours cette réaction brutale d'accélération inexpliquée.

nslmanu
Octocopter

Re: Naza v2 probleme : un turbo dans les gazs ?

Message non lu par nslmanu »

merci pour ton message.

Les moteurs sont faits pour du 6S ... j'ai fait le test avec du 4S : c'était mou de chez mou ... en 3S : je n'y pense même pas.

mais à 4,5 Kgs au total : c'est le 6S qu'il faut.

Cependant : une petite maj : j'ai essayé avec une 6S 5000 ( 750Gr ) et non 6S 12400 ( 1,5Kgs ) : donc 750 Gr de moins : et là je n'ai plus eu le soucis ... pour la même tension donc.

J'ai l'impression qu'en poussant les sticks à fond ( pas les gazs ) : il essaye de tirer un max des ESCs, à cause du poids et ça "bugge" peut etre du coup il compense à fond et mets le turbo.

Je n'ai plus le soucis avec l'autre batterie plus légère, les 750 Gr de moins et ni avec la 4S 10000 ( 1Kg ) ... c'est complètement bizarre, non ?

La tension est pourtant la bonne ... tjs 25V au démarrage.

j'avoue que c'est assez extraordinaire.

Phantom 1 et 2 / XC600 quad / Tarot 680PRO hexa / HobbyKing Super-H 600 / Porket Racer / Jpay Mini Hexa

Skywalker X8 / Z II / Sky Surfer 2400 et 2000 / Penguin Fingwing / Godiscover / Bixler 2 et 3 / Skyhunter 1900

4WD Mini Rally / Turnigy Trooper 4x4
Répondre

Retourner vers « Cartes et Modules DJI »