klmnl a écrit :On décolle toujours en stabilize, et ça ne sert qu'à ça.
Bonsoir à tous,
si vous me le permettez, j'aimerais revenir un peu sur cette phrase, car elle me dérange beaucoup, bon, y'a pas mort d'homme non plus, hein !
Effectivement le mode Stabilize est utilisé pour faire décoller, et faire atterrir un multirotor équipé d'un APM, c'est la règle, certes, mais dire que ça ne sert qu'à ça, c'est à mon avis très réducteur.
Rien n'empêche de voler à 100% en mode Stabilize, ce mode de vol peut se comparer avec ce que l'on peut connaître avec une Naze 32, une KK2 en Self Level, et toutes autres cartes de vol qui n'utilisent que les gyros/accéléromètres pour stabiliser le multirotor.
Ce mode de vol est en fait très agréable, il n'y a certes pas l'assistance d'un module GPS, ainsi que le confort d'un baromètre pour maintenir l'altitude, de ce fait le vol est directement lié au pilotage, au vrai pilotage devrait-on dire...mais c'est aussi autre chose...
En Stabilize les trajectoires sont toujours bien tendues (pas comme en vol GPS), les virages, les rotations, font de belles courbes, si et seulement si les 3 axes sont bien coordonnés, on avance, on recule, on monte, on descend, etc. tout cela sans aucun frein, ou pas trop, bref, pour moi c'est top
Ne pas oublier non plus que l'APM se règle en premier lieu sur le mode Stabilize (PID, AutoTrim, AutoTune même si baro utilisé...), ce qui n'est pas vraiment un hasard...loin s'en faut...
Voilà, je voulais un peu rectifier cette petite erreur de langage, elle me semblait importante à préciser